Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Votre espace discussion
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Vell »

Pas mieux ... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour un moteur compressé, il n'y a pas de turbo = on calcule comme un atmo ... à la différence près qu'on va privilégier le débit de la ligne avant tout !
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par ningen »

Pour faire simple un moteur compressé doit respecter les memes regles qu'un atmo pour la conception de l'echappement.

Pour reduire le bruit d'une ligne sans perdre de puissance il faut augmenter le volume des silencieux, a l'epoque de la sortie de la M3 E36 3.2 l j'avais lu que BMW avais mis 60l de silencieux pour avoir les 100 ch/l et un niveau sonore acceptable.

Avec des avances assez agressives ( 40 °) je passe a peine les 900/950 °C, pour passer les 1000 il faut allumer soupapes ouvertes :mrgreen:
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Flo44 »

..ou etre trop pauvre :mrgreen: :mrgreen:


enfin, moi à la base je disai qu'un moteur turbo même avec une ligne en 9" :mrgreen: :mrgreen: fera moins de bruit qu'un atmo en ligne de 3" :lol: :lol:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Vell »

Ma FD fait beaucoup plus de bruit que ma 535...

Ma 535 n'a qu'un silencieux inox, une ligne vide, d'un diamètre "relativement" faible (même pas 70mm).
Ma FD a une ligne de 95mm avec 2 silencieux, est en acier.

Par contre, le bruit de la FD est très grave alors que celui de la 535 est très aigu ... Les deux sans silencieux, je pense que la FD serait plus bruyante, mais plus grave aussi, ce qui aide à supporter, alors que la 535 gueulerai à la mort, et dans les aigus pas besoin de monter très haut au dessus de 100 db pour rendre ça insupportable !

Bref, je crois que je suis d'accord avec toi :oops:

(non, vite, trouver un désaccord pour continuer sur 10 pages !!!! :mrgreen: )
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Flo44 »

je l'ai!!!

une ligne en 70 sur ta BM ça sert à rien =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par ningen »

Les lignes acier ont un son different des ligne inox, l'epaisseur supplementaire attenue le son je pense :?:

Apres faut comparer le son de 2 moteurs identique un suralimenté l'autre atmo. Le turbo diminu le bruit a l'admission et a l'echappement ça c'est sur.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Vell »

Flo : elle doit faire 65mm ... Ou 63 ! De toutes manières je roule sur le couple, je recherche pas la puissance maxi, donc pas besoin d'avoir plus gros ... :mrgreen:

ningen : Ja, d'accord :)
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Flo44 »

nononnonon je suis pas d'accord, juste l'histoire de fairze 10 pages :mrgreen: :mrgreen:

j'avais une auto non turbo en 2.5, j'avais fait un bon pot... et pour la même en turbo, j'ai du mettre une ligne directe, là ça sonne bien =D> =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Gwendal »

Bon aller un coup de mains pour avoir vos 10 pages :mrgreen:
Vell a écrit : Quand tu vois que sur RX7 on monte a plus de 1200°C en température de turbo -pas toujours hein, et que ce n'est pas ça qui les tue (pourtant, y'a pas vraiment de turbo "spécial RX7") ... Généralement un moteur essence crèvera de ses trop hautes températures, et ce bien avant le turbo lui-même :)
C'est quoi comme turbo, pour pouvoir atteindre les 1200°C? il a un traitement en inconel sur le carter d'échappement? Parce c'est clair que ça marche super bien les moteurs quand on arrive a des températures pareil, mais bon on crame tout au tour (et je sais ce que c'est :lol: )



Flo44 a écrit :j'ai pas essayé de traduire, je te fais confiance sur tes qualités de traducteur =D> =D> :mrgreen:

Je susi entièrement d'accord avec ça, là ça parle d'un moteur turbo, tu met un tube de X diam sur un turboA (petite section chaude) et tu mets sur ce même turbo un tube 2 fois plus grand ça m'étonnerai que tu sentes la différence,

par contre tu prends ton tube X, et tu met un turbo Z, (beaauucoup plus grand) là tu auras plus de lag et plus de chevaux théoriques.

On s'éloigne du sujet silencieux-ligne sur un atmo, qui si j'ai bien compris pour toi dois etre néant ou le plus gros possible :oops: :wink:



une soupape de quoi?? ahhh le truc qu'on commande avec un grosbinet? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Flo je comprend pas trop ce que tu dis là... Tu dis qu'en gros ça ne sert a rien de changer la ligne d'échappement par un diamètre plus grand si tu as un turbo d'origine?
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Vell »

HKS T51R, Garett GT35 / 40 et T04S/R/Z, GReddy TD06 / 07 / T88 ...

Ca suffit ... ? :)
Modifié en dernier par Vell le 21 févr. 2010 18:29, modifié 2 fois.
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Gwendal »

Sinon voilà un truc qui marche super bien pour palier au problème de sonorité de la ligne sans pour autant perdre des CV :wink:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MagnaFlo ... 5639dfaae8


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Magnaflo ... 5ad75e86c9



Si jamais les liens ne fonctionnent plus, allez sur ebay motor et tapez en recherche "MagnaFlow Muffler" Voilà comme ça j'ai répondu au sujet principal MOI :mrgreen:




Vell a écrit :HKS T51R, Garett GT35 / 40 et T04S/R/Z, GReddy TD06 / 07 / T88 ...

Ca suffit ... ? :)
Mais c'est des turbo normaux....Je ne vois pas pourquoi ils tiendraient mieux aux températures aussi extrême...?
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Vell »

Bah je sais pas, tu pourras leur demander ^^

Voila un GT60 de chez garrett sur un Mazda 26B de drag :


Et merci pour les silencieux 4" 8)
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Gwendal »

Ah oui forcément tu parles de moteur de compétition, là ils en ont rien a foutre, le turbo faut qu'il tienne une course entière et c'est tout après hop il part en révision voir il le change donc il ne regarde pas la durée de vie sur le long terme :wink:
En tout cas excellente la vidéo =D>



De rien pour le silencieux en 4", ça va du 2" au 4,5" je crois au niveau des tailles, et ça marche super bien :wink:
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Vell »

Mince, j'ai pas édité assez vite :

j'oubliais, là c'est un cas extrême, mais très répandu en utilisation drag où beaucoup utilisent des turbos "classiques" et les montent à des températures "hors norme" mais qui les gardent pour autant un certain temps.
Là on peut déduire qu'on est un peu sous les 1300°C à la flange du turbo.

Sur le forum RX7 us je suis les histoires de quelques gars qui tournent depuis plusieurs années avec le même bloc et le même turbo en faisant des scores totalement débiles :lol: On peut se dire que les turbos prennent laaaargement + de 1000°C assez souvent.
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste

Message par Gwendal »

Oui mais en drag c'est quoi moins de 10s sur un 400m alors que toi sur circuit c'est combien de temps en pleine charge??? Mais bon je suis d'accord avec toi certaine fois ça tiens très longtemps moi ma caisse a tenue 20 000 kms presque, avec un moteur refait, avec des température d'échappement de malade quand je poussais la caisse, mais je la poussais pas très souvent, mais il a suffi d'une fois de trop et pafff le chien :lol: Alors que toi ta caisse tu la fais pour le circuit non? du coup je pense pas qu'il tienne aussi longtemps :wink: Comme le dis Flo 900 a 950° c'est la température max pour une vie de moteur nickel :wink:
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Répondre