Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Moi j'vais tourner à l'E85 et avant ça, je vais tourner avec l'injection d'eau et une carto orientée safe ... J'ai aucun soucis à me faire point de vue des températures
C'était juste pour papoter ... (j'les veux les 10 pages !)
C'était juste pour papoter ... (j'les veux les 10 pages !)
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Oui je crois que j'ai bien comprisVell a écrit :Moi j'vais tourner à l'E85 et avant ça, je vais tourner avec l'injection d'eau et une carto orientée safe ... J'ai aucun soucis à me faire point de vue des températures
C'était juste pour papoter ... (j'les veux les 10 pages !)
Tu as trouvé des injections d'eau pour pas trop cher????
Car moi j'ai trouvé que ça
Ok je sors :loooooool
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Vell a écrit :Moi j'vais tourner à l'E85 et avant ça, je vais tourner avec l'injection d'eau et une carto orientée safe ... J'ai aucun soucis à me faire point de vue des températures
C'était juste pour papoter ... (j'les veux les 10 pages !)
Si tu veux 10 pages on peut parler de l'E85
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
A ce propos, pour commencer l'escapade, je viens de lire un truc intéressant sur des ricains qui ont fait une RX7 pour la route et le drag.
709 chevaux (à la roue !), et 9.8x au quart de mile...
Moteur stock, E85, gros turbo = win 8)
Sinon pour l'injection d'eau ça ressemble plus à un p'tit lutin qui utilise son "Jex vitres" de manière intensive ! (mais par contre y'a pas besoin d'injection d'eau quand on tourne à l'E85 ... ! L'ethanol refroidit beaucoup plus la chambre de combustion que l'essence classique, et en plus on en injecte largement plus !)
edit : v'la la vidéo du meilleur run... http://www.youtube.com/watch?v=7C7hMjE4lmM
(quand je dis que les rouges sont les plus rapides... !)
709 chevaux (à la roue !), et 9.8x au quart de mile...
Moteur stock, E85, gros turbo = win 8)
Sinon pour l'injection d'eau ça ressemble plus à un p'tit lutin qui utilise son "Jex vitres" de manière intensive ! (mais par contre y'a pas besoin d'injection d'eau quand on tourne à l'E85 ... ! L'ethanol refroidit beaucoup plus la chambre de combustion que l'essence classique, et en plus on en injecte largement plus !)
edit : v'la la vidéo du meilleur run... http://www.youtube.com/watch?v=7C7hMjE4lmM
(quand je dis que les rouges sont les plus rapides... !)
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
faut arreter de tout gober, si je dis que ma mobilette avec son cylindre d'origine, juste avec des pédale fait 40cv tu va croire...Vell a écrit :A ce propos, pour commencer l'escapade, je viens de lire un truc intéressant sur des ricains qui ont fait une RX7 pour la route et le drag.
709 chevaux (à la roue !), et 9.8x au quart de mile...
Moteur stock, E85, gros turbo = win 8)
Si tu as une carto qui injecte tant, en changent de liquide qui a sensiblement la même densité, je vois pas pourquoi ça en injecterai X2 tantet en plus on en injecte largement plus !)
[/quote]
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
9.85 et 240 km/h aux 400 mètres ... le tout avec une vidéo à l'appui ...(sachant qu'il a la transmission d'origine)
... Je vois pas ce qu'il te faut de plus ...
(On utilise pas la même carto avec l'E85, on utilise pas non plus les même injecteurs. Pour 700 chevaux il lui faut ~ 8000 cc/min = 6 injecteurs de 2000cc , et 3 pompes à essence Bosh 044)
Les 13B sont des moteurs qui encaissent énormément de puissance sans toucher aux internes ... Y'a pas que la Supra 2JZ dans la vie
... Je vois pas ce qu'il te faut de plus ...
(On utilise pas la même carto avec l'E85, on utilise pas non plus les même injecteurs. Pour 700 chevaux il lui faut ~ 8000 cc/min = 6 injecteurs de 2000cc , et 3 pompes à essence Bosh 044)
Les 13B sont des moteurs qui encaissent énormément de puissance sans toucher aux internes ... Y'a pas que la Supra 2JZ dans la vie
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
tu me parle chinois avec tes bouzes japonaises
mais si la carto est changé,les injecteurs aussi, c'est pas stock :loooooool
mais si la carto est changé,les injecteurs aussi, c'est pas stock :loooooool
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Je parle du bloc, pas des auxiliaires :)
D'origine il y'a des injecteurs de 550 + 850 = 2800cc ... Tu vas pas bien avec ça !
