Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
et quand une bougie se détruit, et un voyant s'allume, toi ça te dérange pas, tu continu a rouler avec et a faire des sorties pistes?
j'espere que tu sais combien coute une réfection moteur
j'espere que tu sais combien coute une réfection moteur
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Injection d'eau = que du bon. Pas besoin de refaire la carto.
Ca refroidit 6 fois mieux que l'essence. Donc en gros, ceux qui enrichissent de 5 ou 10% pour "refroidir", en mettant 300cc/min d'eau, on obtient un résultat 4 fois supérieur ... et une économie d'énergie, et de meilleures performances
Pour ta cylindrée, te faudrait sûrement un truc genre 500 ou 600 cc/min, peut-être même plus.
Par contre si tu passes a l'ethanol / methanol dans ton injection, il faudra refaire la carto. Mon conseil = va sur 100% eau.
Ca refroidit 6 fois mieux que l'essence. Donc en gros, ceux qui enrichissent de 5 ou 10% pour "refroidir", en mettant 300cc/min d'eau, on obtient un résultat 4 fois supérieur ... et une économie d'énergie, et de meilleures performances
Pour ta cylindrée, te faudrait sûrement un truc genre 500 ou 600 cc/min, peut-être même plus.
Par contre si tu passes a l'ethanol / methanol dans ton injection, il faudra refaire la carto. Mon conseil = va sur 100% eau.
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
...mon conseil ouvre le moteur avant de la refaire démarrer
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Perso, je ne vois pas en quoi tes sliencieux ont fait augmenter ta tempé d'admission...
Bref, donc en effet comme ça a été dit, une tempé d'admission trop haute provoque du cliqueti qui peut détruire un moteur.
Sur les voitures modernes équipée de gestion électronique assez abouties, le moteur se met bien souvent en défault lorsqu'il détecte trop de cliqueti.
Je sais par expérience que c'est le cas sur les THP PSA/BMW. En cas de cliqueti, le moteur se met en état SAFE et limite le régime a 2500tr/min jusqu'a un passage au diag.
Ceci expliquerait donc ta perte de puissance au cours d'un run.
En revanche pour ton bruit, ta bougie etc... Je suis d'accord avec Flo44, tu es carrément INCONSCIENT de continuer a rouler sans des vérifs plus approfondies...
Tu vas droit à la casse moteur si tu ne fais rien.
Bon courage.
Bref, donc en effet comme ça a été dit, une tempé d'admission trop haute provoque du cliqueti qui peut détruire un moteur.
Sur les voitures modernes équipée de gestion électronique assez abouties, le moteur se met bien souvent en défault lorsqu'il détecte trop de cliqueti.
Je sais par expérience que c'est le cas sur les THP PSA/BMW. En cas de cliqueti, le moteur se met en état SAFE et limite le régime a 2500tr/min jusqu'a un passage au diag.
Ceci expliquerait donc ta perte de puissance au cours d'un run.
En revanche pour ton bruit, ta bougie etc... Je suis d'accord avec Flo44, tu es carrément INCONSCIENT de continuer a rouler sans des vérifs plus approfondies...
Tu vas droit à la casse moteur si tu ne fais rien.
Bon courage.
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Coté moteur je pense a l'ouvrir mais j'ai de gros doute sur le résultat car je ne suis pas sure que le bruit ne soit pas arrivé avant.
C'est la perte de puissance qui ma fais porté attention au son du moteur.
Il y a tous de meme cette bougie suspecte qui me donne a pensé qu'il y a eu un probleme.
Je vais faire un test de compression mais lors de ma derniere révision il m'ont dit de ne pas m'inquiété. Et de vérifier si le bruit évoluer.
L'un de vous n'aurez pas un testeur de compression? j'aimerai bien faire cela moi meme.
Coté water-methanol injection il font cela pour la GT500:
http://www.lethalperformance.com/07-09- ... it-p-30546
tu vas faire l'installation d'un kit de se genre Vell?
C'est la perte de puissance qui ma fais porté attention au son du moteur.
