Code 31 et 57 au diag sur ma 405 2.0
Posté : 16 nov. 2009 11:37
Salut les gens.
J'ai un souci avec la 405 2.0 de ma femme.
Je roulais peinard pour aller au taf et d'un coup voyant diag allumé et le moteur s'éteint.
Je m'arrète en roue libre sur le bord de la route et j'essaye de redémarrer, rien.
En mettant le contact, des fois le diag s'allume et j'entend la pompe à essence se mettre en pression, des fois rien, pas de voyant diag au TDB mais elle ne démarre pas pour autant.
J'attends 10 minutes sans rien faire et là miracle elle redémarre (je me presse de faire les 30 bornes qui me séparent de chez moi pour reprendre une autre voiture).
On l'a laissé au garage 2 jours et hier en voulant redémarrer, rien (alors qu'elle est rentrée nickel avant).
Sur plusieurs essais elle ratatouille , d'autres rien et une fois elle démarre. Ralenti nickel, elle accélère bien etc ...
Je la passe donc à la valise fait maison (fil sur la prise diag) :
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118
et j'obtiens une première fois : 12; 31 et 11 donc 31 : Auto-adaptation régulation richesse
Je la redémarre et la fait tourner 5 minutes
Puis relecture du diag :
12; 31; 57 ; 11 donc
31 : Auto-adaptation régulation richesse
57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »
Alors je sais pas trop : Lambda, bobine ?
J'ai un souci avec la 405 2.0 de ma femme.
Je roulais peinard pour aller au taf et d'un coup voyant diag allumé et le moteur s'éteint.
Je m'arrète en roue libre sur le bord de la route et j'essaye de redémarrer, rien.
En mettant le contact, des fois le diag s'allume et j'entend la pompe à essence se mettre en pression, des fois rien, pas de voyant diag au TDB mais elle ne démarre pas pour autant.
J'attends 10 minutes sans rien faire et là miracle elle redémarre (je me presse de faire les 30 bornes qui me séparent de chez moi pour reprendre une autre voiture).
On l'a laissé au garage 2 jours et hier en voulant redémarrer, rien (alors qu'elle est rentrée nickel avant).
Sur plusieurs essais elle ratatouille , d'autres rien et une fois elle démarre. Ralenti nickel, elle accélère bien etc ...
Je la passe donc à la valise fait maison (fil sur la prise diag) :
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118
et j'obtiens une première fois : 12; 31 et 11 donc 31 : Auto-adaptation régulation richesse
Je la redémarre et la fait tourner 5 minutes
Puis relecture du diag :
12; 31; 57 ; 11 donc
31 : Auto-adaptation régulation richesse
57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »
Alors je sais pas trop : Lambda, bobine ?