*
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
*
*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:21, modifié 2 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991
C'est fiable et çà côte encore entre 10 et 15k€.
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
il me semble que le pièces de carrosserie sont hors de prix. C'est à la limite du prototype cette auto, très peut diffusée.
Perso j'aime beaucoup.
Perso j'aime beaucoup.
la moindre piece est hors de prix sur cette voiture . et la carte grise doit faire froid dans le dos (sinon faut faire comme tous les ouaich ouaichs , bah t'en fais pas ).
c'est pour remplacer la 405 grd ?
c'est pour remplacer la 405 grd ?
- Vell
- Savonnette rose !
Yo,
Pour le prix ça dépend énormément de l'état et de l'entretien. Là dessus, ça peut aller de 4 / 5000 € a + de 12 000 € pour un modèle identique mais avec historique différent.
Question fiabilité, c'est pas top ... Le V12 a eu pas mal de problèmes et généralement les pannes arrivent par deux (c'est un peu comme 2 blocs de 325i accouplés). Point de vue internes, l'embiellage est un peu fragile et il faut surveiller de temps en temps, pas comme sur la plupart des BMW quoi. Le haut moteur peut être tué rapidement si les culbuteurs ne sont plus alimentés en huile, les vis des rampes de lubrification ont tendance à tourner et obstruer les conduits.
Les pièces ne sont pas forcément très chères point de vue mécanique (puis des 750i a 1500 € y'en a souvent pour piquer les pièces), mais c'est comme d'habitude par deux... L'allumage, débitmètres, filtres à air, etc ...
Ce moteur DETESTE VRAIMENT les surchauffes.
Si l'entretien est bien fait, elle fera des kilomètres sans problème, mais c'est vraiment à surveiller.
Question carrosserie effectivement c'est du sur mesure en gros, donc ça coûte très cher, les dispos ne sont pas toujours évidentes ...
Après, c'est une voiture mythique et c'est une superbe "berline coupée" de luxe pour tracer a 250 sur autoroute (allemande bien entendu) !
Pour la conso, compte plutôt 17 litres que 13 ...
Et une 850 est en 24 soupapes.
Pour le prix ça dépend énormément de l'état et de l'entretien. Là dessus, ça peut aller de 4 / 5000 € a + de 12 000 € pour un modèle identique mais avec historique différent.
Question fiabilité, c'est pas top ... Le V12 a eu pas mal de problèmes et généralement les pannes arrivent par deux (c'est un peu comme 2 blocs de 325i accouplés). Point de vue internes, l'embiellage est un peu fragile et il faut surveiller de temps en temps, pas comme sur la plupart des BMW quoi. Le haut moteur peut être tué rapidement si les culbuteurs ne sont plus alimentés en huile, les vis des rampes de lubrification ont tendance à tourner et obstruer les conduits.
Les pièces ne sont pas forcément très chères point de vue mécanique (puis des 750i a 1500 € y'en a souvent pour piquer les pièces), mais c'est comme d'habitude par deux... L'allumage, débitmètres, filtres à air, etc ...
Ce moteur DETESTE VRAIMENT les surchauffes.
Si l'entretien est bien fait, elle fera des kilomètres sans problème, mais c'est vraiment à surveiller.
Question carrosserie effectivement c'est du sur mesure en gros, donc ça coûte très cher, les dispos ne sont pas toujours évidentes ...
Après, c'est une voiture mythique et c'est une superbe "berline coupée" de luxe pour tracer a 250 sur autoroute (allemande bien entendu) !
Pour la conso, compte plutôt 17 litres que 13 ...
Et une 850 est en 24 soupapes.
-
- Boulet
apparemment celle que j'ai vu a un historique et carnet d'entretien complets
c'est juste que j'ai peut être l'occasion d'en avoir une a un prix "correct", c'est sur que la carte grise ca fait mal (+ de 450 euros et heureusement 1/2 tarif)
avec ses 25cv fiscaux forcement ca fait mal au fesses
et niveau boite, transmission etc (boite auto) c'est assez fiable la dessus?
sur l'automobile sportive ils ont mis 48 soupapes: http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php
sinon c'est vrai qu'on trouve des 750i a vraiment pas cher et parfois avec pas mal de bornes (400 000kms pour certaines et ca roule encore
)
ca serait pour rouler un peu avec et la revendre "rapidement" (la garder 1 an ou 2 quoi)
c'est juste que j'ai peut être l'occasion d'en avoir une a un prix "correct", c'est sur que la carte grise ca fait mal (+ de 450 euros et heureusement 1/2 tarif)

