ou acheter des pneus clouté?

Votre espace discussion
birdyz53
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35

ou acheter des pneus clouté?

Message par birdyz53 »

salut a tous, je cherche des pneus clouté (neuf c'est pour ça que je poste pas dans les annonces) j'arrive pas a en trouver sur le net, a votre avis les centres auto peuvent ils en avoir?
sinon qui d'autre?
merci
bobo306outside
Boulet
Automobiles : 1
Département : 0

Re: ou acheter des pneus clouté?

Message par bobo306outside »

birdyz53 a écrit :salut a tous, je cherche des pneus clouté (neuf c'est pour ça que je poste pas dans les annonces) j'arrive pas a en trouver sur le net, a votre avis les centres auto peuvent ils en avoir?
sinon qui d'autre?
merci
j'ai trouvé ca sur le net: http://www.popgom.fr/find?frontDimensio ... ufacturer=
mais je pense qu'on peut en faire commander dans un garage ou centre auto

concernant la règlementation pour les pneus cloutés (pour rouler sur route ouverte bien sur)

En conformité avec l'arrêté du ministère des transports du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'équipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

Limitations de vitesse pour :

- les voitures particulières,
- les transports de marchandises d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes,
- les transports en commun de personnes,

la vitesse est limitée à 90 km/h.

Ne pas oublier d'apposer le disque " pneus cloutés " à l'arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d'utilisation effective des dispositifs.
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44

Message par MGV_78 »

Si c'est à cause des conditions météo actuel sur le 53, torune toi plutôt vers de bons pneus neiges, beaucoup moins contraignants et certains avec de très bons grip ;-)
bobo306outside
Boulet

MGV_78 a écrit :Si c'est à cause des conditions météo actuel sur le 53, torune toi plutôt vers de bons pneus neiges, beaucoup moins contraignants et certains avec de très bons grip ;-)
+1 (a savoir que sur le sec ca tiens pas la route par contre)
loicbrz
Automobiles : NISSAN 350Z Pack

Message par loicbrz »

Je crois que les pneus cloutés sont interdits à la vente désormais en France auprès des distributeurs
bobo306outside
Boulet

loicbrz a écrit :Je crois que les pneus cloutés sont interdits à la vente désormais en France auprès des distributeurs
interdits? pourquoi seraient ils interdits? il n'y a aucun texte de loi qui empêche la vente ou l'achat de pneus cloutés
seul l'utilisation de ces pneus est soumise a règlementation (voir le texte plus haut)
on peut s'en procurer sur internet mais aussi dans les garages sur commande
birdyz53

Message par birdyz53 »

merci pour vos réponses ^^
j'avais trouver les mêmes référence en matière de législation.
je me posait la question d'en prendre plus pour début mars car je dois aller a la montagne et c'est quand même sympa de rentrer de vacances sans être bloquer par la neige ou le verglas
j'en prendrai 2 (pour l'avant) que j'emmènerai probablement dans le coffre (j'ai une R19 convertie en 2 place ça laisse bcp de place ^^) j'ai trouver 2 références sur le net donc les michelin X Ice North http://www.popgom.fr/achat-pneus/Michel ... -Ice-North

donc les même que ceux donnés plus haut ^^ mais ils n'existent pas dans ma taille de jantes ni en compatible avec ma R19 :(
j'irai quand même faire un tour chez norauto en passant, j'ai vu que les snow ice sont également cloutable...

merci a tous en tout cas
bobo306outside
Boulet

birdyz53 a écrit :merci pour vos réponses ^^
j'avais trouver les mêmes référence en matière de législation.
je me posait la question d'en prendre plus pour début mars car je dois aller a la montagne et c'est quand même sympa de rentrer de vacances sans être bloquer par la neige ou le verglas
j'en prendrai 2 (pour l'avant) que j'emmènerai probablement dans le coffre (j'ai une R19 convertie en 2 place ça laisse bcp de place ^^) j'ai trouver 2 références sur le net donc les michelin X Ice North http://www.popgom.fr/achat-pneus/Michel ... -Ice-North

donc les même que ceux donnés plus haut ^^ mais ils n'existent pas dans ma taille de jantes ni en compatible avec ma R19 :(
j'irai quand même faire un tour chez norauto en passant, j'ai vu que les snow ice sont également cloutable...

