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bobo306outside
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Message par bobo306outside »

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ningen
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par ningen »

Il y a 2 categories: les diffs a disques et les diffs a vis tangentes.

Si tu veux gagner en motricite sur piste ( pas de terre) et que tu ne veux pas te prendre la tete avec les revision de boite, prends le Quaife, c'est efficace, roulable au quotidien, le seul entretien c'est une vidange de boite reguliere.

Si tu veux l'efficacite avant tout, la "motricite" meme sur la terre ou la glace et la possibilite de regler ton diff, prends un diff a disques, pour le choix je sais pas, regarde ce qui se monte le plus en competition, c'est un bon indice. Il faut voir la disponibilite des pieces de rechange ( disques lisses/garnies, ressorts cales, cames ). Le diff a disque est bruyant, brutale et pas tendre avec les cardans, ton budget trans va s'en ressentir.
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par FTR »

J'ai le Quaife et j'en suis super satisfait. Acheté d'occaz sur rallyeforez.
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par Gwendal »

+21 le Quaife aussi, d'ailleurs il est monté sur la dernière focus RS de 300cv :wink:
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par AgAdOu »

Rajoute 19% de taxes pour le prix du Quaife... :wink:
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par bobo306outside »

AgAdOu a écrit :Rajoute 19% de taxes pour le prix du Quaife... :wink:
yop j'avais lu "taxes inc." :mrgreen: tout de suite c'est plus cher :roll:

je pense m'orienter vers un Quaife, d'occasion ca craint pas trop? niveau usure ?

va falloir etre patient pour en trouver un d'occaz a un prix raisonnable...
y'a quelques annonces sur mikado mais pas a moins de 800 euros!
comment se fait il qu'il soit a moins de 800 euros en neuf et directement chez quaife???
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par alex89 »

parce que des petits malins en profitent tout simplement (genre les distributeurs de pièces de rallye ou autres)

j'opterais aussi pour un quaife, pour la facilité d'entretiens et pour la longévité.
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par FTR »

Olivier Le Ny à des conditions chez Quaife :wink:
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par bobo306outside »

FTR a écrit :Olivier Le Ny à des conditions chez Quaife :wink:
a ouai faut que je l'appelle tiens 8)
il doit en avoir un sur sa belle 205 rallycross :mrgreen:
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par alex89 »

si tu obtiens un prix chez leny, tu pourras nous le communiquer?
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par alex89 »

bobo306outside
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par bobo306outside »

alex89 a écrit :trouvé ça aussi
http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/p ... 192665.htm
ca vaut pas un quaife niveau efficacité je pense mais ca peut être intéressant?
Auteur:Hors Ligne MD RACING PARTS (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 20-08-07 21:43

Soyons bien clairs.

Il est clair que notre différentiel progressif n'est pas un concurrent du Sadev, et que pour 249€ vous n'aurez pas avec ce système un autobloc à 75% !!!
Si tel étais le cas, croyez moi, nous l'aurions vendu plus cher!

Non, la démarche de notre société est entièrement tournée vers les amateurs. Aussi, sur tous nos produits, nous essayons d'etre les mieux placés en rapport qualité prix. Ca n'est pas toujours facile mais nous faisons de notre mieux.

Pour le diff, nous avons (re)développé un système qui existait déjà sur pas mal d'auto et qui, pour ceux qui connaissent, équipaient pas mal de groupe N du temps ou l'autobloc était interdit. aussi, sans citer de nom, pas mal de GT Turbo maxi GrN, voire de 306S16 en étaient équipées jusqu'à il n'y a pas si longtemps...

Certains préparateurs en montent encore sur les Mercédes (1500e environ...)et Phantom Grip en commercialise beaucoup aux USA.
Le plus dur a été de créer un produit adaptable facilement à nos véhicules et donc surtout de faire fabriquer des ressorts avec le bon tarage...
Avec ce système, vous limitez le patinage en créant un précontrainte entre les deux planétaires du diff. Le plus délicat consiste (comme l'a justement dit wilrs plus haut dans son post)à réaliser des faces parfaitement planes sur les planétaires lors du montage pour avoir une bonne adhérenbce entre le boitier et les planétaires.