(Désolé j'ai oublié de précisé "bloc", c'est vrai que c'est dur de deviner sans boule de cristal )
Mais n'empêche, c'te voiture me donne pas envie d'ouvrir mon bloc pour le préparer 8)
(en plus ça fait plus de bruit après ! hihi)
D'origine il y'a des injecteurs de 550 + 850 = 2800cc ... Tu vas pas bien avec ça !
(Désolé j'ai oublié de précisé "bloc", c'est vrai que c'est dur de deviner sans boule de cristal )
Mais n'empêche, c'te voiture me donne pas envie d'ouvrir mon bloc pour le préparer 8)
(en plus ça fait plus de bruit après ! hihi)
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Perso j'ai pas le même résultat moi j trouve 1400Vell a écrit : 550 + 850 = 2800cc
Enfin je comprend pas sur les rotatifs vous 2 injecteurs pas cylindre? avec des débits différents?
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Vell a écrit :
Mais n'empêche, c'te voiture me donne pas envie d'ouvrir mon bloc pour le préparer 8)
(en plus ça fait plus de bruit après ! hihi)
un jour j'ai fait ça padawan, un jour je me suis retrouvé sur le bord de la piste avec une soupape passé derrière mon pare choc..........
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Bof, je vise 400 chevaux à la roue sur un bloc qui prend 700 sans broncher ... J'ai pas de soupapes, pas de distri, pas de bielles, ... j'suis pénard, à moins de faire une connerie dans la carto
Un moteur mal tuné a 280 chevaux peut lacher à tout moment, mais un moteur bien tuné à + de 400 chevaux c'est increvable là dessus !
(J'ai deux examples en tête, le drifteur Calvin Wan : 3 saisons de Formula Drift avec le même moteur, ~450 chevaux à la roue, et Howard Coleman, un pistard américain, environ 50 000 km avec le même moteur, plus de 100 passages au banc et beaucoup de sorties piste. Sa voiture faisait 400 chevaux, elle en fait en ce moment 500, il vise 600 chevaux en E85 pour une course où il va tenter de dépasser les 200 mph (320 km/h) au "Texas Standing Mile" cette année. Oui. 320km/h en 1 kilomètre et demi.)
Gwendal : oui excuse moi j'ai l'habitude de parler en primaires et secondaires : donc 2 primaires de 550 cc chacun, et 2 secondaires en 850 cc
Les injecteurs secondaires ne se mettent pas en route en dessous d'un certain ratio pression / RPM
Un moteur mal tuné a 280 chevaux peut lacher à tout moment, mais un moteur bien tuné à + de 400 chevaux c'est increvable là dessus !
(J'ai deux examples en tête, le drifteur Calvin Wan : 3 saisons de Formula Drift avec le même moteur, ~450 chevaux à la roue, et Howard Coleman, un pistard américain, environ 50 000 km avec le même moteur, plus de 100 passages au banc et beaucoup de sorties piste. Sa voiture faisait 400 chevaux, elle en fait en ce moment 500, il vise 600 chevaux en E85 pour une course où il va tenter de dépasser les 200 mph (320 km/h) au "Texas Standing Mile" cette année. Oui. 320km/h en 1 kilomètre et demi.)
Gwendal : oui excuse moi j'ai l'habitude de parler en primaires et secondaires : donc 2 primaires de 550 cc chacun, et 2 secondaires en 850 cc
Les injecteurs secondaires ne se mettent pas en route en dessous d'un certain ratio pression / RPM
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
tu as l'habite rude de parler en franglish aussi
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Oui c'est horrible y'a plein de mots que je commence à écrire en anglais ou en franglais par automatisme
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Moi c'est pire, vue que j'y connais pas grnd chose je suis sans arrêt a chercher la traduction des pièces mais en français.
Sinon d'après se que j'ai pût voir de mes données enregistre lors des sessions d'hier a Fay.
Ma température d'admission est bien plus forte avec les silencieux.
J'ai pas eu le temps de faire une comparaison pousse mais cela est flagrant x2 environ.
Le boost est également plus haut.
Perso j ai l'impression que la contre pression est trop forte ???
Sinon d'après se que j'ai pût voir de mes données enregistre lors des sessions d'hier a Fay.
Ma température d'admission est bien plus forte avec les silencieux.
J'ai pas eu le temps de faire une comparaison pousse mais cela est flagrant x2 environ.
Le boost est également plus haut.
Perso j ai l'impression que la contre pression est trop forte ???
------------ SHELBY GT500+++ -------------
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Astuce : réduire le buit de son auto pour une sortie piste
Euh, ça m'paraît franchement bizarre là ... Tu as forcément plus de contre pression, mais vu que tu as un compresseur je vois pas en quoi les gaz d'echappement et la pression sont liés ...