Page 1 sur 1

Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0

Posté : 16 nov. 2009 11:37
par Manu_VTS
Salut les gens.

J'ai un souci avec la 405 2.0 de ma femme.

Je roulais peinard pour aller au taf et d'un coup voyant diag allumé et le moteur s'éteint.

Je m'arrète en roue libre sur le bord de la route et j'essaye de redémarrer, rien.

En mettant le contact, des fois le diag s'allume et j'entend la pompe à essence se mettre en pression, des fois rien, pas de voyant diag au TDB mais elle ne démarre pas pour autant.

J'attends 10 minutes sans rien faire et là miracle elle redémarre (je me presse de faire les 30 bornes qui me séparent de chez moi pour reprendre une autre voiture).

On l'a laissé au garage 2 jours et hier en voulant redémarrer, rien (alors qu'elle est rentrée nickel avant).

Sur plusieurs essais elle ratatouille , d'autres rien et une fois elle démarre. Ralenti nickel, elle accélère bien etc ...

Je la passe donc à la valise fait maison (fil sur la prise diag) :

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118

et j'obtiens une première fois : 12; 31 et 11 donc 31 : Auto-adaptation régulation richesse

Je la redémarre et la fait tourner 5 minutes

Puis relecture du diag :

12; 31; 57 ; 11 donc

31 : Auto-adaptation régulation richesse

57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »


Alors je sais pas trop : Lambda, bobine ?

Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0

Posté : 16 nov. 2009 21:27
par ningen
C'est de l'obd2?
Les codes que je trouve sont a 4 chiffres, ce serais 1231 et 1131 plutot soit d'apres ce listing:
P1131 Lack Of HO2S Switch - Sensor Indicates Lean : 1ere sonde lambda indique un melange trop pauvre
P1157 Lack Of HO2S22 Switch - Sensor Indicates Lean : 2eme sonde lambda indique un signal trop pauvre
P1231 Fuel Pump Secondary Circuit Low, High Speed : pas d'intensité sur circuit alim secondaire pompe a essence.

ce serais donc ta pompe a essence qui a rendu l'ame :idea:

Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0

Posté : 17 nov. 2009 00:30
par Vell
Par contre, le syndrôme de la voiture qui s'arrête et repart après un peu de refroidissement, ça ressemble aussi à un problème de bobine HS ;)

Donc faut être sûr du code d'erreur :mrgreen:

Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0

Posté : 17 nov. 2009 05:40
par Manu_VTS
C'est pas de l'odb2 c'est trop récent ça. Ma 405 est de 95.

C'est bien 31 et 57 :wink:

Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0

Posté : 17 nov. 2009 07:52
par ningen
Tu te bases sur des Info JSO ou d'autres?

Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0

Posté : 17 nov. 2009 12:47
par Manu_VTS
J'ai mis le lien en premier post jean

C'est le même que jso oui

Re: Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0

Posté : 17 nov. 2009 13:39
par ningen
J'ai plus confiance dans le site de scantool que celui de JSO :lol:

Ca a plus de sens avec ces codes ( meme si tu n'as pas de 2eme sonde lambda :mrgreen: )