La précontrainte varie de 2DaN.m à 6DaN.m selon les modèles et la qualité du montage, soit environ le tiers ou la moitié d'un autbloc à disques, mais pour 1/6ème du prix environ...

Donc, avis à ceux qui attendent l'efficacité d'un Sadev (excellent produit quand on a les moyens de se le payer), le père Noel n'existe pas, et évitez donc d'acheter notre produit.

Pour ceux, par contre, qui veulent améliorer leur motricité sans se ruiner et dont les budgets ne permettent pas de se payer les gros autoblocs, je vous conseille notre produit.

Voilà, je pense après ça que personne ne pourra dire qu'on trompe le client.
Nous avons créé notre société par passion, nous sommes deux associés et nous courons tous les deux.
Notre plaisir, faire plaisir à nos clients et etre contents de se retrouver avec eux sur les courses.

Sportivement
Pascal
Auteur:Hors Ligne MD RACING PARTS (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 22-08-07 18:24

Quelques précisions pour tous;

Non seulement notre système permet de conserver les trans d'origine, mais en plus, il améliore la tenue des trans et des satellites et planetaires du diff par rapport à l'origine!

Non ce n'est pas une pub bidon pour de la lessive qui lave plus blanc...

J'explique le système qui est très simple:

Dans un boitier classique (sans autobloc), le couple passe du moteur vers les roues par la pignonnerie de boite, la couronne de diff,l'axe des satellites, les satellites, les planétaires, les trans puis les moyeux de roue.

Avec notre système, nous créons un couple résistant entre les deux planétaires (par friction sur les faces). Ceci permet de passer une partie du couple via notre boitier et de ce fait d'alléger le couple passé dans les dents des satellites et planétaires. (ceux qui ont couru en clio williams comprendront bien l'intéret car c'est une des maladies du diff Renault).

Pour les trans, l'amélioration vient de la réduction des à coups, a la fois par rapport au diff sans autobloc, et par rapport à l'autobloc type ZF.
En effet, par rapport à un diff de série, le cas le plus typique est le deux roues: Lorsque la roue intérieure retombe, elle prend (et la trans et le diff au passage) un à coup de couple énorme. Avec notre système, la roue intérieure conserve une partie du couple, meme en l'air. Quand elle retombe, l'a-coup est largement amoindri!
Ceux qui ont des Renault comprendront bien là aussi de quoi je parle...
Pour l'autobloc ZF, les trans de série souffrent quand le diff se "bloque" car il n'est pas progressif. C'est super pour l'efficacité mais ça demande des trans dimensionnées en conséquence.
De ce fait, la perte d'efficacité de notre système par rapport au ZF ou au Sadev, devient dans certains cas un avantage.


Donc, si vous vous posez la question de conserver ou non les trans de série, la réponse est surtout OUI!

Par contre, n'essayez pas des trans d'ax avec un moteur d'escort cosworth, le diff améliore la tenue, mais comme dit plus haut, nous n'avons jamais rencontré le père noel!

Cordialement
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par nico44 »

sinon il existe la méthode bourrin :

Image

source : http://www.driftblog.fr/preparation-dri ... ferentiel/

:mrgreen:
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maxi5
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par maxi5 »

la vache :shock: pas de demi-mesure :lol:
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Re: [info] quel differentiel autobloquant choisir?

Message par ze_king »

comme le dit le mec de chez MD ca depend de ton budget et de ton utilisation et de ce que tu recherche.
mais son explication est plutot convaincante je dirais, et il est vrai que le prix est atractif.

le quaiffe jusque là j'en ai entendu casiment que du bien
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