[AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
J'ai fait 120km hier pour aller sur la cote. A 115km/h sur le plat ça plafonne, mais bon, on est limité à 90.
Il faut impérativement passer une matinée de plateau avant de s'engager en 125. Par contre tu peux presque doubler le prix de ton permis si comme moi tu as l'obligation de repasser ton code.
La 125 n'est pas une moto, ni une mob, c'est entre les 2, et moi ça me va. Je ne suis pas le seul, les ventes explosent, y'a bien une raison.
Il faut impérativement passer une matinée de plateau avant de s'engager en 125. Par contre tu peux presque doubler le prix de ton permis si comme moi tu as l'obligation de repasser ton code.
La 125 n'est pas une moto, ni une mob, c'est entre les 2, et moi ça me va. Je ne suis pas le seul, les ventes explosent, y'a bien une raison.
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
perso pour ma part 125 gtr d occasion à partir de la semaine prochaine..
j avais pas envie de me prendre le chou avec le code ...le plateau ..les fiches du moins pour cette année.
pour la balade cela m ira tres bien et meme si le moteur est creux et bien je ferais avec... cela m evitera peut etre un costume en sapin ..
mais je suis bien conscient que cela ne sera pas le meme plaisir qu en veritable 2 roues..plus d impression quand je l aurais .
j avais pas envie de me prendre le chou avec le code ...le plateau ..les fiches du moins pour cette année.
pour la balade cela m ira tres bien et meme si le moteur est creux et bien je ferais avec... cela m evitera peut etre un costume en sapin ..
mais je suis bien conscient que cela ne sera pas le meme plaisir qu en veritable 2 roues..plus d impression quand je l aurais .
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
va voir la moto école prêt de chez toi et pour moins de 100€ tu auras les bases. C'est super important. Il te font travailler le regard, le freinage et les bon réflexes pour ne pas te retrouver dans ta fameuse boite en sapin
Pour doubler sur 4 voix, il faut miser sur les descentes, j'ai des potes qui ont déjà doublé la caravane, mais pas réussi à atteindre l'auto qui était devant
Pour doubler sur 4 voix, il faut miser sur les descentes, j'ai des potes qui ont déjà doublé la caravane, mais pas réussi à atteindre l'auto qui était devant
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
tout a fait d'accord, la recrudescence des accidents en moto sont du à l'augmentation des possesseurs de 125 avec le permis B, malheureusement, le nombre de tué y est lié aussi.FTR a écrit :Il faut impérativement passer une matinée de plateau avant de s'engager en 125.
Des heures de conduite coutent, certes, mais beaucoup moins qu'un aller simple à la morgue. A réfléchir, car ce ne sont pas des euros perdu mais investis dans de l'expérience de conduite d'un engin.
tout a fait 8)alex89 a écrit :tout a fait d'accord, la recrudescence des accidents en moto sont du à l'augmentation des possesseurs de 125 avec le permis B, malheureusement, le nombre de tué y est lié aussi.FTR a écrit :Il faut impérativement passer une matinée de plateau avant de s'engager en 125.
Des heures de conduite coutent, certes, mais beaucoup moins qu'un aller simple à la morgue. A réfléchir, car ce ne sont pas des euros perdu mais investis dans de l'expérience de conduite d'un engin.
FTR, j'ai repassé mon code aussi
dans tous les cas, prudence et garder la tete froide, la moto c'est dangereux , pas seulement pour les gros cubes
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
Les chiffres
En France, par an:
Le nombre de tués décroit depuis 1999 (8.029 tués en 1999 dont 901 motards, idem qu'en 1998) et est passé sous la barre des 5.000 tués en 2007 (4620 tués exactement), soit 15 tués par milliard de kilomètres parcourus. Il y a eu 4.274 tuès sur les routes en 2008.
3 fois plus de tués en +125 cm3, par rapport au-125cm3.
200.000 blessés (dont 16.700 motards)
Attention ! S'il y a moins de 10% de tués parmi les motards, c'est parce qu'il y a 30 fois moins de motards que d'automobilistes. Donc, il y a 3 fois plus de motards tués que d'automobilistes (en pourcentage).
De fait, le nombre d’usagers de 2 roues motorisées (2RM ou deux-roues moteur de + de 50cc) est en forte augmentation (jusqu'à 10% par année en Ile-de-France notamment). De plus, les deux-roues (motos et scooters) voient la fréquence et la durée de leur utilisation augmenter. L'utilisation est passée du plaisir au pratique pour oublier les embouteillages avec de plus en plus de de trajets quotidiens. Si le nombre de tués à deux-roues est trop important, notamment en pourcentage, a a par contre baissé par rapport au nombre de motards et au nombre de kilomètres parcourus.
Le nombre d'accidens mortels est proportionnel au type de route, depuis la rase campagne (48%) jusqu'à l'autoroute (8%).
39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !
En France, par an:
Le nombre de tués décroit depuis 1999 (8.029 tués en 1999 dont 901 motards, idem qu'en 1998) et est passé sous la barre des 5.000 tués en 2007 (4620 tués exactement), soit 15 tués par milliard de kilomètres parcourus. Il y a eu 4.274 tuès sur les routes en 2008.
3 fois plus de tués en +125 cm3, par rapport au-125cm3.
200.000 blessés (dont 16.700 motards)
Attention ! S'il y a moins de 10% de tués parmi les motards, c'est parce qu'il y a 30 fois moins de motards que d'automobilistes. Donc, il y a 3 fois plus de motards tués que d'automobilistes (en pourcentage).
