subarumania a écrit :Ce reportage a été réalisé par Julien "alias Sub217" webmaster de SUBMag.
Outils nécessaires :
- Clé de 12 plate
- Pince
Sur les photos ci-dessous, il s'agit d'une
Dump Valve Forge V5 livrée avec 3 ressorts, ainsi qu'une pièce pour boucher la durite.
Il s'agit d'installer le ressort correspondant à votre pression turbo.
- Ressort d'origine (déjà monté dans la
Dump Valve) : jusqu'à 1.2 bar de pression.
- Ressort rouge : jusqu'à 1.6 bar
- Ressort jaune : jusqu'à 1.4 bar
Bien évidemment, le ressort doit être installé avant le montage de la
Dump Valve
1 : Il faut enlever, à l'aide de la pince, la durite qui arrive sur la
Dump Valve d'origine (à droite sur la photo)
2 : Au bout de la durite, installer la pièce livrée avec la
Dump Valve. N'oubliez pas de serrer le collier afin que la pièce ne bouge pas.
Enlever également la seconde durite (plus petite) qui arrive sur la
Dump Valve d'origine.
3 : A l'aide de la clé plate de 12, enlever les deux vis qui tiennent la
Dump Valve d'origine. On aperçoit la première à gauche sur la photo, et la seconde est située sous la grosse durite.
4 : Enlever la
Dump Valve d'origine en faisant attention de ne pas perdre le joint qui est situé entre la
Dump Valve est l'échangeur. Ne perdez pas les vis non plus
5 : Maintenant il faut tout remonter...
Récupérer le joint, ainsi que les deux vis, et les installer sur la nouvelle
Dump Valve. (Attention à bien respecter le sens du joint : comme il était installé à l'origine).
Fixer la
Dump Valve sur l'échangeur avec les deux vis d'origine.
Replacer la petite durite sur l'arrivée de la nouvelle
Dump Valve.
Pour la grosse durite, qui est maintenant bouchée, vous pouvez la fixer à l'aide d'un collier sur une autre durite pour éviter qu'elle ne bouge.
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