Page 1 sur 2

homologation pour circuit

Posté : 31 mai 2009 19:58
par juju.a112
salut a tous ,voila je me suis renseigne pour faire de la cote avec mon a112 selon le reglement il faut changer beaucoup de choses.
voila ma question quel est le reglement pour pouvoir tourner sur un circuit
ct,cg,eclairage?je suis a l ecoute des normes a respecter
cordialement

Re: homologation pour circuit

Posté : 01 juin 2009 09:03
par Vell
ct : non
cg : non

Pour le reste, aux autres de répondre :p

Re: homologation pour circuit

Posté : 01 juin 2009 11:22
par juju.a112
Vell a écrit :ct : non
cg : non

Pour le reste, aux autres de répondre :p
deja c est un bon point
merci
je suis toujours preneur de toutes les modifs qui sont interdites pour voir si l auto est dans les normes
sinon, s inscrire pour faire partie d une assos pour pouvoir aller sur les circuits, bien sur en payant un engagement

Re: homologation pour circuit

Posté : 01 juin 2009 19:15
par nico44
Le mieux serait de se rendre directement sur une compétition et de demander des infos aux commissaires techniques lors du passage aux verifs.

Et tu as été voir sur le site de la ffsa , y a tout une partie qui concerne la règlementation.

Bon courage pour l'obtention du passeport :wink:

Re: homologation pour circuit

Posté : 01 juin 2009 19:49
par juju.a112
nico44 a écrit :Le mieux serait de se rendre directement sur une compétition et de demander des infos aux commissaires techniques lors du passage aux verifs.

Et tu as été voir sur le site de la ffsa , y a tout une partie qui concerne la règlementation.

Bon courage pour l'obtention du passeport :wink:
oui c est une bonne idee mais il y a pas besoin de passeport?

Re: homologation pour circuit

Posté : 01 juin 2009 19:52
par nico44
Quand je parlais du passage aux verifs techniques, c'était en simple spectateur :wink:

Re: homologation pour circuit

Posté : 04 juin 2009 19:00
par juju.a112
nico44 a écrit :Quand je parlais du passage aux verifs techniques, c'était en simple spectateur :wink:
ok ,personne a des infos ?

Re: homologation pour circuit

Posté : 06 juin 2009 09:22
par Cali
pour rouler sur circuits, ta voiture doit etre assuré...

Re: homologation pour circuit

Posté : 06 juin 2009 12:19
par juju.a112
cali s2000 a écrit :pour rouler sur circuits, ta voiture doit etre assuré...
pour etre assure il faut alors le ct ?

Re: homologation pour circuit

Posté : 06 juin 2009 23:03
par bobo306outside
juju.a112 a écrit :
cali s2000 a écrit :pour rouler sur circuits, ta voiture doit etre assuré...
pour etre assure il faut alors le ct ?
bah pas forcement ca depend de l'assurance
mais je pense qu'il y a quelques combines pour rouler sans trop se prendre la tete
mais tu parles de rouler sur circuits en loisir (epreuve non chronométrée) ou bien en competition?

Re: homologation pour circuit

Posté : 07 juin 2009 08:40
par juju.a112
bobolebreton a écrit :
juju.a112 a écrit :
cali s2000 a écrit :pour rouler sur circuits, ta voiture doit etre assuré...
pour etre assure il faut alors le ct ?
bah pas forcement ca depend de l'assurance
mais je pense qu'il y a quelques combines pour rouler sans trop se prendre la tete
mais tu parles de rouler sur circuits en loisir (epreuve non chronométrée) ou bien en competition?
en loisir pas de prise de tete

Re: homologation pour circuit

Posté : 07 juin 2009 10:46
par Cali
juju.a112 a écrit :
bobolebreton a écrit :
juju.a112 a écrit :
cali s2000 a écrit :pour rouler sur circuits, ta voiture doit etre assuré...
pour etre assure il faut alors le ct ?
bah pas forcement ca depend de l'assurance
mais je pense qu'il y a quelques combines pour rouler sans trop se prendre la tete
mais tu parles de rouler sur circuits en loisir (epreuve non chronométrée) ou bien en competition?
en loisir pas de prise de tete
étant organisateur de sortie ciruit, je demande obligatoirement une assurance pour le véhicule..
tu peut contracter cette assurance auprès d'un généraliste (axa, mma, macif etc...) comme pour une voiture de tourisme basique ou alors , tu peux contracter une assurance a la journée ou a l'année auprès d'assurance spécialisé comme "grass savoye" ..


