Pneumatique

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Pneumatique

Message par mickado35 »

j'ai un oncle qui a quatres pneus a changer sur sa BMW serie 1 il s'agit de run-flatt de 205/55/16 et il se demande si il est vraiment obligé de reprendre des run-flatt ou si il peut mettre autre chose en respectant les taille constructeur biensur :?: .
merci de me donner vos idées et ou pour vous dans le morbihan cela serait le plus interessant :idea:
merci d'avance :oops:
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
Avatar du membre
mickado35
Messages : 205
Enregistré le : 26 janv. 2009 15:50
Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
Département : 0
Localisation : plelan le grand
Contact :

Re: Pneumatique

Message par mickado35 »

petit up personnes pour me renseigner :?:
si tu freines t'es un lache!!!

c'est pas de mon ressort!!!
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: Pneumatique

Message par THE666 »

je pense que ça va être conseiller part la marque mais tu n'est pas dans l'obligation de suivre !!!

a suivre ici:

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3479.htm
splinter14
Messages : 230
Enregistré le : 03 nov. 2004 00:33
Automobiles : 205 gti
Localisation : Caen

Re: Pneumatique

Message par splinter14 »

a mon avis personne se s engagera a monté des pneus classique sur des jantes run flat
le mieux est de retrouvé 4 jantes
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Re: Pneumatique

Message par THE666 »

moi j'aurais dit que les jantes run flat ou classique sont identique seul la structure interne du pneu qui change , mais :

Code : Tout sélectionner

-Crevaison : seul Good Year indique que ses pneus runflat sont réparables uniquement dans le cas où seule la bande de roulement est touchée. Tous les autres manufacturiers clament le contraire. Quant aux réparateurs qui doivent "mouiller leur chemise" et effectuer des réparations, rappelons qu'en cas d'accident -et d'expertise-, leur  
responsabilité serait largement engagée. si leur réparation était à l'origine d'un éclatement. Mais objectivement, il ne serait pas sérieux de réparer un pneu qui a parcouru plusieus kilomètres à plat. Lorsque nous avons réalisés nos tests sur le circuit de Montlhéry, il était impressionnant de voir comment l'intérieur des pneus était marqué après une séance de roulage à pression 0. Toutefois, si vous étiez seul à bord et que avez roulé très doucement avant de rejoindre un garage très proche après une crevaison sur la bande de roulement, la réparation nous semble possible. Mais nous avons pour mission d'avoir un discours sécuritaire qui va parfois au-delà des considérations financières.  
 
-Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus  
d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à part ce côté humain (mais également financier), signalons que techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie. Il convient également de parler de l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de route de la voiture (pneus non Runflat).
Répondre