Resurfacer un disque
- yoskater
- Automobiles : RS F1 Team R26 (n°2055)
- Département : 35
Resurfacer un disque
Hello,
j'ai acheté des disques rainurés pointés qui ont à peine 7000km (EBC turbo groove), et on me propose de les faire resurfacer .
Ok mais je sais pas trop en quoi ça consiste...ni pour quelle raisons il faut le faire.
Si quelqu'un peux m'éclairer sur cette technique! :)
Merci
j'ai acheté des disques rainurés pointés qui ont à peine 7000km (EBC turbo groove), et on me propose de les faire resurfacer .
Ok mais je sais pas trop en quoi ça consiste...ni pour quelle raisons il faut le faire.
Si quelqu'un peux m'éclairer sur cette technique! :)
Merci
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
Re: Resurfacer un disque
Pour quelle raison désires-tu effectuer cette opération, ils sont voilés?
- yoskater
non "on (le vendeur) me propose de les faire resurfacer" afin de, je cite: "avoir des disques comme neuf".
Cout de l'opération 55€ pour le 4 disques...c'est pas le prix, c'est plus par curiosité que je cherche à savoir à quoi sert cette opération.
Cout de l'opération 55€ pour le 4 disques...c'est pas le prix, c'est plus par curiosité que je cherche à savoir à quoi sert cette opération.
- mathieu
Personnellement je ne vois pas comment il peut les remettre comme neuf en enlevant de la matière.
Au mieux il peut corriger un éventuel voilage mais la durée de vie de tes disques ne changera pas.
Pour moi çà ne sert à rien mais attend d'autres avis pour te faire une idée.
Au mieux il peut corriger un éventuel voilage mais la durée de vie de tes disques ne changera pas.
Pour moi çà ne sert à rien mais attend d'autres avis pour te faire une idée.
- yoskater
Les disques ne sont pas voilés, de plus je pense pas qu'il veut parler de la durée de vie, mais plus de l'efficacité du disque.
Après surfacage le disque est propre, plus dépôt de plaquette, correction des éventuelles micro défaut etc...donc efficacité comme neuf.
Le surfacage de disque c'est un peu comme une réfection de tambour donc?
Après surfacage le disque est propre, plus dépôt de plaquette, correction des éventuelles micro défaut etc...donc efficacité comme neuf.
Le surfacage de disque c'est un peu comme une réfection de tambour donc?
- mathieu
Dans ce cas çà peut être valable si tu changes les plaquettes car sinon les anciennes auront déjà prise la "forme" du disque.
- Gate
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
pour moi je suis du meme avis que mathieu, ça ne sert a rien s'ils ne sont pas voilés. et ça va meme ecourter encore un peu plus leurs durée de vie...
-
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
a mon avis, là dessus on prend du neuf et c'est tout 
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
+1Flo44 a écrit :a mon avis, là dessus on prend du neuf et c'est tout
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
bobolebreton a écrit :+1Flo44 a écrit :a mon avis, là dessus on prend du neuf et c'est tout
J'osais pas le dire
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- yoskater
ok ok merci...pouvez-vous argumenter?
Des disques de 7000km qui n'ont pas fait de circuit,j'ai eu l'occasion de les choper pas très chère, j'allais pas m'en priver.
C'est l'occasion de tester un peu les produits EBC en alternative à l'OEM, car ce dernier est vraiment hors de prix à la limite du vol ( plus de 3000€ pour remplacer les 4 disques+plaquettes sans compter la MO)...
Des disques de 7000km qui n'ont pas fait de circuit,j'ai eu l'occasion de les choper pas très chère, j'allais pas m'en priver.

C'est l'occasion de tester un peu les produits EBC en alternative à l'OEM, car ce dernier est vraiment hors de prix à la limite du vol ( plus de 3000€ pour remplacer les 4 disques+plaquettes sans compter la MO)...
-
- Automobiles : Saxo VTS
- Département : 22
Salut,
a mon avis si tu doit surfacer les disque a 7000Km,
y'a un problème.
On fait cette opération soit pour dévoiler un disque soit pour enlever une collerette
qui se serait formé a l'extérieur du disque, ou la plaquette n'a pas de contacte sur ce dernier.
Sinon pour les produit EBC, ca va peut être pas t'aider on a pas la même caisse,
mais sur ma sax' j'en ai aux 4 roues et j'en suis très satisfait.
a mon avis si tu doit surfacer les disque a 7000Km,
y'a un problème.
On fait cette opération soit pour dévoiler un disque soit pour enlever une collerette
qui se serait formé a l'extérieur du disque, ou la plaquette n'a pas de contacte sur ce dernier.
Sinon pour les produit EBC, ca va peut être pas t'aider on a pas la même caisse,
mais sur ma sax' j'en ai aux 4 roues et j'en suis très satisfait.