choix amortisseurs circuit
-
- Messages : 353
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:10
- Département : 0
- Localisation : dans l'coin
choix amortisseurs circuit
bonsoir a tous
serait il possible d'avoir des avis entre 3 marques d'amortisseurs qui ont une enveloppe identique pour une utilisation cicuit
voici les marques
bilstein
viarouge
delphi performance de carbon
merci d'avance pour vos reponses
serait il possible d'avoir des avis entre 3 marques d'amortisseurs qui ont une enveloppe identique pour une utilisation cicuit
voici les marques
bilstein
viarouge
delphi performance de carbon
merci d'avance pour vos reponses
Re: choix amortisseurs circuit
déjà il faudrait savoir c'est pour quoi comme voiture !!
en tout cas ce sont des marques qu'on retrouve souvent (sauf la dernière qui perso ne me dit rien)
en tout cas ce sont des marques qu'on retrouve souvent (sauf la dernière qui perso ne me dit rien)
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: choix amortisseurs circuit
ça dépend également du budget, de sa perception du pilotage, du type d'épreuve...
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: choix amortisseurs circuit
et viarouge et de carbon ne se contentent-ils pas de "juste" tarer les amortisseurs de marques "connues"?
Perso j'ai testé les Koni sport/Ressorts Ultimate c'est le compromis ideal piste/route avec une bonne tenue de route
Je voulais passer a du combiné fileté style "groupe N" mais c'est beaucoup trop cher pour une utilisation loisir amateur
Je passe a du Bilstein B8 "Sport court"/Ressorts EIBACH on verra bien ce que ca va donner
Je dirais que le budget est le premier critère, ensuite l'utilisation, ca détermine rapidement le choix!
Perso j'ai testé les Koni sport/Ressorts Ultimate c'est le compromis ideal piste/route avec une bonne tenue de route
Je voulais passer a du combiné fileté style "groupe N" mais c'est beaucoup trop cher pour une utilisation loisir amateur
Je passe a du Bilstein B8 "Sport court"/Ressorts EIBACH on verra bien ce que ca va donner
Je dirais que le budget est le premier critère, ensuite l'utilisation, ca détermine rapidement le choix!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
-
- Messages : 184
- Enregistré le : 14 juin 2007 13:11
- Automobiles : clio
- Département : 0
- Localisation : getigne
Re: choix amortisseurs circuit
la technologie des "viarouges" est la meme que bilstein.... c'est le meme brevet pour les 2.... sauf qui il en a un qui est moins cher..
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: choix amortisseurs circuit
Et les deux se basent sur un brevet De carbon
Moi j'ai du De carbon perfo sur la saxo mais je n'ai pas essayé les deux autres maruqes donc je peux pas comparer :?
Moi j'ai du De carbon perfo sur la saxo mais je n'ai pas essayé les deux autres maruqes donc je peux pas comparer :?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Re: choix amortisseurs circuit
j'ai du bilstein eiback sur mes 2 voitures
la puma avec du B4 (il me semble) et la 106 avec du B6 tarage dur et franchement pas déçu !!
tonton FTR avait même tester ma puma il avait bien aimer
la puma avec du B4 (il me semble) et la 106 avec du B6 tarage dur et franchement pas déçu !!
tonton FTR avait même tester ma puma il avait bien aimer
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: choix amortisseurs circuit
Enveloppe identique ... Mais réglages identiques également ?
Viarouge / Bilstein c'est rebuildable par Viarouge, donc pas de soucis, mais je ne sais pas si c'est aussi simple avec De Carbon ?
Reste à savoir ce que tu veux comme tarage pour faire ton choix aussi, à moins que ça soit sur mesure et qu'ils refassent l'amorto pour le tarage désiré ?
Viarouge / Bilstein c'est rebuildable par Viarouge, donc pas de soucis, mais je ne sais pas si c'est aussi simple avec De Carbon ?
Reste à savoir ce que tu veux comme tarage pour faire ton choix aussi, à moins que ça soit sur mesure et qu'ils refassent l'amorto pour le tarage désiré ?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: choix amortisseurs circuit
Chez viaroug ils ont une gamme standard mais ils font aussi du tarage spécifique sur demande.
Par contre il faudrait préciser c'est pour quelle voiture car certaines marques vont mieux que d'autre en fonction des modèles.
Par contre il faudrait préciser c'est pour quelle voiture car certaines marques vont mieux que d'autre en fonction des modèles.
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: choix amortisseurs circuit
b6 tarage ferme également sur la mienne et j'en suis très content. Maintenant le viarouge ce serai plus si tu veux un tarage spécifique pour une utilisation particulière, mais il va falloir un plus gros budget
Pour les carbon perfo, moi qui suit monté a coté de manu, ça avait l'air vraiment pas mal sur la piste, mais bon après c'est pas moi qui était entrain de jouer avec les pédales
Et la niveau tarif je ne connais pas ... Manu ?
Pour les carbon perfo, moi qui suit monté a coté de manu, ça avait l'air vraiment pas mal sur la piste, mais bon après c'est pas moi qui était entrain de jouer avec les pédales
Et la niveau tarif je ne connais pas ... Manu ?
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: choix amortisseurs circuit
Niveau tarif, j'ai eu les 4 pour 190 €
En tout cas sur piste, la sax ne bouge plus, comparé au B4 et au kayaba que j'avais avant
En tout cas sur piste, la sax ne bouge plus, comparé au B4 et au kayaba que j'avais avant
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: choix amortisseurs circuit
le B4 c'est vraiment type origine
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: choix amortisseurs circuit
Gate a écrit :le B4 c'est vraiment type origine
+1
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: choix amortisseurs circuit
Oui dans leur gamme c'est B4 = comportement origine, B6 = comportement sportif, B8 = comportement sportif + tige courte, pour les autres après je sais pas (B10,B16 aussi je crois...)
Re: choix amortisseurs circuit
pour completer le post de vell:
Bilstein B4 gaz
L'amortisseur de rechange en qualité première monte.
Bilstein B6 Sport
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.
Bilstein B8 Sprint
Un amortisseur court haute performance
Bilstein B10 Power kit
Une esthétique cunéiforme impressionnante et un maniement remarquable qui vous surprendra par un rapport qualité-prix exeptionnel.
Bilstein B12 Tuning kit
Quatre amortisseurs courts B8 haute performance avec des ressorts issus du même fabricant pour un prix raisonnable.
Bilstein combinés filetés
B14 PSS
une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.
B16 PSS9/PSS10
Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9/10 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 positions de la plus ferme a la plus souple (10 positions sur le PSS10).
Bilstein B4 gaz
L'amortisseur de rechange en qualité première monte.
Bilstein B6 Sport
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.
Bilstein B8 Sprint
Un amortisseur court haute performance
Bilstein B10 Power kit
Une esthétique cunéiforme impressionnante et un maniement remarquable qui vous surprendra par un rapport qualité-prix exeptionnel.
Bilstein B12 Tuning kit
Quatre amortisseurs courts B8 haute performance avec des ressorts issus du même fabricant pour un prix raisonnable.
Bilstein combinés filetés
B14 PSS
une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.
B16 PSS9/PSS10
Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9/10 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 positions de la plus ferme a la plus souple (10 positions sur le PSS10).