merci a tous en tout cas
pourquoi ne pas trouver 2 ou 4 autres jantes et mettre les pneus dessus? le mieux est d'en mettre 4 ca évite les têtes a queue!
prendre 4 185/65 R14 en X ice North et les mettre sur 4 jantes en 14 dans le coffre

mais si c'est juste pour 1 jour ca fait cher pour peut être ne pas s'en servir,
si c'est de la neige une paire de chaine fait l'affaire
pour le verglas il reste les pneus hiver qui eux te serviront tout l'hiver!

ou encore il reste la solution de trouver 4 roues avec les pneus cloutés dessus mais d'occasion

moi je pense que je vais prendre 4 pneus hiver, ca tiens pas mal sur la neige et verglas et c'est beaucoup moins contraignant que les pneus cloutés!
(on dit pneus neige mais c'est par abus de langage ce sont en fait des pneus hiver)
tonyxu205
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2

Message par tonyxu205 »

j'en prendrai 2 (pour l'avant) que j'emmènerai probablement dans le coffre
pourquoi ne pas trouver 2 ou 4 autres jantes et mettre les pneus dessus? le mieux est d'en mettre 4 ca évite les têtes a queue!
prendre 4 185/65 R14 en X ice North et les mettre sur 4 jantes en 14 dans le coffre

mais si c'est juste pour 1 jour ca fait cher pour peut être ne pas s'en servir,
si c'est de la neige une paire de chaine fait l'affaire
pour le verglas il reste les pneus hiver qui eux te serviront tout l'hiver!

ou encore il reste la solution de trouver 4 roues avec les pneus cloutés dessus mais d'occasion

moi je pense que je vais prendre 4 pneus hiver, ca tiens pas mal sur la neige et verglas et c'est beaucoup moins contraignant que les pneus cloutés!
(on dit pneus neige mais c'est par abus de langage ce sont en fait des pneus hiver)

+1 8)
moi aussi, je te consseille sois des chaines, qui entre nous te couteras moins cher que des pneus clou et prendra aussi moins de place dans le coffre ou alors l' idéal des pneus neige
si tu veus vraiment des clous et que 2pneus, sois vraiment prudent en montagne et surtout en descente car tu risques de te retrouver avec un train ar. trés trés joueur
comparaison qui n'es peut etre pas vraiment comparable
essaye sur sortie circuit de monté 2slicks à l'avant et 2pneu normal à l'ar.
et je te souhaites bon courage :mrgreen:
birdyz53

Message par birdyz53 »

je comprend ce que tu veux dire,
le but est de conserver un maximum de motricité sur les roues motrice pour rattraper titine si elle glisse, les pneu hiver on sens réellement une différence sur du verglas? car pour moi... la glace ca reste de la glace.... d'où les clou car si c'est les 4 roues qui partent, surtout en montagne ... ca craint encore plus, et l'idée c'était de garder les pneu longtemps (s'en resservir tous les ans pour aller au ski tan qu'ils sont en vie) donc sur plusieurs années ca peut être valable non?

vous pensez que des pneu neige seraient suffisants?
j'ai pas envi de rester bloquer ^^
c'est pareil je dois aller a rouen demain et j'ai peur que par la national ca soit chaud car apparemment y'a eu beaucoup de neige par la bas
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

Achetes des "chaussettes" tu te feras moins chier :roll:

:arrow: http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... settes.php
Image
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

les chaussettes c'est bien si tu n'as pas de goudron sous tes roues, sinon au moindre freinage, elles crament sur le bitume.
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi

Message par sylvain »

je reste septique sur l'efficacité des chaussettes sur de la neige pour avoir testé dans de mauvaises conditions tempete de neige les chaines reste pour moi LA securité sur la neige malgre ces desagrement ( vitesse reduite, montage => avec un bon entrainement sa passe tous seul :wink: )
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

niveau efficacité entre chaussettes et chaine c est kifkif, les chaussettes sont hyper faciles a mettre mais au moindre bout de bitume elles sont detruites :x
MGV_78
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9

Message par MGV_78 »

Si c'est de rouler en montagne qui te fait peur, t'inquiètes pas, ils sont bien mieux équipés que par chez nous et dégagent la plupart des accès aux stations en un rien de temps ;-)
Une collègue est revenu du ski dans les alpes le WE dernier > aucun problème en montagne par contre dès l'arrivée en bas, toutes les routes bloquées...... Du grand n'importe quoi ! :lol:

Pour moi, ce serait un jeu de chaines et basta ! (Les chaussettes c'est bien mais pas toujours acceptées par les flics pour montées dans les stations :?
Répondre