Biensur tout le monde l'a remarqué Le circuit de Lohéac s'est fait une nouvelle jeunesse avec :
- Un système vidéo efficace
- Des Barrières de sécurité renforcées
- Des feux de signalisation un peu partout
- Une commande à distance des feux...
je ne sais pas si il est vraiment mieux mais deja que sa manquait de ligne droite ,maintenant les grosse autos vont etre embetées avec le pif paf de la ligne droite il est peut etre un poil trep tourniquait maintenant mais bon il est au depart fait pour les cours de pilotages
Vraiment très sympa cette petite chicane, ça rend le circuit un peu plus technique et pour tous les "anciens" qui connaissaient les trajectoires par coeur, ça remet un peu de piquant dans leur routine :twisted:
je regrette toutefois qu'il n'y ai pas eu encore plus de changement dans le tracé.
Moi je suis pour le un poil mieux.
J'aurais bien aimé un peu plus de modifications histoire de renouveller un peu le circuit.
Pour la chicane dans la ligne droite j'aurais aussi préféré des vibreurs plutôt que leurs trottoirs de centre ville. C'est vrai casse trains des trucs.
Pour les petites puissances comme moi, le tracé est quand même un peu plus sympa.
Un plus pour cette chicane mais pour moi le mieux reste les feux quelle bonheur! 8)
et les cameras c'est pas mal aussi mais pour les exploiter l'écran est pas super bien placé... il devrai être placé plus pret du mec au départ
exactement la même remarque que Pierre.
L'avantage de la ligne droite plus longue était dans les dépassement, la ligne droite plus courte donne un nouvel échappatoire pour les "freine trop tard".
Moi aussi je suis super satisfait des investissements sécurité
En ce qui concerne le nouveau tracé, j'ai beaucoup apprécié car j'ai repris pas mal de distance sur plusieurs voitures qui passaient cette chicane comme le "pif-paf".
Moi je le prenais en décélération et quasiment tout droit. En plus avec le nouveau revêtement on peut le passer assez fort si on n'a pas peur du freinage avant d'attaque le droit.
Donc super satisfait de ce changement
Moi aussi j'aurais aimé un peu plus de changement mais à combien aurait-été l'augmentation des tarifs l'an prochain...
c'est benoit qui ma parlé des feux !! vraiment parfait tout les point mit en place (je dirai un peu copier sur les sortie RW quand meme .... ) mais bon c'est que du bonheur pour les gens qui profite du circuit pour une sécurité des plus efficace !!
de ce que j'ai pu voir de la ligne droite les petits gabarits sont avantagé bien évidement comme dans tout circuit sinueux mais il est vrai que le freinage ne doit pas être trop tardif pour ne pas avoir l'arrière qui ce déleste trop !! après quand on connait ça voiture ça peu devenir excellent je pense !! par compte pas comprit pourquoi il ont mit du gravier a l' intérieur de la petite épingle ...
en tout cas j' espere pouvoir tester cette année le nouveau tracé
Rom VTS a écrit :
Moi je le prenais en décélération et quasiment tout droit. En plus avec le nouveau revêtement on peut le passer assez fort si on n'a pas peur du freinage avant d'attaque le droit.
je crois que l'on a à peu près la même technique.
Je l'aime bien cette chicane ! très amusante. J'arrivais dedans "un peu en vrac" et terminais mon freinage juste après. pour commencer la relance à l'entrée du virage juste après...
sinon, un point que j'ai énormément aprécié, c'est qu'ils ont considérablement amélioré la visibilité. Avant, il y avait un certains nombre de virages aveugles, et là, c'est fini !
rahan a écrit :sinon, un point que j'ai énormément aprécié, c'est qu'ils ont considérablement amélioré la visibilité. Avant, il y avait un certains nombre de virages aveugles, et là, c'est fini !
Complètement d'accord avec toi. En dehors des feux et des caméras, c'est le gros plus de cette année: moins d'arbres autour du circuit.
FTR a écrit :L'avantage de la ligne droite plus longue était dans les dépassement, la ligne droite plus courte donne un nouvel échappatoire pour les "freine trop tard".
Je pense que l'ancien tracé était plus bénéfique pour ceux qui freinaient tard car maintenant, on arrive quand meme moins vite.