De fait, le nombre d’usagers de 2 roues motorisées (2RM ou deux-roues moteur de + de 50cc) est en forte augmentation (jusqu'à 10% par année en Ile-de-France notamment). De plus, les deux-roues (motos et scooters) voient la fréquence et la durée de leur utilisation augmenter. L'utilisation est passée du plaisir au pratique pour oublier les embouteillages avec de plus en plus de de trajets quotidiens. Si le nombre de tués à deux-roues est trop important, notamment en pourcentage, a a par contre baissé par rapport au nombre de motards et au nombre de kilomètres parcourus.
Le nombre d'accidens mortels est proportionnel au type de route, depuis la rase campagne (48%) jusqu'à l'autoroute (8%).
39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !
c clair, les stats c'est comme le journal à la télémaxi5 a écrit :BWELA a écrit :Les chiffres
En France, par an:
3 fois plus de tués en +125 cm3, par rapport au-125cm3.
200.000 blessés (dont 16.700 motards)
parce qu il a plus de personne qui roule en +125 que en -125 donc il est normales d avoir ce resultat
et ca reste des stat
stat = blabla
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
d accord pour dire que les stats il faut en prendre et en laisser...
mais a titre personnel depuis 17 ans que je ramasse du motard entier comme le contraire tout comme de l automobiliste ..
je pense voir au plus pres l evolution des accidents pour me faire ma propre opignion et la comparaison avec les dites statistiques.
et puis auto moto 125 ou gros cube peut importe chacun son plaisir ..
dans le respect de chacun .
mais a titre personnel depuis 17 ans que je ramasse du motard entier comme le contraire tout comme de l automobiliste ..
je pense voir au plus pres l evolution des accidents pour me faire ma propre opignion et la comparaison avec les dites statistiques.
et puis auto moto 125 ou gros cube peut importe chacun son plaisir ..
dans le respect de chacun .
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [AVIS] Quelle 125 2T pour mon loisir ?
Bon je pense qu'on va pouvoir locker
En effet après pas mal de discussion en famille, on a décidé, ma femme et moi de passer le permis moto.
En effet, la 125 sera trop juste si je veux de temps en temps aller au taf (200km A/R) et vu le prix des 125, en mettant un peu plus (quoique ), je peux avoir une 600.
Par contre, en allant faire un devis dans une moto école, la dame m'a dit que vu que j'ai eu mon permis en 93 (ma femme aussi), on peut ne faire que 15 heures au lieu des 20 prévu par la loi.
Et son devis ne comporte bien que 15 leçons
Elle m'a dit de faire attention à ça si j'allais consulter d'autres moto-école.
J'ai cherché partout sur le net etc ... et je ne trouve pas de réglements qui en parlent.
Vous êtes au courant ?
En effet après pas mal de discussion en famille, on a décidé, ma femme et moi de passer le permis moto.
En effet, la 125 sera trop juste si je veux de temps en temps aller au taf (200km A/R) et vu le prix des 125, en mettant un peu plus (quoique ), je peux avoir une 600.
Par contre, en allant faire un devis dans une moto école, la dame m'a dit que vu que j'ai eu mon permis en 93 (ma femme aussi), on peut ne faire que 15 heures au lieu des 20 prévu par la loi.
Et son devis ne comporte bien que 15 leçons
Elle m'a dit de faire attention à ça si j'allais consulter d'autres moto-école.
J'ai cherché partout sur le net etc ... et je ne trouve pas de réglements qui en parlent.
Vous êtes au courant ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 353
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:10
- Département : 0
- Localisation : dans l'coin
Re: [AVIS] Quelle 125 2T pour mon loisir ?
une 125 c'est bien niveau budget bon il y a un minimun d'equipement a acheter mais quand tu as le permis moto tu veux toujours plus en sensations en pref et en cylindree et ca en budget c'est pas top mais apres ca depend des personnes une 125 c'est tres bien pour se faire plaisir en 2 roues tout en roulant en mode balade
-
- Messages : 209
- Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
- Automobiles : A pied
- Département : 44
- Localisation : La Chevroliere
Re: [AVIS] Quelle 125 2T pour mon loisir ?
C'est bien 15 heures minimum oui.
Mais tu verra que si tu n'a jamais fait de motos, entre le lent, le rapide, les évitements, la conduite, etc, ça passe très vite, 15h c'est pas beaucoup.
Mais tu verra que si tu n'a jamais fait de motos, entre le lent, le rapide, les évitements, la conduite, etc, ça passe très vite, 15h c'est pas beaucoup.
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [AVIS] Quelle 125 2T pour mon loisir ?
C'est pas que je veuille pas faire beaucoup d'heures (faut bien que j'apprenne quand même ) mais je voudrais pas qu'on me fasse faire 20 heures si avec 16 ou 17 je suis prêt.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 209
- Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
- Automobiles : A pied
- Département : 44
- Localisation : La Chevroliere
Re: [AVIS] Quelle 125 2T pour mon loisir ?
Certe c'est vrai, et coté budget ça change de 200€.Manu_VTS a écrit :C'est pas que je veuille pas faire beaucoup d'heures (faut bien que j'apprenne quand même ) mais je voudrais pas qu'on me fasse faire 20 heures si avec 16 ou 17 je suis prêt.
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: [AVIS] Quelle 125 2T pour mon loisir ?
Par contre si je ne suis pas très doué et qu'il faille en faire 25 , ben je les ferai.
Y a pas de soucis
Y a pas de soucis
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record