Page 1 sur 2

choix amortisseurs circuit

Posté : 07 juil. 2009 21:09
par BZHasch
bonsoir a tous
serait il possible d'avoir des avis entre 3 marques d'amortisseurs qui ont une enveloppe identique pour une utilisation cicuit
voici les marques
bilstein
viarouge
delphi performance de carbon
merci d'avance pour vos reponses

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 07 juil. 2009 21:40
par THE666
déjà il faudrait savoir c'est pour quoi comme voiture !!

en tout cas ce sont des marques qu'on retrouve souvent (sauf la dernière qui perso ne me dit rien)

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 07 juil. 2009 22:29
par FTR
ça dépend également du budget, de sa perception du pilotage, du type d'épreuve...

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 07 juil. 2009 23:03
par bobo306outside
et viarouge et de carbon ne se contentent-ils pas de "juste" tarer les amortisseurs de marques "connues"?

Perso j'ai testé les Koni sport/Ressorts Ultimate c'est le compromis ideal piste/route avec une bonne tenue de route

Je voulais passer a du combiné fileté style "groupe N" mais c'est beaucoup trop cher pour une utilisation loisir amateur

Je passe a du Bilstein B8 "Sport court"/Ressorts EIBACH on verra bien ce que ca va donner

Je dirais que le budget est le premier critère, ensuite l'utilisation, ca détermine rapidement le choix!

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 08 juil. 2009 03:38
par gtiste
la technologie des "viarouges" est la meme que bilstein.... c'est le meme brevet pour les 2.... sauf qui il en a un qui est moins cher.. =P~ =P~

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 08 juil. 2009 08:20
par Manu_VTS
Et les deux se basent sur un brevet De carbon :mrgreen:

Moi j'ai du De carbon perfo sur la saxo mais je n'ai pas essayé les deux autres maruqes donc je peux pas comparer :?

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 08 juil. 2009 11:06
par THE666
j'ai du bilstein eiback sur mes 2 voitures

la puma avec du B4 (il me semble) et la 106 avec du B6 tarage dur et franchement pas déçu !!

tonton FTR avait même tester ma puma il avait bien aimer :D

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 08 juil. 2009 19:54
par Vell
Enveloppe identique ... Mais réglages identiques également ?
Viarouge / Bilstein c'est rebuildable par Viarouge, donc pas de soucis, mais je ne sais pas si c'est aussi simple avec De Carbon ?


Reste à savoir ce que tu veux comme tarage pour faire ton choix aussi, à moins que ça soit sur mesure et qu'ils refassent l'amorto pour le tarage désiré ?

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 08 juil. 2009 20:19
par mathieu
Chez viaroug ils ont une gamme standard mais ils font aussi du tarage spécifique sur demande.
Par contre il faudrait préciser c'est pour quelle voiture car certaines marques vont mieux que d'autre en fonction des modèles.

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 08 juil. 2009 21:24
par Gate
b6 tarage ferme également sur la mienne et j'en suis très content. Maintenant le viarouge ce serai plus si tu veux un tarage spécifique pour une utilisation particulière, mais il va falloir un plus gros budget :roll:

Pour les carbon perfo, moi qui suit monté a coté de manu, ça avait l'air vraiment pas mal sur la piste, mais bon après c'est pas moi qui était entrain de jouer avec les pédales :mrgreen:

Et la niveau tarif je ne connais pas ... Manu ?

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 09 juil. 2009 04:52
par Manu_VTS
Niveau tarif, j'ai eu les 4 pour 190 € :mrgreen:

En tout cas sur piste, la sax ne bouge plus, comparé au B4 et au kayaba que j'avais avant :wink:

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 09 juil. 2009 21:32
par Gate
le B4 c'est vraiment type origine

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 10 juil. 2009 03:56
par bobo306outside
Gate a écrit :le B4 c'est vraiment type origine

+1

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 10 juil. 2009 06:19
par Vell
Oui dans leur gamme c'est B4 = comportement origine, B6 = comportement sportif, B8 = comportement sportif + tige courte, pour les autres après je sais pas (B10,B16 aussi je crois...)

Re: choix amortisseurs circuit

Posté : 10 juil. 2009 11:39
par THE666
pour completer le post de vell:
Bilstein B4 gaz
L'amortisseur de rechange en qualité première monte.

Bilstein B6 Sport
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.

Bilstein B8 Sprint
Un amortisseur court haute performance

Bilstein B10 Power kit
Une esthétique cunéiforme impressionnante et un maniement remarquable qui vous surprendra par un rapport qualité-prix exeptionnel.

Bilstein B12 Tuning kit
Quatre amortisseurs courts B8 haute performance avec des ressorts issus du même fabricant pour un prix raisonnable.

Bilstein combinés filetés
B14 PSS
une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.

B16 PSS9/PSS10
Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9/10 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 positions de la plus ferme a la plus souple (10 positions sur le PSS10).