Salut les gens.
J'ai un souci avec la 405 2.0 de ma femme.
Je roulais peinard pour aller au taf et d'un coup voyant diag allumé et le moteur s'éteint.
Je m'arrète en roue libre sur le bord de la route et j'essaye de redémarrer, rien.
En mettant le contact, des fois le diag s'allume et j'entend la pompe à essence se mettre en pression, des fois rien, pas de voyant diag au TDB mais elle ne démarre pas pour autant.
J'attends 10 minutes sans rien faire et là miracle elle redémarre (je me presse de faire les 30 bornes qui me séparent de chez moi pour reprendre une autre voiture).
On l'a laissé au garage 2 jours et hier en voulant redémarrer, rien (alors qu'elle est rentrée nickel avant).
Sur plusieurs essais elle ratatouille , d'autres rien et une fois elle démarre. Ralenti nickel, elle accélère bien etc ...
Je la passe donc à la valise fait maison (fil sur la prise diag) :
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118
et j'obtiens une première fois : 12; 31 et 11 donc 31 : Auto-adaptation régulation richesse
Je la redémarre et la fait tourner 5 minutes
Puis relecture du diag :
12; 31; 57 ; 11 donc
31 : Auto-adaptation régulation richesse
57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »
Alors je sais pas trop : Lambda, bobine ?
Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
C'est de l'obd2?
Les codes que je trouve sont a 4 chiffres, ce serais 1231 et 1131 plutot soit d'apres ce listing:
P1131 Lack Of HO2S Switch - Sensor Indicates Lean : 1ere sonde lambda indique un melange trop pauvre
P1157 Lack Of HO2S22 Switch - Sensor Indicates Lean : 2eme sonde lambda indique un signal trop pauvre
P1231 Fuel Pump Secondary Circuit Low, High Speed : pas d'intensité sur circuit alim secondaire pompe a essence.
ce serais donc ta pompe a essence qui a rendu l'ame
Les codes que je trouve sont a 4 chiffres, ce serais 1231 et 1131 plutot soit d'apres ce listing:
P1131 Lack Of HO2S Switch - Sensor Indicates Lean : 1ere sonde lambda indique un melange trop pauvre
P1157 Lack Of HO2S22 Switch - Sensor Indicates Lean : 2eme sonde lambda indique un signal trop pauvre
P1231 Fuel Pump Secondary Circuit Low, High Speed : pas d'intensité sur circuit alim secondaire pompe a essence.
ce serais donc ta pompe a essence qui a rendu l'ame
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
Par contre, le syndrôme de la voiture qui s'arrête et repart après un peu de refroidissement, ça ressemble aussi à un problème de bobine HS
Donc faut être sûr du code d'erreur
Donc faut être sûr du code d'erreur
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
C'est pas de l'odb2 c'est trop récent ça. Ma 405 est de 95.
C'est bien 31 et 57
C'est bien 31 et 57
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
Tu te bases sur des Info JSO ou d'autres?
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
J'ai mis le lien en premier post jean
C'est le même que jso oui
C'est le même que jso oui
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
J'ai plus confiance dans le site de scantool que celui de JSO
Ca a plus de sens avec ces codes ( meme si tu n'as pas de 2eme sonde lambda )
Ca a plus de sens avec ces codes ( meme si tu n'as pas de 2eme sonde lambda )