Pub pour la sécurité routière... gloups

Votre espace discussion
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par FTR »

http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=15373

Pour avoir écrit quelques rares fois un sms au volant : plus jamais
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par birdyz53 »

ben putin .... celle la le matin au réveille... ouch
tu crois qu'ils vont passer ça a la tv? pke ça va en choquer plus d'un ...

moralité si vous textotez harnais + baquets + arceau + casque ^^ mas ça sauvera pas les personnes qui arrivent sur vous... :cry:

il est arriver a un pote de faire 4 tonneau car il changeai une musique sur son auto radio tout neuf qu'il connaissait pas encore... du coup il cherchai le bouton et c'est déporter... sauf que lui avait vu la voiture en face un peu plus tot ... il l'a esquiver et a fini dans un champ avec le toit au niveau du capot... heureusement que le dossier de son siège a céder et c'est coucher...

en tout cas elle est violente et très vrai cette pub
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par Garf »

Ouch, ça calme ça :shock:

Mais c'est bien réalisé, parce que ça donnerai exactement ce genre de chose, en plus la fille assise à l'arrière dans la Ka n'a pas sa ceinture, chose que j'ai vu plusieurs fois :roll:
Comme FTR, pour en avoir envoyé quelques uns au volant, j'vais p'tet changer d'avis moi, surtout quand je taf, je doute que le camion s'arrete aussi "facilement" que la voiture :?
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par THE666 »

une vidéo vraiment bien tourner avec beaucoup de détail !!

c'est vrai qu'on fait souvent des petites erreurs qui peuvent etre fatale .... :o
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par sebastien4012 »

Toujours aussi efficace les pub de la sécurité routière anglaise.
Ils devraient en prendre de la graine chez nous, quoique la pub sur la boisson Trop est pas mal faite je trouve.

Des pubs comme ça ça choquerait des gens mais c'est ce qu'il faut pour faire réagir, chez nous l'accident est suggéré et pas montré.
Souvenez vous de la pub de la gamine avec son père sur la 4 voies qui roule trop près du camion. On voit la voiture freiner puis elle sort du cadre et on entend des coups de frein et un choc puis le blabla habituel "rouler trop près c'est pas bien".
Avec cette pub ça marquerait les gens, mais sincèrement, beaucoup n'y penserait même plus la semaine suivante quand ils auraient besoin d'envoyer un sms alors qu'ils sont en voiture et un matraquage de pub comme ça pour que les gens n'oublies pas, ça ne marcherait pas non plus puisqu'on s'habituerait à les voir et on les regarderait avec autant d'intention que la lessive d'avant et le yahourt d'après.
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par MGV_78 »

Super impressionnant mais aussi super réaliste :shock:

Cette vidéo ne viendra jamais sur nos écrans, 90% serait censuré ! :evil:

Par contre, la faire passer dans des stages de sécurités routières dans les lycées et dans les auto-écoles, ce serait faisable je pense.
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par sebastien4012 »

MGV_78 a écrit :Super impressionnant mais aussi super réaliste :shock:

Cette vidéo ne viendra jamais sur nos écrans, 90% serait censuré ! :evil:

Par contre, la faire passer dans des stages de sécurités routières dans les lycées et dans les auto-écoles, ce serait faisable je pense.
ça c'est pas bêtes, et puis au moins on est sur que ce ne sont que des majeurs (ou presque en auto-école) donc surement moins de risque de censure.
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par bobo306outside »

moi j'aime bien ce genre de campagnes a la "destination finale", ca me fait trop marrer quand je vois ce genres de "pubs"
ca n'a aucun impact sur moi pour la simple et bonne raison que j'ai pas besoin de ca pour pas faire n'importe quoi au volant (alcool, texto etc etc)
mais si ca peut en faire réfléchir quelques uns je dis pourquoi pas!
mais je pense que de toutes façons les abrutis qui sont vraiment abrutis ne réagiront pas du tout face a ce genre de campagnes

et encore y'en a qui sont pires:
avec le téléphone dans une main, la clope dans l'autre et le coude sur le volant, le tout bien sur avec 1 ou plusieurs enfants derrière et pas attachés...
Modifié en dernier par bobo306outside le 23 août 2009 23:17, modifié 1 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par mickado35 »

sans commentaire je reste sans voie si on arrivait a choquer autant en france peut etre que ???
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par alex89 »

à l'heure du repas, si certains regarde la télé à table, effet garanti!

en france il y a eu un peu ce genre de pub: quand on voyait un scénic retourné, tout le monde va bien, le pêre essaye de sortir par la fenètre et un autre monospace arrive en l'écrasant.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par Vell »

Je suis du même avis que bobo ...

Sur le retour d'Aurillac, qui tombe à peu près sur des retours de vacances aussi, j'ai vu énormément de comportements dangereux, la plupart avec des voitures chargées à bloc et bien sûr des enfants ...

Déja que le comportement dangereux en général (coller bêtement, dépasser sans visibilité, oublier de regarder dans les rétros avant de tourner, j'en passe et des meilleures) sont l'oeuvre de personnes qui ne font pas gaffe et ne devraient pas arriver, lorsqu'il y'a une voiture pleine avec ta progéniture et tout, faut être sacrément con pour ne pas se concentrer un maximum sur la route.

D'ailleurs, du côté de Poitiers il y'a eu un petit carton avec 2 voitures visiblement, j'ai vu l'une d'elle repartir sur la dépanneuse, une scénic ou truc du genre en "top chop" : en ligne droite, sur une 4 voies ...


Ce qui est dommage, en France et dans d'autres pays, c'est qu'on va se focaliser sur l'interdiction : ne pas dépasser les limitations, ne pas utiliser le téléphone, etc, ce qui donne une reflexion idiote à beaucoup de conducteurs : "c'est pas interdit donc c'est pas dangereux" !

Si seulement on pouvait leur rappeller qu'il y'a des choses vitales lorsqu'on conduit ... comme par exemple ... être concentré sur la route, tout simplement ... A chaque instant, et pas que pendant la moitié du trajet.
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par BWELA »

la representation plus que malheureuse de ce qui se passe sur nos routes ... :evil:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par ningen »

J'ai trouvé plus marquant celle qui est passée sur nos chaines: la voiture qui se retourne, le gars sort et se fait ecraser par une autre voiture qui les percute, celle-ci est trop mis en scene et melodramatique. Ce qui marque le plus c'est ce qui est suggeré ou fait appel a nos souvenirs et experience.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par Vell »

Yep Joy, la suggestion c'est souvent très efficace ...
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Re: Pub pour la sécurité routière... gloups

Message par nico44 »

Je pense que ce genre de vidéo va marquer sur le coup mais c'est pas ça qui va changer les mentalités ... :roll:

Si on prend les fumeurs pour comparer : il y a de gros messages et des images chocs sur les paquets (fumer tue , fumer provoque le cancer ...) et c'est pas pour ça que ça a changer la mentalité de la majorité des fumeurs.

Changer une façon de penser ou d'agir est très dur .... l'idéal serait de partir sur de bonnes bases dès le départ. (infos régulières à l'école ...)
Répondre