coupelles reglables
- Guigui
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coupelles reglables
salut.
j'ai l'intention d'installer plus tard des coupelles reglables en meme temps que des CF pour ma 306.
seulement là je viens de me prendre aussi une BAR avt, et je me demandais si ça ne génait pas pour installer les coupelles, car je vois differentes types de BAR au niveau fixation, lune demi-lune ...?
j'ai l'intention d'installer plus tard des coupelles reglables en meme temps que des CF pour ma 306.
seulement là je viens de me prendre aussi une BAR avt, et je me demandais si ça ne génait pas pour installer les coupelles, car je vois differentes types de BAR au niveau fixation, lune demi-lune ...?
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Re: coupelles reglables
non je crois pas que ca gene,regarde le topic d'alex89 il me semble qu'il a installé coupelle réglable et bar sup
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Re: coupelles reglables
il faut que ta BAR soit règlable, sinon les trous ne vont plus tomber en face.
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Re: coupelles reglables
en plus de ca, en rallye quand on a les coupelles réglables, on enleve souvent la BAR superieur car après ca devient beaucoup trop, peut etre le fait de la caisse soudée aussi?
tout ca pour dire que coupelle + BAR c'est ou ca te va ou c'est trop rigide et tu peux perdre le train avant sur les bosses
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sans maitrise la puissance n'est rien
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Re: coupelles reglables
effectivement j'en ai installé une, à voir si vraiment j'en ai l'utilité, j'en sais rien encore, je verrais au roulage mais j'ai préféré y penser au cas où. J'ai été obligé d'ajusté un peu mais pas de grand chose, en tout cas ça passe trés bien, la barre au dessus du bol d'amortisseur et la coupelle réglable à la position de celle d'origine.
- Guigui
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Re: coupelles reglables
oké merci pour les infos.
bon la BAR avt que j'ai trouvé est une OMP réglable en fixation demi lune, donc ça devrait aller.
et c'est pour de la piste et pas du rallye donc niveau dureté ça sera pas génant je pense.donc apres pour les coupelles ça devrait aller. on verra, d'ici là. merci
bon la BAR avt que j'ai trouvé est une OMP réglable en fixation demi lune, donc ça devrait aller.
et c'est pour de la piste et pas du rallye donc niveau dureté ça sera pas génant je pense.donc apres pour les coupelles ça devrait aller. on verra, d'ici là. merci
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Re: coupelles reglables
Ahh ....kartman29 a écrit :en plus de ca, en rallye quand on a les coupelles réglables, on enleve souvent la BAR superieur car après ca devient beaucoup trop, peut etre le fait de la caisse soudée aussi?
tout ca pour dire que coupelle + BAR c'est ou ca te va ou c'est trop rigide et tu peux perdre le train avant sur les bosses
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Re: coupelles reglables
ça ne vient en aucun cas de la rigidité de la caisse... Je peux pas te laisser dire ça!kartman29 a écrit :en plus de ca, en rallye quand on a les coupelles réglables, on enleve souvent la BAR superieur car après ca devient beaucoup trop, peut etre le fait de la caisse soudée aussi?
tout ca pour dire que coupelle + BAR c'est ou ca te va ou c'est trop rigide et tu peux perdre le train avant sur les bosses
Si tu perds ton train AV sur les bosses, regardes plutot du coté de la dureté des ressorts et de tes lois d'amortisseurs
La caisse n'est pas, et ne sera jamais un élément de réglage d'une automobile, le but est qu'elle soit la plus rigide possible pour ne gérer la tenue de route que par ce qui est gérable et réglable ==> les suspensions
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Re: coupelles reglables
moi je connais quelqu'un il a mis une BAR inférieure et il a coulé une bielle et perdu le train arrière sur un dos d'âne
Membre radié après plusieurs avertissements.
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Re: coupelles reglables
les gars, surtout bobo, t'en a pas marre de te foutre de ma gueule!!!!
sinon, désolé si je me suis trompé, j'ai donné mon ressenti par rapport à ma voiture et aussi par rapport à des discussions longue à ce sujet, BAR or not BAR.
