*

Votre espace discussion
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

*

Message par bobo306outside »

*
Modifié en dernier par bobo306outside le 28 sept. 2010 20:21, modifié 2 fois.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7137
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par mathieu »

C'est fiable et çà côte encore entre 10 et 15k€.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par FTR »

il me semble que le pièces de carrosserie sont hors de prix. C'est à la limite du prototype cette auto, très peut diffusée.
Perso j'aime beaucoup.
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par r6r6 »

la moindre piece est hors de prix sur cette voiture . et la carte grise doit faire froid dans le dos (sinon faut faire comme tous les ouaich ouaichs , bah t'en fais pas ).

c'est pour remplacer la 405 grd ?
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par Vell »

Yo,

Pour le prix ça dépend énormément de l'état et de l'entretien. Là dessus, ça peut aller de 4 / 5000 € a + de 12 000 € pour un modèle identique mais avec historique différent.

Question fiabilité, c'est pas top ... Le V12 a eu pas mal de problèmes et généralement les pannes arrivent par deux (c'est un peu comme 2 blocs de 325i accouplés). Point de vue internes, l'embiellage est un peu fragile et il faut surveiller de temps en temps, pas comme sur la plupart des BMW quoi. Le haut moteur peut être tué rapidement si les culbuteurs ne sont plus alimentés en huile, les vis des rampes de lubrification ont tendance à tourner et obstruer les conduits.

Les pièces ne sont pas forcément très chères point de vue mécanique (puis des 750i a 1500 € y'en a souvent pour piquer les pièces), mais c'est comme d'habitude par deux... L'allumage, débitmètres, filtres à air, etc ...

Ce moteur DETESTE VRAIMENT les surchauffes.



Si l'entretien est bien fait, elle fera des kilomètres sans problème, mais c'est vraiment à surveiller.


Question carrosserie effectivement c'est du sur mesure en gros, donc ça coûte très cher, les dispos ne sont pas toujours évidentes ...


Après, c'est une voiture mythique et c'est une superbe "berline coupée" de luxe pour tracer a 250 sur autoroute (allemande bien entendu) !

Pour la conso, compte plutôt 17 litres que 13 ...
Et une 850 est en 24 soupapes.
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par bobo306outside »

apparemment celle que j'ai vu a un historique et carnet d'entretien complets
c'est juste que j'ai peut être l'occasion d'en avoir une a un prix "correct", c'est sur que la carte grise ca fait mal (+ de 450 euros et heureusement 1/2 tarif) :shock:
avec ses 25cv fiscaux forcement ca fait mal au fesses :mrgreen:

et niveau boite, transmission etc (boite auto) c'est assez fiable la dessus?

sur l'automobile sportive ils ont mis 48 soupapes: http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850i.php

sinon c'est vrai qu'on trouve des 750i a vraiment pas cher et parfois avec pas mal de bornes (400 000kms pour certaines et ca roule encore :shock: )

ca serait pour rouler un peu avec et la revendre "rapidement" (la garder 1 an ou 2 quoi)
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par Vell »

Les séries 8 n'ont eu que des V12 24 soupapes, c'est sûr et certain, crois moi. Même les 850csi avec le S70 sont en 24 soupapes. Même les post 94 avec le M73 sont en 24 soupapes, ce sont tous des SOHC avec une familiarité troublante avec les M20 des séries 3 E30 :mrgreen:

Si tu veux la preuve : http://bmwfans.info/parts/catalog/E31/C ... cam_shaft/

De ce que j'en sais, la transmission encaisse bien. Le pont, les cardans et l'arbre peuvent encaisser beaucoup plus de puissance sans problème.

La boite de vitesse est bien dimensionnée, il y'a quelques casses mais elles sont souvent dûes à un mauvais entretien.
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par bobo306outside »

Vell a écrit :Les séries 8 n'ont eu que des V12 24 soupapes, c'est sûr et certain, crois moi. Même les 850csi avec le S70 sont en 24 soupapes. Même les post 94 avec le M73 sont en 24 soupapes, ce sont tous des SOHC avec une familiarité troublante avec les M20 des séries 3 E30 :mrgreen:

Si tu veux la preuve : http://bmwfans.info/parts/catalog/E31/C ... cam_shaft/

De ce que j'en sais, la transmission encaisse bien. Le pont, les cardans et l'arbre peuvent encaisser beaucoup plus de puissance sans problème.

La boite de vitesse est bien dimensionnée, il y'a quelques casses mais elles sont souvent dûes à un mauvais entretien.
j'ai envoyé un mail a l'automobile sportive pour rectifier leur erreur :mrgreen:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par bobo306outside »

et d'après ce que je peux voir il y aurait peut être une erreur sur l'annonce ce serait un 850Ci, y'a une grosse différence entre le 850i et le 850Ci?
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par Vell »

A vrai dire ... aucune :mrgreen:
Il n'y a eu que des 850Ci et 840Ci, avec les variantes Cia et CSi

Mais comme elles sont toutes en Ci on finit par dire simplement i, comme toutes les autres BMW.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par ningen »

Donnes le prix d'un amorto, j'en ai refroidit plus d'un avec cet argument :mrgreen:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par Vell »

Avec suspension pilotée : 700 € / pièce l'amortisseur
Sans suspension pilotée : 200 € / pièce (Bilstein B6)

Je me souviens de la 750i de mon père avec sa suspension pilotée ... un vrai régal ... :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par ningen »

On m'avais parlé de 1500 € piece l'amorto piloté :mrgreen:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par Vell »

722 € chez BMW très précisément ;)
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: [Avis] BMW e31 850i de 1991

Message par ningen »

C'etait le prix pour 2 alors. Ca douille :mrgreen:
Répondre