Bonjour a tous,
toujours avec mes question farfelu...
j'ai vu sur le net qu'un bon équilibrage est très compliquer a faire et qu'il faut pas mal de matériel...
mais je me demandai si c'était possible d'améliorer un peu l'équilibrage et/ou de gagner du poids sois même a la maison ^^
Tout le monde me di sur un diesel ça sert a rien etc...
mais j'ai un 1.9d qui dors dans l'atelier et qui a un peu rouiller... je me vois mal le mettre dans une voiture ou le vendre...
alors je vais surement le démonter par curiosité ... et ptete le bricoler un peu ... ca sera en quelque sorte mon terrain de jeu...
ca et puis avec mon projet débile et farfelu de R5 TurboD je vais avoir un moteur probablement essence en rab sur les bras a bricoler... donc pareil ... par curiosité le démonter retaper etc... mais sans me ruiner bien sur
donc voila j'aurai aimer savoir si c'était possible de faire quelque chose de"propre" a la maison ^^ (je suis bien conscient que je devrai acheter un tour)
equilibrer un moteur sois meme ?
-
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
- Département : 35
equilibrer un moteur sois meme ?
Modifié en dernier par birdyz53 le 12 sept. 2009 16:56, modifié 1 fois.
-
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Re: equoilibrer un moteur sois meme ?
sans matos spécifique, impossible.
il te faut un tour pour tailler le vilo et une équilibreuse dynamique pour l'équilibrer ensuite. soit grosso modo un petit 10 000 euros pour des machines d'occase.
il te faut un tour pour tailler le vilo et une équilibreuse dynamique pour l'équilibrer ensuite. soit grosso modo un petit 10 000 euros pour des machines d'occase.
-
Re: equilibrer un moteur sois meme ?
pour le tour j'en ai vu a pas chère ^^
mais pour l'equilibreuse je ne sais pas du tout combien ça coute...
par contre il y a pas que le vilo ... genre le volant moteur ... ou des truc comme ça ^^
c'est plus simple non?
mais pour l'equilibreuse je ne sais pas du tout combien ça coute...
par contre il y a pas que le vilo ... genre le volant moteur ... ou des truc comme ça ^^
c'est plus simple non?
-
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
tu fais quoi comme boulot? ça s'improvise pas de tailler un vilo (faut savoir se servir d'un tour déja) et faut savoir quoi enlever dessus. idem pour l'équilibrage, faut percer comme il faut au bon endroit, que ce soit vilo ou volant moteur. tu te sens capable de le faire et de mettre plus d'argent si tu le faisais toi même que si tu le faisait soustraiter? (le soustraiter c'est environ 150 euros vilo+volant)
-
ah? j'aurai cru que ça couterai beaucoup plus chère !
je suis informaticien et je ne vois pas du tout le rapport avec mon métier...
j'ai un ami qui est ingénieur en électronique et qui refait des pompes bosch a neuf... il a un tour et il c'est fabriquer une grosse scie circulaire pour le bois basée sur un vieu moteur de citroene XM ...
il a aussi fait un kart avec des pièces de deux chevaux
pas grand choses a voir avec l'électronique
tout ca pour dire que je pense que c'est surtout avec la volonté qu'on obtient ce que l'on veut
tout peut s'apprendre il faut juste le temps et la volonté
par contre je pense que tailler un vilo c'est trop compliquer pour moi du moins pour le moment
je voulais juste savoir si il était possible de faire quelque chose sois même ...
pour le volant moteur je pense que c'est déjà plus simple...
j'essayerai peut être si j'arrive a me procurer un tour sur un petit moteur ... juste par curiosité
J'aime particulièrement faire les choses moi même ça permet d'apprendre beaucoup ^^
merci en tout cas pour l'indication de prix j'aurai cru que c'était beaucoup plus chère que ça...
je ne sais pas si c'est valable de faire re équilibrer un 1.9D pour lui prolonger sa durée de vie en limitant les vibrations...
si ça peut te rassurer si j'ai besoin de faire équilibrer un moteur dans un premier temps je pense que je le ferai faire
^^
je suis informaticien et je ne vois pas du tout le rapport avec mon métier...
j'ai un ami qui est ingénieur en électronique et qui refait des pompes bosch a neuf... il a un tour et il c'est fabriquer une grosse scie circulaire pour le bois basée sur un vieu moteur de citroene XM ...
il a aussi fait un kart avec des pièces de deux chevaux
pas grand choses a voir avec l'électronique

tout ca pour dire que je pense que c'est surtout avec la volonté qu'on obtient ce que l'on veut

tout peut s'apprendre il faut juste le temps et la volonté
par contre je pense que tailler un vilo c'est trop compliquer pour moi du moins pour le moment
je voulais juste savoir si il était possible de faire quelque chose sois même ...
pour le volant moteur je pense que c'est déjà plus simple...
j'essayerai peut être si j'arrive a me procurer un tour sur un petit moteur ... juste par curiosité
J'aime particulièrement faire les choses moi même ça permet d'apprendre beaucoup ^^
merci en tout cas pour l'indication de prix j'aurai cru que c'était beaucoup plus chère que ça...
je ne sais pas si c'est valable de faire re équilibrer un 1.9D pour lui prolonger sa durée de vie en limitant les vibrations...
si ça peut te rassurer si j'ai besoin de faire équilibrer un moteur dans un premier temps je pense que je le ferai faire