Après c'est possible pour les suspensions, les miennes seront révisées cette hiver donc je referais le test après
sinon, désolé si je me suis trompé, j'ai donné mon ressenti par rapport à ma voiture et aussi par rapport à des discussions longue à ce sujet, BAR or not BAR.
Après c'est possible pour les suspensions, les miennes seront révisées cette hiver donc je referais le test après
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Re: coupelles reglables
Loin de moi l'idée de "me foutre de ta gueule", sois en sur...
On est la pour partager nos expériences et nos connaissances...
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Re: coupelles reglables
........
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Re: coupelles reglables
Pas de souci, c'est ce que je pense, on est la pour échanger, de plus ca ne t'étais pas du tout destiné.gaeloulecoyot a écrit :Loin de moi l'idée de "me foutre de ta gueule", sois en sur...
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Re: coupelles reglables
Ayant reçu un Mp je prend la peine de répondre clairement je l'espère
-BAR veux dire Barre anti roulis, et non barre anti rapprochement, ça c'est un détail tout le monde s'est compris ici
-Mettre une barre supérieur sur des palier d'origine type caoutchouc ça marche pour faire des tours de parking à leclerc, les caoutchoucs prennent tous dans la tronche elle ne serre à rien à par faire le beau (pareil là on en parle pas, mais comme ça on est au courant)
-Mettre des paliers type uniball réglable sans mettre de barre anti rapprochement est aussi une belle (petite) bêtise, en effet les effort mécaniques appliqués sont transmis directement à la coque de la voiture, celle ci pour 99% d'entre nous est une voiture de tourisme construite et conçu pour avoir tout ces trains roulant en montage "mous" donc silent bloc de partout pour le confort, le bruit et la facilitée.
-Tous les intérêts sont d'avoir une caisse rigide, sur une voiture il y a des amortisseurs et des BAR (barres anti roulis) quand la voiture à un train baladeur, on peut réduire la barre anti roulis, et même par temsp de pluie la démonter. On peut aussi ramollir les ressorts, j'ai bien dit ressort, car la voiture repose là dessus, et en secondaire sur la dureté amortisseurs. Attention modifier tel ou tel chose sur un train cela influe sur l'autre train, on trouve souvent le train baladeur sur une propulsion mais ça viens très souvent du train avant.
En espérant ne pas avoir été injurieux, pas de "foutage de gueule"
Bien à vous au plaisir de discuter BAR dans un BAR
-BAR veux dire Barre anti roulis, et non barre anti rapprochement, ça c'est un détail tout le monde s'est compris ici
-Mettre une barre supérieur sur des palier d'origine type caoutchouc ça marche pour faire des tours de parking à leclerc, les caoutchoucs prennent tous dans la tronche elle ne serre à rien à par faire le beau (pareil là on en parle pas, mais comme ça on est au courant)
-Mettre des paliers type uniball réglable sans mettre de barre anti rapprochement est aussi une belle (petite) bêtise, en effet les effort mécaniques appliqués sont transmis directement à la coque de la voiture, celle ci pour 99% d'entre nous est une voiture de tourisme construite et conçu pour avoir tout ces trains roulant en montage "mous" donc silent bloc de partout pour le confort, le bruit et la facilitée.
-Tous les intérêts sont d'avoir une caisse rigide, sur une voiture il y a des amortisseurs et des BAR (barres anti roulis) quand la voiture à un train baladeur, on peut réduire la barre anti roulis, et même par temsp de pluie la démonter. On peut aussi ramollir les ressorts, j'ai bien dit ressort, car la voiture repose là dessus, et en secondaire sur la dureté amortisseurs. Attention modifier tel ou tel chose sur un train cela influe sur l'autre train, on trouve souvent le train baladeur sur une propulsion mais ça viens très souvent du train avant.
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Re: coupelles reglables
C'est quand même mieux quand c'est écrit en clair non ?
Pour moi BAR c'était Barre Anti Rapprochement.
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