a savoir que pour assurer une auto auprès d'un généraliste, il ne faut pas obligatoirement de contrôle technique.. car même un voiture ne roulant pas et qui dort dans un garage ou dans un jardin par exemple doit être assuré. en cas de départ d'incendie par exemple...

si tu cherche des contacts pour une assurance circuit a l'année, je peut te filer quelques adresses.. on voit ca par mp si intéressé..

Re: homologation pour circuit

Posté : 07 juin 2009 13:19
par mathieu
Si tu as des bon plans pour des assurances circuit, n'hésite pas à les faire partager :wink:

Re: homologation pour circuit

Posté : 07 juin 2009 13:57
par bobo306outside
cali s2000 a écrit : étant organisateur de sortie ciruit, je demande obligatoirement une assurance pour le véhicule..
tu peut contracter cette assurance auprès d'un généraliste (axa, mma, macif etc...) comme pour une voiture de tourisme basique ou alors , tu peux contracter une assurance a la journée ou a l'année auprès d'assurance spécialisé comme "grass savoye" ..


a savoir que pour assurer une auto auprès d'un généraliste, il ne faut pas obligatoirement de contrôle technique.. car même un voiture ne roulant pas et qui dort dans un garage ou dans un jardin par exemple doit être assuré. en cas de départ d'incendie par exemple...

si tu cherche des contacts pour une assurance circuit a l'année, je peut te filer quelques adresses.. on voit ca par mp si intéressé..
oui c'est bien beau de s'assurer chez un "généraliste" mais ca ne sert strictement a rien, car en cas de pet' tu sera pas couvert, l'assureur trouvera toujours une petite clause dans le contrat pour se degager
et surtout le vehicule ayant été modifié et donc n'etant plus conforme aux normes du constructeur et aux code de la route, l'assureur pourra meme se retourner contre toi
donc s'assurer c'est bien, mais s'assurer et faire en sorte que ca serve a quelque chose c'est mieux

perso je m'assure chez AGF un contrat au minimum, ca sert juste pour le "transport" entre la maison et la piste (sur plateau) mon assureur est bien au courant de l'utilisation du vehicule, ca sert juste si l'auto tombe du plateau et vient declencher un accident
sinon il existe des assurances spécialisées pour ce genre d'utilisations a la journée ou a l'année (plus rare) comme gras savoye comme le disais cali
mais a mon avis ca ne couvre pas grand chose mais ca peut deja suffir a couvrir les tiers

sinon je te conseille de prendre une assurance vie et/ou invalidité si tu n'en a pas deja une,
moi ca me coute pas grand chose et je suis couvert pour tout les accidents (domestiques, auto, moto, loisirs a risques etc)
ca me permet d'etre pris en charge en cas d'accident, si par exemple je perd l'usage d'un bras ou d'une jambe, et que je ne peux plus exercer mon travail, et bie nc'est l'assurance qui prend le relais pour tout

sinon je pense que d'avoir une CG serait un plus, meme si l'auto n'a plus rien a voir avec ce qu'il y a sur la CG (poids caracteristiques)
et pour le CT pas besoin non plus puisque le controle technique ne permet de rouler que sur route ouverte, l'ideal etant d'avoir une auto avec un passeport style F2000 juste pour prouver qu'elle est bien aux "normes" pour son utilisation

Re: homologation pour circuit

Posté : 07 juin 2009 14:12
par ze_king
juste une question bobo, il me semblait en théorie, que pour le cas d'un vehicule tombant d'un plateau (mais idem pour n'importe quel autre chargement sur une remorque) la voiture tombé, etait couverte par l'assurance du plateau ?
donc je ne vois pas la necessiter de l'assurer encore en plus ?