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Objectif 750
Posté : 18 juil. 2009 08:53
par Capt'ain JSO
Hello à tous,
Nous avons pour objectif de descendre le poids de notre 205T16 à 750kg
250T16 JSO = 790kg
Alors on commence ...
Remplacement du baquet
et à démonter le bloc chauffage :

Re: Objectif 750 (la guerre du poids)
Posté : 18 juil. 2009 08:54
par Capt'ain JSO
Ce qui est déjà fait :
Vidée complètement …
capot fibre
toutes les vitres sauf le pare brise en macrolon
portes allégées
hayon allégé
pare-choc AV et ferrures allégés
petit réservoir
petits freins AV de 1.6l
Ce qui reste à faire :
petite batterie
tableau de bord en fibre
faisceau allégé
roues AR (jantes + pneus) à remplacer
déblaxonnage
pare choc AR à alléger
...
Je suis preneur de toutes les idées...
Merci,
à vous ...
Re: Objectif 750
Posté : 18 juil. 2009 12:31
par FTR
passe au bloc alu
Blague à part, le bloc fonte du T16 est super lourd à coté du MI16.
De mon coté pour avoir ce poids là j'avais
le mi16
le kit macrolon
les portes super allégée
capot av et hayon arr en fibre
2 bacquets fibre
un petit bout de tableau de bord
le faiceau maison minimaliste
plus de moquette, ciel de toi, ou autre plastique, chauffage.....
par contre j'ai un arceau de 30kg !
Re: Objectif 750
Posté : 19 juil. 2009 07:27
par Capt'ain JSO
Ce WE je monte le baquet alu et je découpe le TdB en 2 ...
Re: Objectif 750
Posté : 22 juil. 2009 11:50
par alex89
portières en fibre ou carbone
pare brise mackrolon
jantes tole de citroen C5 (moins de 5kg)
pare-choc avant et arrière fibre ou carbone
aile fibre (mais vu l'élargissement ça doit etre déja fait)
suppression des serrures
une plaque pour le tableau de bord avec 3-4 mano pour les constantes importante (richesse, T° d'eau et huile, Pression huile et Turbo)
je suppose qu'il n'ya déja plus d'essui glace ni son moteur
....
Re: Objectif 750
Posté : 21 août 2009 00:00
par splinter14
petit retro carbone ( voir un seul ) supression de la serrure coffre ( si cela n est pas fait )
et a la limite voir si 4 extansions de rallyes ne sont pas moins lourd que ce de gti ( bandeau elargisseur , bande rouge)
par contre bonne idée le bacquet

Re: Objectif 750
Posté : 21 août 2009 08:01
par nico44
suppression du démarreur pour démarrage à la poussette

Re: Objectif 750
Posté : 21 août 2009 11:08
par FTR
une prépa "scie cloche" :

Re: Objectif 750
Posté : 21 août 2009 11:18
par mathieu
Alors çà je n'avais encore jamais vu
Je ne suis pas sûr au final que çà soit très bénéfique.
Re: Objectif 750
Posté : 21 août 2009 11:35
par ningen
Ca se fait beaucoupo en drag aux us, tant qu'il n'y a pas de virage a prendre ça va
Change de moteur, prend un bloc jap tout alu 8)
Re: Objectif 750
Posté : 22 août 2009 01:28
par bobo306outside
FTR a écrit :une prépa "scie cloche" :

lol le gruyère

Re: Objectif 750
Posté : 22 août 2009 16:28
par mini.yo
tu fait un t3f avec carrosserie de 205
Re: Objectif 750
Posté : 03 oct. 2009 10:02
par Capt'ain JSO
Presque !!!
753 kg avec 8 litres d'essence ... objectif presque atteint, cet hiver, je vire le tableau de bord … les 750 seront là ! ...
et voici le nouveau poids de notre T16 après une cure d'amaigrissement :
et aussi une meilleure répartition des masses ...
le siège en alu, les roues AR, la baterrie, et tout ça ...

Re: Objectif 750
Posté : 03 oct. 2009 12:31
par reg
sinon le pilote peut faire un ptit régime, et c est bon
:loin:
Re: Objectif 750
Posté : 03 oct. 2009 12:56
par GTI16
Il y encore des soluces, passage de la caisse dans un bain d'acide pour diminuer l'epaisseur de tole et gagner quelques kilos... ca peut preter a sourir pour bcp mais ca se faisait en rallye (pas légale dans la majeure partie des cas, tout comme les trous dans les parties internes de la superstructure... mais ca se faisait aussi ...dans les intérieurs de porte par exemple (presque les seuls endroits qui ne portent pas préjudice a la rigidité de la caisse) Tout celà se faisait entre autre sur quelques 205 usine en GrA
