[AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?

Votre espace discussion
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Oui richard, ya ça aussi qui rentre en compte.

Un 2T c'est pas une saxo :mrgreen:

L'avantage avec un 4T est qu'il est moins cher à l'achat et donc plus abordable en occase avec peu de bornes.

Bref, je suis un peu pommé là entre le 2T et la 4T, un type supermotard ou un type roadster (plus facile pour les petites tailles)

Bref c'est la mer*** :na:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Si tu n'es pas sûr que ça vous plaise , prend un modèle qui se revend facilement en occasion (125 Varadero).

Tu pourras toujours changer par la suite pour qqch de plus puissant.


-4 temps : fiable, tu tournes la clef et tu vas rouler ...
-2 temps : fiable si entretient suivi (nettoyage des valves, changement piston, vérification débit pompe à huile ...)

Sinon pour résumer :
-2tps : choix de la passion
-4tps : choix de la raison :mrgreen:

En 125 supermot trail 2temps , tu as aussi la cagiva supercity (moteur de la mito , en boite 6)

Image

Perso, j'ai revendu mon 125 RGV, il avait dans les 40 000 km compteur et il marchai encore super bien :D
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

La cagiva city j'aime pas trop.

Et c'est vrai que ton idée de prendre un truc facilement revendable est judicieux :mrgreen:

C'est vrai que pour l'entretien, le 2T est pas mal chéros (piston - segment tous les 10-15 000 c'est ça ?)

En fait, il faudrait que j'essaye les deux pour voir

En kilométrage, je pense pas qu'on fasse 5 000km/an en moto
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
GT4Fx
Messages : 269
Enregistré le : 19 déc. 2004 22:18
Département : 0
Localisation : au sud d'Ancenis
Contact :

Message par GT4Fx »

si tu n'es jamais monté sur un 2 roues, prend quand même quelques heures de conduite avant ou juste après l'achat de la 125 même 2-3h car il vaut mieux de bon reflex à avoir au début que des années à perdre les mauvais après :roll: sans compter le danger sur la route, le coup de la portière etc...

sauf si tu passe le permis en même temps mais je crois pas que c'est le cas


sinon j'ai eu 125 TZR débridé (vielle sportive) et après j'ai eu un 600dr supermot (et ben vive les sportives ^^ surtout sur le mouillé )

faut essayer et voir niveau position ce que tu préfères, caréné ou non, dans la bulle ou haut sur patte etc...

ne pas oublier le coup de l'équipement , casque, gants, bottes, blouson, ...
c'est du loisir (donc pas besoin de vêtement de pluie)
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

du pas cher , du 4T, du fiable et une gueule à peu prés correct (j'ai ça grande soeur :mrgreen: ) une 125 CBR. Pour ta femme se sera trés bien, pour toi ça risque d'etre un poil juste, style schwarzy sur un 51 :mrgreen:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

alex89 a écrit :du pas cher , du 4T, du fiable et une gueule à peu prés correct (j'ai ça grande soeur :mrgreen: ) une 125 CBR. Pour ta femme se sera trés bien, pour toi ça risque d'etre un poil juste, style schwarzy sur un 51 :mrgreen:
:mrgreen:

Oui j'ai bien pensé à la cbr qui marche pas mal mais comme tu dis je suis un peu grand :?

Pour les leçons, gt4xyz je verrai. Mais c'est vrai que ce serai plus résonable :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

moi j'ai eu une 125 cbr avant mon gros cube, il est évident de prendre des lecons avant de faire de la moto , meme si c'est une 125 :wink:
d'ailleurs, c'est pas obligatoire maintenant :?: 8)
le 2 temps ça consomme, ça pue l'huile, ça coute cher, et par exemple, le kawasaki supermot de la photo n'a pas le démarrage électrique donc ça se fait au kick, pas sur que madame apprécie :roll:
pour moins de 1500€ tu trouves une cbr ou une ybr, ça ressemble à une mobylette, ça roule pas très vite mais c'est fiable et ce n'est pas un gros cube 8)
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Message par ToF »

latoug a écrit :le 2 temps ça consomme, ça pue l'huile, ça coute cher, et par exemple, le kawasaki supermot de la photo n'a pas le démarrage électrique donc ça se fait au kick, pas sur que madame apprécie)
C'est vrai que le 2T doit être entretenu plus régulièrement, mais bon c'est pas non plus la ruine surtout pour Manu qui "bricole" bien.