avec ses 25cv fiscaux forcement ca fait mal au fesses

et niveau boite, transmission etc (boite auto) c'est assez fiable la dessus?
sur l'automobile sportive ils ont mis 48 soupapes: http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php
sinon c'est vrai qu'on trouve des 750i a vraiment pas cher et parfois avec pas mal de bornes (400 000kms pour certaines et ca roule encore

ca serait pour rouler un peu avec et la revendre "rapidement" (la garder 1 an ou 2 quoi)
- Vell
- Savonnette rose !
Les séries 8 n'ont eu que des V12 24 soupapes, c'est sûr et certain, crois moi. Même les 850csi avec le S70 sont en 24 soupapes. Même les post 94 avec le M73 sont en 24 soupapes, ce sont tous des SOHC avec une familiarité troublante avec les M20 des séries 3 E30
Si tu veux la preuve : http://bmwfans.info/parts/catalog/E31/C ... cam_shaft/
De ce que j'en sais, la transmission encaisse bien. Le pont, les cardans et l'arbre peuvent encaisser beaucoup plus de puissance sans problème.
La boite de vitesse est bien dimensionnée, il y'a quelques casses mais elles sont souvent dûes à un mauvais entretien.

De ce que j'en sais, la transmission encaisse bien. Le pont, les cardans et l'arbre peuvent encaisser beaucoup plus de puissance sans problème.
La boite de vitesse est bien dimensionnée, il y'a quelques casses mais elles sont souvent dûes à un mauvais entretien.
-
- Boulet
j'ai envoyé un mail a l'automobile sportive pour rectifier leur erreurVell a écrit :Les séries 8 n'ont eu que des V12 24 soupapes, c'est sûr et certain, crois moi. Même les 850csi avec le S70 sont en 24 soupapes. Même les post 94 avec le M73 sont en 24 soupapes, ce sont tous des SOHC avec une familiarité troublante avec les M20 des séries 3 E30![]()

-
- Boulet
et d'après ce que je peux voir il y aurait peut être une erreur sur l'annonce ce serait un 850Ci, y'a une grosse différence entre le 850i et le 850Ci?
- Vell
- Savonnette rose !
A vrai dire ... aucune
Il n'y a eu que des 850Ci et 840Ci, avec les variantes Cia et CSi
Mais comme elles sont toutes en Ci on finit par dire simplement i, comme toutes les autres BMW.

Il n'y a eu que des 850Ci et 840Ci, avec les variantes Cia et CSi
Mais comme elles sont toutes en Ci on finit par dire simplement i, comme toutes les autres BMW.
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
Donnes le prix d'un amorto, j'en ai refroidit plus d'un avec cet argument 

- Vell
- Savonnette rose !
Avec suspension pilotée : 700 € / pièce l'amortisseur
Sans suspension pilotée : 200 € / pièce (Bilstein B6)
Je me souviens de la 750i de mon père avec sa suspension pilotée ... un vrai régal ...
Sans suspension pilotée : 200 € / pièce (Bilstein B6)
Je me souviens de la 750i de mon père avec sa suspension pilotée ... un vrai régal ...

- ningen
- Département : 56
On m'avais parlé de 1500 € piece l'amorto piloté 

- Vell
- Savonnette rose !
722 € chez BMW très précisément 

- ningen