coupelles reglables

Votre espace discussion
Avatar du membre
Guigui
Messages : 169
Enregistré le : 27 mai 2008 22:20
Automobiles : 306 s16 boite 6
Localisation : la matmut à saumuuur

coupelles reglables

Message par Guigui »

salut.

j'ai l'intention d'installer plus tard des coupelles reglables en meme temps que des CF pour ma 306.
seulement là je viens de me prendre aussi une BAR avt, et je me demandais si ça ne génait pas pour installer les coupelles, car je vois differentes types de BAR au niveau fixation, lune demi-lune ...?
pierrick-xsi
Messages : 121
Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
Automobiles : 205 mi16
Département : 44
Localisation : guenrouet(44)

Re: coupelles reglables

Message par pierrick-xsi »

non je crois pas que ca gene,regarde le topic d'alex89 il me semble qu'il a installé coupelle réglable et bar sup :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: coupelles reglables

Message par FTR »

il faut que ta BAR soit règlable, sinon les trous ne vont plus tomber en face.
kartman29
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2008 17:06
Automobiles : twingo RS/AX N1/106 S16 A6
Département : 44
Localisation : malville

Re: coupelles reglables

Message par kartman29 »

en plus de ca, en rallye quand on a les coupelles réglables, on enleve souvent la BAR superieur car après ca devient beaucoup trop, peut etre le fait de la caisse soudée aussi?

tout ca pour dire que coupelle + BAR c'est ou ca te va ou c'est trop rigide et tu peux perdre le train avant sur les bosses
sans maitrise la puissance n'est rien
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: coupelles reglables

Message par alex89 »

effectivement j'en ai installé une, à voir si vraiment j'en ai l'utilité, j'en sais rien encore, je verrais au roulage mais j'ai préféré y penser au cas où. J'ai été obligé d'ajusté un peu mais pas de grand chose, en tout cas ça passe trés bien, la barre au dessus du bol d'amortisseur et la coupelle réglable à la position de celle d'origine.
Avatar du membre
Guigui
Messages : 169
Enregistré le : 27 mai 2008 22:20
Automobiles : 306 s16 boite 6
Localisation : la matmut à saumuuur

Re: coupelles reglables

Message par Guigui »

oké merci pour les infos.

bon la BAR avt que j'ai trouvé est une OMP réglable en fixation demi lune, donc ça devrait aller.
et c'est pour de la piste et pas du rallye donc niveau dureté ça sera pas génant je pense.donc apres pour les coupelles ça devrait aller. on verra, d'ici là. merci
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: coupelles reglables

Message par Flo44 »

kartman29 a écrit :en plus de ca, en rallye quand on a les coupelles réglables, on enleve souvent la BAR superieur car après ca devient beaucoup trop, peut etre le fait de la caisse soudée aussi?

tout ca pour dire que coupelle + BAR c'est ou ca te va ou c'est trop rigide et tu peux perdre le train avant sur les bosses
Ahh :shock: ....
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Re: coupelles reglables

Message par gaeloulecoyot »

kartman29 a écrit :en plus de ca, en rallye quand on a les coupelles réglables, on enleve souvent la BAR superieur car après ca devient beaucoup trop, peut etre le fait de la caisse soudée aussi?

tout ca pour dire que coupelle + BAR c'est ou ca te va ou c'est trop rigide et tu peux perdre le train avant sur les bosses
ça ne vient en aucun cas de la rigidité de la caisse... Je peux pas te laisser dire ça!

Si tu perds ton train AV sur les bosses, regardes plutot du coté de la dureté des ressorts et de tes lois d'amortisseurs :wink:

La caisse n'est pas, et ne sera jamais un élément de réglage d'une automobile, le but est qu'elle soit la plus rigide possible pour ne gérer la tenue de route que par ce qui est gérable et réglable ==> les suspensions :wink:
bobo306outside
Boulet
Messages : 1227
Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
Automobiles : 1
Département : 0

Re: coupelles reglables

Message par bobo306outside »

moi je connais quelqu'un il a mis une BAR inférieure et il a coulé une bielle et perdu le train arrière sur un dos d'âne :shock: :mrgreen:
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
kartman29
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2008 17:06
Automobiles : twingo RS/AX N1/106 S16 A6
Département : 44
Localisation : malville

Re: coupelles reglables

Message par kartman29 »

les gars, surtout bobo, t'en a pas marre de te foutre de ma gueule!!!!

sinon, désolé si je me suis trompé, j'ai donné mon ressenti par rapport à ma voiture et aussi par rapport à des discussions longue à ce sujet, BAR or not BAR.

Après c'est possible pour les suspensions, les miennes seront révisées cette hiver donc je referais le test après
sans maitrise la puissance n'est rien
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Re: coupelles reglables

Message par gaeloulecoyot »

Loin de moi l'idée de "me foutre de ta gueule", sois en sur...

On est la pour partager nos expériences et nos connaissances... :wink:
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: coupelles reglables

Message par Flo44 »

........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kartman29
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2008 17:06
Automobiles : twingo RS/AX N1/106 S16 A6
Département : 44
Localisation : malville

Re: coupelles reglables

Message par kartman29 »

gaeloulecoyot a écrit :Loin de moi l'idée de "me foutre de ta gueule", sois en sur...

On est la pour partager nos expériences et nos connaissances... :wink:
Pas de souci, c'est ce que je pense, on est la pour échanger, de plus ca ne t'étais pas du tout destiné.
sans maitrise la puissance n'est rien
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: coupelles reglables

Message par Flo44 »

Ayant reçu un Mp je prend la peine de répondre clairement je l'espère

-BAR veux dire Barre anti roulis, et non barre anti rapprochement, ça c'est un détail tout le monde s'est compris ici

-Mettre une barre supérieur sur des palier d'origine type caoutchouc ça marche pour faire des tours de parking à leclerc, les caoutchoucs prennent tous dans la tronche elle ne serre à rien à par faire le beau (pareil là on en parle pas, mais comme ça on est au courant)

-Mettre des paliers type uniball réglable sans mettre de barre anti rapprochement est aussi une belle (petite) bêtise, en effet les effort mécaniques appliqués sont transmis directement à la coque de la voiture, celle ci pour 99% d'entre nous est une voiture de tourisme construite et conçu pour avoir tout ces trains roulant en montage "mous" donc silent bloc de partout pour le confort, le bruit et la facilitée.

-Tous les intérêts sont d'avoir une caisse rigide, sur une voiture il y a des amortisseurs et des BAR (barres anti roulis) quand la voiture à un train baladeur, on peut réduire la barre anti roulis, et même par temsp de pluie la démonter. On peut aussi ramollir les ressorts, j'ai bien dit ressort, car la voiture repose là dessus, et en secondaire sur la dureté amortisseurs. Attention modifier tel ou tel chose sur un train cela influe sur l'autre train, on trouve souvent le train baladeur sur une propulsion mais ça viens très souvent du train avant.


En espérant ne pas avoir été injurieux, pas de "foutage de gueule"

Bien à vous au plaisir de discuter BAR dans un BAR
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: coupelles reglables

Message par FTR »

C'est quand même mieux quand c'est écrit en clair non ?
Pour moi BAR c'était Barre Anti Rapprochement.
Répondre