[Avis] Perforation baie de parebrise

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

[Avis] Perforation baie de parebrise

Message par ToF »

Bonsoir,

je savais que j'avais quelques points de rouille à corriger dans le futur, c'est à dire quand la partie mécanique sera finie. Aile avant gauche, emplacement de roue secours. Rien de bien méchant, c'est superficiel et la tôle est loin d'être perforée.

Mais cet après midi j'ai fait une bien mauvaise découverte :( J'ai trouvé une cloque au niveau de l'axe d'essuie glace passager, sur la baie de parebrise. En grattant j'ai tout de suite vu apparaitre un trou assez énorme.

Image

Alors, c'est grave? Réparable?

Je vous avoue que je suis en bad depuis que j'ai découvert ça #-o
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: [Avis] Perforation baie de parebrise

Message par Vell »

Oui oui réparable sans soucis.

Aller jusqu'a retrouver de la tôle saine, si ça devient une grosse pièce, autant la récupérer saine sur une autre caisse, sinon il faut patcher avec des autres piècess à souder, en préférant les "creux" aux "bosses", car les creux tu peux les remplir, avant de finir au mastic pour avoir un rendu comme d'origine.

Tu as un pare brise avec un joint, donc c'est l'histoire d'un ptit week end je pense.

Mais pas d'inquiétude en tout cas, c'est impressionnant mais c'est tout ... Si le reste de la voiture est saine, pas de soucis, sinon, ça peut laisser présager de futures mauvaises surprises !
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Re: [Avis] Perforation baie de parebrise

Message par ToF »

Vell a écrit :Si le reste de la voiture est saine, pas de soucis, sinon, ça peut laisser présager de futures mauvaises surprises !
J'ai passé pas mal de temps en dessous ces derniers temps pour la réfection du freinage (répartiteur et flexibles) et je suis assez surpris de voir qu'elle est super saine. Y'a de la rouille genre sur la traverse de train AR, le berceau etc... mais normal, juste en surface. Par contre niveau carrosserie j'étais plutôt optimiste jusque là.
En fait si on regarde bien c'est pil poil sous le bras d'essuie glace, je pense que l'eau devait longer le bras et s'écouler là, et peut être que la peinture était déjà un peu abimée et hop c'est parti en rouille...

Mon oncle carrossier aura plus de taf que prévu :mrgreen:
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: [Avis] Perforation baie de parebrise

Message par Flo44 »

c'est sur la G2??

un coup de burin dans une casse sur une baie, apres y'en a pour 1h a changer le petit morceau, et plus qu'a faire une peinture complete =D> :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Re: [Avis] Perforation baie de parebrise

Message par ToF »

Oui c'est sur la golf. Mon oncle carrossier me propose de le faire à l'étain.

Pour l'instant ça va rester comme ça, juste un coup de rustol pour pas que ça continue. Quand la caisse roulera je lui la déposerais pour faire ça et l'aile AV gauche (verni sauté et rouille autour d'un trou de fixation de baguette).
Flo44
Messages : 377
Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44

Re: [Avis] Perforation baie de parebrise

Message par Flo44 »

l'étain... ça se fait plus depuis des années car il y a bien mieux!
Mais là par contre, il faut changer la tole avant de mastiquer ou étamer 8)
Répondre