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Posté : 07 sept. 2009 23:15
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La bienvenue sur Le Forum Auto de l'West !
http://forum.racing-west.com/
yop j'avais lu "taxes inc."AgAdOu a écrit :Rajoute 19% de taxes pour le prix du Quaife...
a ouai faut que je l'appelle tiens 8)FTR a écrit :Olivier Le Ny à des conditions chez Quaife
ca vaut pas un quaife niveau efficacité je pense mais ca peut être intéressant?alex89 a écrit :trouvé ça aussi
http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/p ... 192665.htm
Auteur:Hors Ligne MD RACING PARTS (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 20-08-07 21:43
Soyons bien clairs.
Il est clair que notre différentiel progressif n'est pas un concurrent du Sadev, et que pour 249€ vous n'aurez pas avec ce système un autobloc à 75% !!!
Si tel étais le cas, croyez moi, nous l'aurions vendu plus cher!
Non, la démarche de notre société est entièrement tournée vers les amateurs. Aussi, sur tous nos produits, nous essayons d'etre les mieux placés en rapport qualité prix. Ca n'est pas toujours facile mais nous faisons de notre mieux.
Pour le diff, nous avons (re)développé un système qui existait déjà sur pas mal d'auto et qui, pour ceux qui connaissent, équipaient pas mal de groupe N du temps ou l'autobloc était interdit. aussi, sans citer de nom, pas mal de GT Turbo maxi GrN, voire de 306S16 en étaient équipées jusqu'à il n'y a pas si longtemps...
Certains préparateurs en montent encore sur les Mercédes (1500e environ...)et Phantom Grip en commercialise beaucoup aux USA.
Le plus dur a été de créer un produit adaptable facilement à nos véhicules et donc surtout de faire fabriquer des ressorts avec le bon tarage...
Avec ce système, vous limitez le patinage en créant un précontrainte entre les deux planétaires du diff. Le plus délicat consiste (comme l'a justement dit wilrs plus haut dans son post)à réaliser des faces parfaitement planes sur les planétaires lors du montage pour avoir une bonne adhérenbce entre le boitier et les planétaires.
La précontrainte varie de 2DaN.m à 6DaN.m selon les modèles et la qualité du montage, soit environ le tiers ou la moitié d'un autbloc à disques, mais pour 1/6ème du prix environ...
Donc, avis à ceux qui attendent l'efficacité d'un Sadev (excellent produit quand on a les moyens de se le payer), le père Noel n'existe pas, et évitez donc d'acheter notre produit.
Pour ceux, par contre, qui veulent améliorer leur motricité sans se ruiner et dont les budgets ne permettent pas de se payer les gros autoblocs, je vous conseille notre produit.
Voilà, je pense après ça que personne ne pourra dire qu'on trompe le client.
Nous avons créé notre société par passion, nous sommes deux associés et nous courons tous les deux.
Notre plaisir, faire plaisir à nos clients et etre contents de se retrouver avec eux sur les courses.
Sportivement
Pascal
Auteur:Hors Ligne MD RACING PARTS (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 22-08-07 18:24
Quelques précisions pour tous;
Non seulement notre système permet de conserver les trans d'origine, mais en plus, il améliore la tenue des trans et des satellites et planetaires du diff par rapport à l'origine!
Non ce n'est pas une pub bidon pour de la lessive qui lave plus blanc...
J'explique le système qui est très simple:
Dans un boitier classique (sans autobloc), le couple passe du moteur vers les roues par la pignonnerie de boite, la couronne de diff,l'axe des satellites, les satellites, les planétaires, les trans puis les moyeux de roue.
Avec notre système, nous créons un couple résistant entre les deux planétaires (par friction sur les faces). Ceci permet de passer une partie du couple via notre boitier et de ce fait d'alléger le couple passé dans les dents des satellites et planétaires. (ceux qui ont couru en clio williams comprendront bien l'intéret car c'est une des maladies du diff Renault).
Pour les trans, l'amélioration vient de la réduction des à coups, a la fois par rapport au diff sans autobloc, et par rapport à l'autobloc type ZF.
En effet, par rapport à un diff de série, le cas le plus typique est le deux roues: Lorsque la roue intérieure retombe, elle prend (et la trans et le diff au passage) un à coup de couple énorme. Avec notre système, la roue intérieure conserve une partie du couple, meme en l'air. Quand elle retombe, l'a-coup est largement amoindri!
Ceux qui ont des Renault comprendront bien là aussi de quoi je parle...
Pour l'autobloc ZF, les trans de série souffrent quand le diff se "bloque" car il n'est pas progressif. C'est super pour l'efficacité mais ça demande des trans dimensionnées en conséquence.
De ce fait, la perte d'efficacité de notre système par rapport au ZF ou au Sadev, devient dans certains cas un avantage.
Donc, si vous vous posez la question de conserver ou non les trans de série, la réponse est surtout OUI!
Par contre, n'essayez pas des trans d'ax avec un moteur d'escort cosworth, le diff améliore la tenue, mais comme dit plus haut, nous n'avons jamais rencontré le père noel!
Cordialement