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help question arbres a cames et calage distribution

Posté : 06 mai 2009 13:31
par cliogra
donc voila je m explique sur ma clio 16s j ai monté un 2l de williams

j ai des abres a came qui ont

levee echap 11.17
levée admi 11.17
pleine levée 108°
ouverture admi 280°
ouverture echap 280°




la pleine levée d origine est de 113°


et mon soucis c est que j arrive pas a calé tout ca sachant que j ai des poulies reglabes un disque graduée mais pas de comparateur


merci de vos conseil

Posté : 06 mai 2009 13:41
par mathieu
Sans comparateur çà me paraît dur, tu ne feras que de l'approximatif et quelques degrés ont une grande influence.

Sinon tu as notre partenaire Olivier Leny qui fais çà au poil sur banc de puissance à des tarifs :top:

Le calage de ma GTI a été effectué chez lui :wink:

Posté : 06 mai 2009 13:46
par cliogra
je connais de nom le ny competition mais la je voudrait au moin qu elle demarre sans claqué apres je comptait l emmené chez lui pour affiné les reglages et faire une gestion sur mesure

donc je voudrai juste que l on m explique comment réglé tout ca

Posté : 06 mai 2009 13:49
par mathieu
Si tu comptes l'enmener chez lui pour finir les réglages, je te conseil de monter les poulies d'origines et de lui amener les réglables lors des réglages de ta voiture.

Comme çà tu es sûr de ne pas prendre de risque.

Posté : 06 mai 2009 14:28
par cliogra
le probleme c est qu avec les poulies d origine ca va pas elle demarre avec du mal et elle claque

c est pour cela que je voudrait la rendre tournante sans que ca claque

Posté : 06 mai 2009 15:00
par mathieu
je ne m'y connais pas en moteur de Willy mais c'est peut être le réglage du jeu au soupapes qui est mal fait.
Si c'est le cas le problème sera le même avec un callage d'origine ou avec des poulies réglables.

Sinon pour faire simple essai de trouver la levée max avec une jauge ou un règlet en te mettant à 108° après le PMH comme çà tu approchera les réglages préconisés pour tes AAC.

Dans tous les cas fait touner le moteur sans le démarrer pour tester si les soupapes ne touchent pas les pistons.

Posté : 06 mai 2009 15:16
par cliogra
pour ce qui est du jeu au soupapes c est des poussoir hydraulique donc ca ce fait tout seul

Posté : 06 mai 2009 15:36
par ningen
Avec des arbres agressifs ils faut virer les poussoirs hydrau pour passer en meca il me semble.

Posté : 06 mai 2009 15:40
par cliogra
sur le moteur de williams je peut gardé les poussoirs hydrau jusqu a 12 de levée et 11.50 pour le 1800 de clio 16s

Posté : 06 mai 2009 17:49
par ningen
La rampe de silence est peut etre inexistante ou limitee, c'est quel fabricant qui t'as fait tes aac ?

Posté : 06 mai 2009 19:51
par cliogra
bon alors c est bon j ai pu reglé ca donc j ai utilisé un pied a coulisse digital a la place du conparateur et c est nickel mis a part que comme me l avait le vendeur j aurai pas de ralentie en dessous de 2000 tours

je ferait les essaie demain voir un peu la difference entre le 2l de williams et le 1800 de clio 16s

merci en tout cas

Posté : 09 mai 2009 12:32
par bobo306outside
ca me donne envie d'acheter des AAC tout ca :mrgreen:

Posté : 10 mai 2009 13:25
par cliogra
bobolebreton a écrit :ca me donne envie d'acheter des AAC tout ca :mrgreen:

maintenant que c est calé c est que du bonheur :twisted:

maintenant plus qu a trouvé une puce

Posté : 10 mai 2009 18:37
par bobo306outside
au fait c'est des AAC d'origines que t'as fait retailler ou c'est des "neufs sur mesure"?

Posté : 10 mai 2009 18:53
par cliogra
c est des neuf de marque newcam