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Mon auto rame complet....Cause ?
Posté : 13 avr. 2005 21:42
par ABARTH
Bonsoir tout le monde. Je rencontre un petit soucis avec ma non passionnante mais néanmoins pratique 405 turbo d de 89, 225 000 kms, culasses changée à 200000 kms chez peugeot, etc...ça c'est pour le descriptif. depuis que je l'ai, en fait elle rame complet ! C'est comme si j'avais un atmo, et surtout à froid. Apres ça va un peu mieux, mais abscence de couple. J'ai changé la durite de turbo qui n'était pas en super état, je pensais à une fuite, mais tjrs pareil. Voyez vous une solution? Quand je mets gaz, ça monte normalement sans le "coup de pied au cul du turbo", et pour en avoir déjà entendu sur ces modèles, ils font pas de bruit normalement, le mien je l'entends pas. C'est grave ?? Merci pour vos futures réponses. (je n'ai pas eu encore le temps de tt vérifier, donc si je peux cibler, d'où ce post) Dois je l'autopsier ?? lol
Posté : 13 avr. 2005 21:48
par stephane7944
j'ai eu le meme soucis avec la 406 TD de mes parents et cela venait du cable de l'accelerateur qui etait un peu grippé, ainsi meme pied au plancher, on n'accelerait pas à fond, cela etant compensé à la pedale
un coup de degrippant et c'est mieux, mais comme on tracte bcp avec, on voudrait un peu plus, donc prochainement virage de la vanne EGR (une vraie saloperie à bouffer des cv quand ça deconne) et decatalysage

Posté : 13 avr. 2005 21:50
par rastaben
et le turbo, il estdans quel état ?

Posté : 13 avr. 2005 21:55
par FTR
je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis

Posté : 13 avr. 2005 22:13
par rastaben
FTR a écrit :je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis

tu parle de l'actuateur ou de la wastegate ?
si c'est l'actuateur, il devrait au contraire avoir + de pression...
Posté : 13 avr. 2005 22:15
par stephane7944
rastaben a écrit :FTR a écrit :je pensais au poumon du turbo, de tt sur ces auto c'est complètement intégré et parfois ça fuit.
profite en pour faire un tour de vis

tu parle de l'actuateur ou de la wastegate ?
si c'est l'actuateur, il devrait au contraire avoir + de pression...
+1
Posté : 13 avr. 2005 22:24
par FTR
sur ma 205 TD, j'ai eu le poumon qui a du être changé, mon auto ne tirait plus :?
Posté : 13 avr. 2005 22:24
par badpilot
salut, moi je pense a la wastegate ou demonte ta durite au turbo pour verifier si l'axe tourne librement.
Posté : 13 avr. 2005 22:37
par rastaben
Rich, c'était peut être le piston qui était bloqué et qui gardait la waste gate ouverte (par l'intermédiaire de la tige...)
regarde ton actuateur d'abord Abarth et ensuite la wastegate (peut être coincé en position ouverte)
Posté : 14 avr. 2005 06:44
par ABARTH
Merci. Vu les réponses, ça viendrait bien du côté du turbo. je n'ai encore pas vérifié si l'axe était libre. Je vais démonter des que possible, je ne suis pas à la maison pdt une semaine !! Le week end prochain , les mains sous le capot. Merci encore, des nouvelles des que possible.
