choix amortisseurs circuit

Votre espace discussion
BZHasch
Messages : 353
Enregistré le : 03 mars 2005 20:10
Département : 0
Localisation : dans l'coin

choix amortisseurs circuit

Message par BZHasch »

bonsoir a tous
serait il possible d'avoir des avis entre 3 marques d'amortisseurs qui ont une enveloppe identique pour une utilisation cicuit
voici les marques
bilstein
viarouge
delphi performance de carbon
merci d'avance pour vos reponses
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: choix amortisseurs circuit

Message par THE666 »

déjà il faudrait savoir c'est pour quoi comme voiture !!

en tout cas ce sont des marques qu'on retrouve souvent (sauf la dernière qui perso ne me dit rien)
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: choix amortisseurs circuit

Message par FTR »

ça dépend également du budget, de sa perception du pilotage, du type d'épreuve...
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: choix amortisseurs circuit

Message par bobo306outside »

et viarouge et de carbon ne se contentent-ils pas de "juste" tarer les amortisseurs de marques "connues"?

Perso j'ai testé les Koni sport/Ressorts Ultimate c'est le compromis ideal piste/route avec une bonne tenue de route

Je voulais passer a du combiné fileté style "groupe N" mais c'est beaucoup trop cher pour une utilisation loisir amateur

Je passe a du Bilstein B8 "Sport court"/Ressorts EIBACH on verra bien ce que ca va donner

Je dirais que le budget est le premier critère, ensuite l'utilisation, ca détermine rapidement le choix!
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
gtiste
Messages : 184
Enregistré le : 14 juin 2007 13:11
Automobiles : clio
Département : 0
Localisation : getigne

Re: choix amortisseurs circuit

Message par gtiste »

la technologie des "viarouges" est la meme que bilstein.... c'est le meme brevet pour les 2.... sauf qui il en a un qui est moins cher.. =P~ =P~
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: choix amortisseurs circuit

Message par Manu_VTS »

Et les deux se basent sur un brevet De carbon :mrgreen:

Moi j'ai du De carbon perfo sur la saxo mais je n'ai pas essayé les deux autres maruqes donc je peux pas comparer :?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: choix amortisseurs circuit

Message par THE666 »

j'ai du bilstein eiback sur mes 2 voitures

la puma avec du B4 (il me semble) et la 106 avec du B6 tarage dur et franchement pas déçu !!

tonton FTR avait même tester ma puma il avait bien aimer :D
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: choix amortisseurs circuit

Message par Vell »

Enveloppe identique ... Mais réglages identiques également ?
Viarouge / Bilstein c'est rebuildable par Viarouge, donc pas de soucis, mais je ne sais pas si c'est aussi simple avec De Carbon ?


Reste à savoir ce que tu veux comme tarage pour faire ton choix aussi, à moins que ça soit sur mesure et qu'ils refassent l'amorto pour le tarage désiré ?
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: choix amortisseurs circuit

Message par mathieu »

Chez viaroug ils ont une gamme standard mais ils font aussi du tarage spécifique sur demande.
Par contre il faudrait préciser c'est pour quelle voiture car certaines marques vont mieux que d'autre en fonction des modèles.
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: choix amortisseurs circuit

Message par Gate »

b6 tarage ferme également sur la mienne et j'en suis très content. Maintenant le viarouge ce serai plus si tu veux un tarage spécifique pour une utilisation particulière, mais il va falloir un plus gros budget :roll:

Pour les carbon perfo, moi qui suit monté a coté de manu, ça avait l'air vraiment pas mal sur la piste, mais bon après c'est pas moi qui était entrain de jouer avec les pédales :mrgreen:

Et la niveau tarif je ne connais pas ... Manu ?
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: choix amortisseurs circuit

Message par Manu_VTS »

Niveau tarif, j'ai eu les 4 pour 190 € :mrgreen:

En tout cas sur piste, la sax ne bouge plus, comparé au B4 et au kayaba que j'avais avant :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: choix amortisseurs circuit

Message par Gate »

le B4 c'est vraiment type origine
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: choix amortisseurs circuit

Message par bobo306outside »

Gate a écrit :le B4 c'est vraiment type origine

+1
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: choix amortisseurs circuit

Message par Vell »

Oui dans leur gamme c'est B4 = comportement origine, B6 = comportement sportif, B8 = comportement sportif + tige courte, pour les autres après je sais pas (B10,B16 aussi je crois...)
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: choix amortisseurs circuit

Message par THE666 »

pour completer le post de vell:
Bilstein B4 gaz
L'amortisseur de rechange en qualité première monte.

Bilstein B6 Sport
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.

Bilstein B8 Sprint
Un amortisseur court haute performance

Bilstein B10 Power kit
Une esthétique cunéiforme impressionnante et un maniement remarquable qui vous surprendra par un rapport qualité-prix exeptionnel.

Bilstein B12 Tuning kit
Quatre amortisseurs courts B8 haute performance avec des ressorts issus du même fabricant pour un prix raisonnable.

Bilstein combinés filetés
B14 PSS
une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.

B16 PSS9/PSS10
Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9/10 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 positions de la plus ferme a la plus souple (10 positions sur le PSS10).
Répondre