cali s2000 a écrit :
étant organisateur de sortie ciruit, je demande obligatoirement une assurance pour le véhicule..
tu peut contracter cette assurance auprès d'un généraliste (axa, mma, macif etc...) comme pour une voiture de tourisme basique ou alors , tu peux contracter une assurance a la journée ou a l'année auprès d'assurance spécialisé comme "grass savoye" ..
a savoir que pour assurer une auto auprès d'un généraliste, il ne faut pas obligatoirement de contrôle technique.. car même un voiture ne roulant pas et qui dort dans un garage ou dans un jardin par exemple doit être assuré. en cas de départ d'incendie par exemple...
si tu cherche des contacts pour une assurance circuit a l'année, je peut te filer quelques adresses.. on voit ca par mp si intéressé..
oui c'est bien beau de s'assurer chez un "généraliste" mais ca ne sert strictement a rien, car en cas de pet' tu sera pas couvert, l'assureur trouvera toujours une petite clause dans le contrat pour se degager
et surtout le vehicule ayant été modifié et donc n'etant plus conforme aux normes du constructeur et aux code de la route, l'assureur pourra meme se retourner contre toi
donc s'assurer c'est bien, mais s'assurer et faire en sorte que ca serve a quelque chose c'est mieux
perso je m'assure chez AGF un contrat au minimum, ca sert juste pour le "transport" entre la maison et la piste (sur plateau) mon assureur est bien au courant de l'utilisation du vehicule, ca sert juste si l'auto tombe du plateau et vient declencher un accident
sinon il existe des assurances spécialisées pour ce genre d'utilisations a la journée ou a l'année (plus rare) comme gras savoye comme le disais cali
mais a mon avis ca ne couvre pas grand chose mais ca peut deja suffir a couvrir les tiers
sinon je te conseille de prendre une assurance vie et/ou invalidité si tu n'en a pas deja une,
moi ca me coute pas grand chose et je suis couvert pour tout les accidents (domestiques, auto, moto, loisirs a risques etc)
ca me permet d'etre pris en charge en cas d'accident, si par exemple je perd l'usage d'un bras ou d'une jambe, et que je ne peux plus exercer mon travail, et bie nc'est l'assurance qui prend le relais pour tout
sinon je pense que d'avoir une CG serait un plus, meme si l'auto n'a plus rien a voir avec ce qu'il y a sur la CG (poids caracteristiques)
et pour le CT pas besoin non plus puisque le controle technique ne permet de rouler que sur route ouverte, l'ideal etant d'avoir une auto avec un passeport style F2000 juste pour prouver qu'elle est bien aux "normes" pour son utilisation