Il y a tous de meme cette bougie suspecte qui me donne a pensé qu'il y a eu un probleme.
Je vais faire un test de compression mais lors de ma derniere révision il m'ont dit de ne pas m'inquiété. Et de vérifier si le bruit évoluer.
L'un de vous n'aurez pas un testeur de compression? j'aimerai bien faire cela moi meme.
Coté water-methanol injection il font cela pour la GT500:
http://www.lethalperformance.com/07-09- ... it-p-30546
tu vas faire l'installation d'un kit de se genre Vell?
Modifié en dernier par MADMAX le 27 févr. 2010 11:55, modifié 1 fois.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
met une photo de ta bougie en question si tu peux 8)
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Ouais je vais vous faire une photo des que possible.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Quelques images bien sympa pour la comprehension.
4 temps:
Rotatif:
Source:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1
4 temps:
Rotatif:
Source:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
le rotatif est plus proche d'un vrai moteur... 2temps poWAAAAAAAAAAA :twisted:
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Voila un log. Je ferais mieux de fermer ma Gu..... au lieu de raconter des conneries. Les temps sont correctes.
Bon c'était sur le mouillais et j'y allais molo mais c'est a l'arret que c'est chaud.
J'ai pas de log sur le sec aprés quatres tour il y avais le déluge.
Le top serai un log en pleine charge sur deux trois tour pour avoir une vraie vision de la chauffe. Mais dieu en a voulu autrement.
Bon c'était sur le mouillais et j'y allais molo mais c'est a l'arret que c'est chaud.
J'ai pas de log sur le sec aprés quatres tour il y avais le déluge.
Le top serai un log en pleine charge sur deux trois tour pour avoir une vraie vision de la chauffe. Mais dieu en a voulu autrement.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Question avec l'injection d'eau. Comment est géré l'injection d'eau? il faut une gestion programmable de type sybelle ou autre? ou avec une gestion d'origine on peut faire quelque chose?
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
une poire mise près du volant, une bouteille de cristalline raccordé, et quand tu met godasse, press the pear
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
C'est vrai que comme ça c'est vraiment pas cher comme systèmeFlo44 a écrit :une poire mise près du volant, une bouteille de cristalline raccordé, et quand tu met godasse, press the pear
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Yep, c'est quelque chose dans ce genre là. Mais moi ça va être bien plus archaïque.
L'injection d'eau est gérée par un petit processeur à part, ou parfois simplement par un capteur de pression d'admission, qui quand il dépasse un certain seuil, ouvre l'arrivée d'eau.
Moi, ça va être plus simple, et plus ... simple :
- Réservoir d'eau qui supporte la pression
- Une durite qui part direct du circuit d'admission vers le bocal de flotte
- Quand la pression dépasse xxx bar, un solénoïde ouvrira l'arrivée de flotte
Donc j'aurais l'injection que en condition de stress, pas au ralenti, pas en roulage pépère etc.
Avantage : pas de pompe à eau
Inconvénient : le bocal doit supporter la pression et être dans la baie moteur
Niveau "lag" supplémentaire pour mettre le bocal sous pression = infime ! C'est comme si l'echangeur était un poil plus gros.
L'injection d'eau est gérée par un petit processeur à part, ou parfois simplement par un capteur de pression d'admission, qui quand il dépasse un certain seuil, ouvre l'arrivée d'eau.
Moi, ça va être plus simple, et plus ... simple :
- Réservoir d'eau qui supporte la pression
- Une durite qui part direct du circuit d'admission vers le bocal de flotte
- Quand la pression dépasse xxx bar, un solénoïde ouvrira l'arrivée de flotte
Donc j'aurais l'injection que en condition de stress, pas au ralenti, pas en roulage pépère etc.
Avantage : pas de pompe à eau
Inconvénient : le bocal doit supporter la pression et être dans la baie moteur
Niveau "lag" supplémentaire pour mettre le bocal sous pression = infime ! C'est comme si l'echangeur était un poil plus gros.
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
tu te fais bien chier.. bocale lave glace, pompe à lave glace