[AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?
J' avais encore jamais vu ce post mais bon ; je dirais + 10 pour le KDX, pour en avoir pas mal fait, je peux te dire, que cela prépare bien a une future cylindrée plus importante, car c' est quand même un machine tres coupleuse, et qui ( a condition d' en avoir un ancien modèle, donc débridée ) qui te déboule pres de 28-30 ch dans les pattes au tirage de la poignée, car c' est une ouverture des gaz par papillon, donc non progressive.
Et puis sachant que c' est un modèle tres polyvalent, même une fois que tu auras ton permis moto, tu pourra sans souci te former a faire du trail dans les chemins voir dans la boue avec un montage enduro.
Le seul bémol est que, ( et c' est encore plus vrai pour le kdx 250 cm3 ) c' est un 2 temps dérivé de la course, donc c' est un moteur pour lequel il faut un entretien tres régulier qui comprend notemment une segmentation toutes les X heures de fonctionnement, je n' ai plus les chiffres en tête, mais ce n' est pas un nombre d' heure très important sachant que c' est à la base une machine d' enduro, de mémoire je dirais environ 8h de fonctionnement .
Cette Kawa, reste pour moi LA moto de petite cylindrée de référence.
Et puis sachant que c' est un modèle tres polyvalent, même une fois que tu auras ton permis moto, tu pourra sans souci te former a faire du trail dans les chemins voir dans la boue avec un montage enduro.
Le seul bémol est que, ( et c' est encore plus vrai pour le kdx 250 cm3 ) c' est un 2 temps dérivé de la course, donc c' est un moteur pour lequel il faut un entretien tres régulier qui comprend notemment une segmentation toutes les X heures de fonctionnement, je n' ai plus les chiffres en tête, mais ce n' est pas un nombre d' heure très important sachant que c' est à la base une machine d' enduro, de mémoire je dirais environ 8h de fonctionnement .
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- Manu_VTS
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J'ai été faire un tour chez motoman à Quimper et j'ai vu une XT- X 125 de 10 000km au même prix (2000€) qu'une diversion 600 de 20 000km
Du coup je me dis que mettre 2000€ dans une 125 c'est exagéré.
Alors soit je m'en prends une à 5-600 € soit on passe le permis et on s'achète une vrai moto :?
C'est pas simple tout ça
Du coup je me dis que mettre 2000€ dans une 125 c'est exagéré.
Alors soit je m'en prends une à 5-600 € soit on passe le permis et on s'achète une vrai moto :?
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R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Sauf que pour moi le permis et le gros cube c'est : repasser le code, reprendre des leçon de conduite obligatoire, passer le permis, assurer une moto à un prix exorbitant (actuellement 130€/an), et un conso plus importante qu'une auto (actuellement 3.5L/100).
C'est clair que mon Vara à 3500€ c'est aussi cher qu'une "grosse", mais perso c'est largement suffisant pour faire des courses rapides (top case) et des ballade (même en duo).
De plus je me connais, avec 100cv dans les mains sur 2 roues, je suis mort demain !
C'est clair que mon Vara à 3500€ c'est aussi cher qu'une "grosse", mais perso c'est largement suffisant pour faire des courses rapides (top case) et des ballade (même en duo).
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C'est exactement le cheminement que j'ai fait (d'ou lce topic)FTR a écrit :Sauf que pour moi le permis et le gros cube c'est : repasser le code, reprendre des leçon de conduite obligatoire, passer le permis, assurer une moto à un prix exorbitant (actuellement 130€/an), et un conso plus importante qu'une auto (actuellement 3.5L/100).
C'est clair que mon Vara à 3500€ c'est aussi cher qu'une "grosse", mais perso c'est largement suffisant pour faire des courses rapides (top case) et des ballade (même en duo).
De plus je me connais, avec 100cv dans les mains sur 2 roues, je suis mort demain !
Ensuite, sur leboncoin je trouve des vara sur brest dans les 2500-2700 € avec 15-20 000km.
Donc peut etre que c'est le choix à faire
Dommage que ma femme ne soit pas avec moi sur nantes la semaine proch car c'est elle le problème :na:
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oui ,en 125 on a pas 100 cv mais quand on les a vraiment on oubli aussi de faire le cake
perso je me suis permis des truc en scooter (faire toucher le tablier en virage) et aussi en 500 (je l'es éclater a 180 :bielle cassé)que je ne me permettrait pas avec le 1200(oui mais c'est pas une sportive)
de toute facon le 125 est bien pour débute mais c'est une belle arnaque
perso je me suis permis des truc en scooter (faire toucher le tablier en virage) et aussi en 500 (je l'es éclater a 180 :bielle cassé)que je ne me permettrait pas avec le 1200(oui mais c'est pas une sportive)
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- maxi5
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le hic du 125 4T c'est qu il y a aucun plaisir de conduite
le moteur tout moue, sans caractère,
des pneu archi dure (les proprio sont content de faire 30 000 kms avec, mais ce chie dessus a chaque virage un peu prononcé )
je suis pas sur ! car mon 500er ma vraiment dégoûté du deux roue tellement c'est minable
le moteur tout moue, sans caractère,
des pneu archi dure (les proprio sont content de faire 30 000 kms avec, mais ce chie dessus a chaque virage un peu prononcé )
et puis c'est un bon test pour savoir si la moto plait ou non
je suis pas sur ! car mon 500er ma vraiment dégoûté du deux roue tellement c'est minable
je rejoints un peu ton avismini.yo a écrit :oui ,en 125 on a pas 100 cv mais quand on les a vraiment on oubli aussi de faire le cake
perso je me suis permis des truc en scooter (faire toucher le tablier en virage) et aussi en 500 (je l'es éclater a 180 :bielle cassé)que je ne me permettrait pas avec le 1200(oui mais c'est pas une sportive)
de toute facon le 125 est bien pour débute mais c'est une belle arnaque
et pourtant je suis passé par là avant de passer mon permis, seulement une moto (meme 125) ça se conduit pas SANS heures de conduite préalable,
et une 125 ça coute cher (à l'achat) sans avoir le plaisir de la moto (pas de couple, vitesse limité pour 4 voies ou autres, freins bof) :?
pour info mon bandit me coute 25€ par mois tous risques alors que ma 125 cbr 19€; je consomme environ 5l /100, et mon permis m'a couté 500€; on trouve des bandits autour de 200/2500€.
pour moi le permis ça sert, je vous assure que je roule autrement en voiture depuis que j'ai le permis moto et le poids lourd 8)
bien sur , ne pas négliger l'équipement (blouson, gants, bottes .. meme l'été...)
pour revenir à la varadero, c'est certainement une bonne moto, surtout pour les trajets urbains, mais le prix est vraiment exagéré