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[AVIS] Un 125 2T pour mon loisir ou le permis A ?

Posté : 11 mai 2009 13:59
par Manu_VTS
Voila, je post ce petit topic car l'été arrive et je me prendrais bien une 125 pour me balader et m'entrainer à la moto.

En effet, je pense passer le permis et ma femme aussi

Sachant que je n'ai jamais eu de mob (j'ai du faire dans ma vie 500m en deux roues motorisé en empruntant celle des copains à 15 ans :mrgreen: ), je voudrais m'entrainer pour ne pas avoir 45 leçons à prendre et payer 2000e de permis :-%%

Alors, tout d'abord, le choix du type de 2 roues.

Ma femme et moi préférons les trails routiers (genre Yam DT-X, TDR) : un super motard quoi !

Pas de scoot vu que ça n'apprend pas à changer les vitesses et que c'est pour les tarlouzes :na:
Pas de "sportive", genre mito, NSR, CBR 4T etc ...

Donc si certains d'entre vous ont eu des 125 , j'aimerai avoir leur expérience et ce qu'ils en pensent au niveau fiabilité, entretien.

Manu, futur ZZTop mrlol

Posté : 11 mai 2009 14:19
par trollicarlos
Si tu cherche un supermotard, les Yamaha DT sont vraiment solide et tu peux en trouver d'il y a quelques années à pas cher.
J'ai vendu le mien dont la partie cycle avait 40 000 km à 500€ et il était encore idéal pour les ballades et une petite arsouille de temps en temps :P

Posté : 11 mai 2009 15:18
par alex89
je te conseil le varadero vu ton gabarit, c'est un bi-cylindre absolument increvable et compleux pour la cylindrée.

Posté : 11 mai 2009 16:47
par ToF
Moi je roule régulièrement avec celle de mon frangin soit en super motard, soit en enduro car il a 2 paires de roues et garde boue.

C'est une Kawazaki KDX125, franchement pour moi c'est la meilleure dans sa catégorie. Comparés aux autres genre DT, KMX, etc... elle a une partie cycle beaucoup plus costaud et un moteur qui marche super bien. Le frangin a juste mis une ligne complète et une boite à air modifiée et ça envoie bien.

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EDIT: en transmission super motard elle lève facilement et prend 135km/h GPS ;)

Posté : 11 mai 2009 17:26
par 205 BZH 35
+1 pour le KDX surtout si tu n'es pas contre des ptites virées dans les chemins! :mrgreen:

Sinon le varadéo est pas mal dans sa catégorie, tu devrais avoir un bon retour sur ce modèle quand Richard postera :wink:

Posté : 11 mai 2009 17:49
par Manu_VTS
La varadero est assez chère et c'est du 4 T.

Mais la kawa je ne connaissais pas.

Posté : 11 mai 2009 17:50
par FTR
En effet, Pierre a raison, j'ai trouvé le top du top pour moi en 125 : le Varadero.

Pour moi, il n'y a a que 2 inconvénients :
- son prix entre 3000 et 4500€
- la hauteur de selle (il ne faut pas faire moins de 1m65).

Sinon c'est que du bonheur :
- 4 temps hyper fiable et le plus performant de sa catégorie
- n'a pas un look de mobylette
- accueil un top case pour ballader jusqu'a 50 L
- superbe look....

Posté : 11 mai 2009 19:33
par Manu_VTS
Merci richard pour tes infos.

Je pense pas aller vers un varadéro, à cause du prix déjà.

Je ne veux pas mettre 3000€ dans une moto (c'est le prix que j'ai payé ma saxo :? ).

Ensuite la taille effectivement me gène car ma femme doit pouvoir la conduire et c'est un peu haut. (elle fait 1m68)

Il y a aussi la hyosung rx sm qui est en ce moment à 1990€ neuve

Posté : 11 mai 2009 20:17
par 3615 jeronimo
Moi j'ai eu une yamaha 125 DTR de 89 qui avait 89000 kms acheté 200 euros , elle marchait du feu de dieu et jamais eu de panne avec , je l'ai vendu il y a 4 ans et elle marche toujours aussi bien.
Donc à conseiller.

Posté : 11 mai 2009 20:37
par Rom2
Un collègue avait un TDR (en full lol) => ça marchait super bien pour une 125. Après si tu veux rester bridé ça n'a peut être plus le même intérêt ;-)

Posté : 11 mai 2009 21:51
par Vell
J'ai également eu un TDR ... Très sympa ! Ca tiens vachement bien, c'est pas trop gourmand, par contre la mienne n'avait sûrement pas toutes les mod's, elle peinait un peu à atteindre les 140, mais jusqu'a 110 c'était tranquille ...

D'ailleurs, le matin pour aller au boulot c'était marrant de fumer du gros cube dans la circulation de la rocade sud (raaah, j'aiappris le 2 roues en RP, ça laisse des séquelles :lol:)

Elle a du potentiel quoi, la mienne a juste fait un appel de serrage pour une raison indeterminée (huile ok, mélange ok, valve à l'echappement ok, bougie ok, pas de prise d'air, refroidissement nickel ...), a seulement 14 000 kms.

Posté : 12 mai 2009 05:22
par Manu_VTS
Effectivement, je pense rester bridé pour l'instant (j'ai jamais fait de bécane donc ça ira déjà assez vite au début).

Donc c'est vrai que du 4T pourrai suffir et puis on n'a pas d'autoroute ici donc une vmax de 100-110 peut etre suffisant.

Il faudrait aussi à l'occasion que la moto puisse faire Pont l'abbé-rostrenen de temps en temps (100km quand même).

Un 4T genre hyosung comet, varadéro serai sympa mais un 2T permet de débrider plus tard dès que je serai à l'aise

Posté : 12 mai 2009 06:05
par mini.yo
tu te fait chier va faire une évaluation pour le permis,si tu a déjà la lecture de la courbe en voiture,que tu ne fait pas de boulette a tout les coins de rue
le reste ca va aller tout seul,en 1h les automatismes vont venir
et tu n'aura pas de 125 a revendre après
un bon 500 cb ou autre dans la même gamme serait mieux

Posté : 12 mai 2009 07:16
par Manu_VTS
Le permis viendra plus tard car il faut que moi et ma femme puissions l'utiliser.

Donc 2 permis + une 500, j'en ai pour 4000€ donc non, pas maintenant.

Et puis aussi bien, ça va pas me plaire la moto :wink:

Je préfère débuter avec 1500 € dans une 125 :top:

Posté : 12 mai 2009 07:37
par FTR
attention à la fiabilité perfectibles des 2T...