Pour ce qui est des odeurs d'huile c'est clair... je pue la synthèse à mort à chaque fois que je roule avec.

Pour le kick c'est pas non plus très grave, ça démarre du premier coup si la mécanique est bien réglée.

Le 2T et le 4T sont 2 philosophies bien différentes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients, il faut bien réfléchir avant l'achat.
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

ToF a écrit :
latoug a écrit :le 2 temps ça consomme, ça pue l'huile, ça coute cher, et par exemple, le kawasaki supermot de la photo n'a pas le démarrage électrique donc ça se fait au kick, pas sur que madame apprécie)
C'est vrai que le 2T doit être entretenu plus régulièrement, mais bon c'est pas non plus la ruine surtout pour Manu qui "bricole" bien.

Pour ce qui est des odeurs d'huile c'est clair... je pue la synthèse à mort à chaque fois que je roule avec.

Pour le kick c'est pas non plus très grave, ça démarre du premier coup si la mécanique est bien réglée.

Le 2T et le 4T sont 2 philosophies bien différentes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients, il faut bien réfléchir avant l'achat.[/quote]
tout a fait, pour le kick; comme madame va s'en servir , faut reconnaitre que c'est pas le top :wink:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Faut aussi rappeler que les 4 temps ça avance pas et que les 2T c'est le monde du coup de pied au cul avec une petite cylindrée :)
Image
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Message par BWELA »

sinon en gabarit moto type 600 pour un 125
tu a la comet

http://www.leboncoin.fr/vi/50046369.htm?ca=6_s

ou la meme en version avec carenage .gtr


http://www.leboncoin.fr/vi/50029512.htm?ca=6_s
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Effectivement j'avais pas pensé qu'il y avait encore de motos avec un kick (faut que je demande à madame si ça gène :-%% ).

La comet, j'en ai vu pas mal à 1700 2000 € et c'est un 4T qui tourne bien.

Mais quand vous dites qu'il y a un sacré écart entre un 4T coupleux et le coup de pied au cul du 2T, je vous crois mais faudrait que j'essaye pour me rendre compte en vrai :wink:
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Message par Marzan »

Vell a écrit :Faut aussi rappeler que les 4 temps ça avance pas et que les 2T c'est le monde du coup de pied au cul avec une petite cylindrée :)
En bridé 15 ch c'est pas beaucoup plus intéressant qu'un 4T et c'est plus contraignant en entretien.

J'ai eu une MZ RT pendant un an, bien plus légère que la Comet et le Varadero (130 kg), monocylindre donc moins souple en bas que ces deux là mais le couple arrive plus vite, avec un son assez flatteur pour un 125 4T. super agréable, le châssis pourrait encaisser le double de la puissance. Il existe un kit pour monter la puissance à 17 ch et résorber un creux à bas régime. Par contre, il faut absolument remplacer les pneus d'origine en bois, des vraies merdes.

Boh c'est sûr que comparé aux 28 ch d'un TDR débridé c'est ridicule, mais l'agrément n'est pas le même non plus (et ça sent pas la friture).
Et si tu veux trimbaler Madame derrière toi, la selle est plutôt confortable.

Je l'avais même ramenée de Paris à la Bretagne par l'autoroute, cette brêle. Tout à l'aspi derrière les camionnettes. :mrgreen:
mini.yo
Messages : 115
Enregistré le : 25 juin 2007 19:53
Département : 0
Localisation : crossac(44)
Contact :

Message par mini.yo »

emmène ta compagne les voir en vrai ,parfois elle ont un avis très tranché
et avoir une multitude de moto sous les yeux tu en élimine naturellement

moi,je connait les scooter 125 après je suis passer au gse,ben pour une personne(ma femme) qui ne ce sent pas passionnée par le 2 roues ca lui est arriver de le prendre et a beaucoup apprécier
après ça la gonflait
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Message par ToF »

Le KDX est assez mou en bas, mais dès 6000 tr/min à l'ouverture des valves kips faut bien tenir le guidon, c'est assez impressionnant :shock: (celle du frangin doit sortir entre 25 et 30 bourrins avec les différentes modifs).
Répondre