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Infos bio-ethanol
Posté : 21 janv. 2010 07:49
par ningen
J'avais abordé le sujet dans un post que je ne trouve plus, bref, je suis anti ethanol et voila de quoi vous refroidir un peu:
http://213.251.159.105:8080/GEIDEFile/A ... 07_772_pdf
En clair la teneur en ethanol n'est pas garantie a 85 %, mais plutot 65% en hiver par exemple. Si votre voiture n'est pas du type flex fuel avec capteur de teneur en ethanol dans le reservoir et que vous avez une carto limite ben boum le moteur en hiver... Je vois de plus en plus de retour negatif sur le net

Re: Infos bio-ethanol
Posté : 21 janv. 2010 09:20
par Vell
Mais ça c'est pas un secret, n'importe quel E85-fan qui s'y met sait qu'il lui faut que du 85 ou faire deux cartos et passer en carto E65 dès que ça se dégrade :)
Moi ce que je garde comme avis entre le SP 98 et l'E85 c'est simple : 370 chevaux à la roue SP98, 420 chevaux à la roue E85.
Différence : E85, injecteurs plus gros, et donc carto refaite.
Et des exemples comme ça y'en a un paquet, beaucoup d'Australiens et d'Américains s'y mettent juste pour ces raisons

Re: Infos bio-ethanol
Posté : 21 janv. 2010 10:11
par ningen
C'est

d'etre connu de la plupart.
Sur un bloc poussé tu as interet d'avoir de bon reflex pour switcher la carto.
Re: Infos bio-ethanol
Posté : 21 janv. 2010 10:31
par Vell
Si tu as un bloc poussé et que tu roules à l'E85 ... si tu ne contrôles pas régulièrement ton carburant, c'est que t'es un peu maso ou bête ^^
Remarque, j'en connais qui rôdent pas leur moteur neuf, d'autres qui ne mettent que des pièces génériques avec des cartos génériques sur des voitures plutôt poussées... alors pourquoi pas
Y'en a même qui augmentent bêtement leur pression sans rien faire d'autre sur les moteurs turbos...

Re: Infos bio-ethanol
Posté : 21 janv. 2010 10:48
par ningen
Va y avoir des pistons fondus

Re: Infos bio-ethanol
Posté : 21 janv. 2010 20:54
par Gwendal
Voilà pourquoi je vais garder mes mano en place une fois la carto faite, ça me fait bien chié, mais bon c'est préférable que de casser un moteur qui t'auras couté un bras

Re: Infos bio-ethanol
Posté : 21 janv. 2010 21:31
par Vell
Exactement !
Et tant qu'a faire, avoir un contrôleur de teneur en ethanol ... !
J'ai vu l'effet d'une perte de 10 points d'octane sur une prépa "très safe", j'ai pas envie de voir ce que ça donne une perte de 15 sur une prépa un peu limite ...
(La R33 de W-Autosport sans Octane Booster par 35°C .... heureusement c'est un psychopathe du monitoring, il a descendu l'avance à l'allumage direct. Mais bon, 100 chevaux en moins quoi, et toujours une valeur de knock qui était pas top ... ! )
Re: Infos bio-ethanol
Posté : 22 janv. 2010 11:11
par alex89
vell, tu as une photo d'un controleur en teneur d'éthanol, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. Nous dans l'yonne on a pas ce problème là, vu qu'on a aucune pompe à l'E85

Re: Infos bio-ethanol
Posté : 22 janv. 2010 12:16
par Vell
Mieux, une vidéo ...
http://www.youtube.com/watch?v=wsWZVrdpSRI
Sachant que si tu as une gestion programmable tu peux sûrement faire une map en relation avec le % d'ethanol que tu as (et c'est cool, la mienne le permet

).
ps : et un lien tant qu'a faire :
http://forums.evolutionm.net/evo-sale-e ... tom-3.html
Re: Infos bio-ethanol
Posté : 22 janv. 2010 18:53
par Gwendal
Merci pour tes liens vell c'est super intéressant
