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renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 19 mars 2010 20:34
par ZnOOp
Bonsoir
Je viens de finir de nettoyer le circuit d'admission de ma S3 après 180 000 kms de bons et loyaux services. L'intéreiru des intercoolers n'était pas beau à voir. Après un bon nettoyage à l'essence F, ils sont comme neufs, mais maintenant j'aimerai qu'ils le restent ! :wink:
Je me suis renseigné sur le principe du récupérateur d'huile, qui présente selon l' avantage d'éviter que les vapeurs d'huile ne remontent dans l'admission, et qui permet donc de garder une admission propre.
J'ai lu pas mal de choses sur tout ça, et globalement pas mal de contradictions, j'aimerai avoir votre avis :

1/ Renvoyer l'huile dans l'admission fait chuter le taux d'octane de l'essence, elle brule moins bien que l'essence et laisse des dépots dans la chambre de combustion, les conduits, sur les bougies. La combustion est donc moins bonne, les explosions moins puissantes. On aura donc tendance a perdre des chevaux.
Je pense que c'est vrai, en tout cas pour les dépôts dans l'admission et la combustion moins bonne.

2/ les vapeurs d'huile sont nécessaires à la longévité du moteur et la pose d'un catch tank réduirait potentiellement la durée de vie du moteur [...] si vous montez un catch tank,ou récupérateur,monté une durite du meme diametre que la durite d'origine,
sinon plouf un moteur à changer,et pourquoi et bien se ne sont pas que des vapeurs d'huile, mais c'est aussi la pression qui s'échappe
donc pour résumé si vous monté des durites trop petite comme dans le tuto et sans dégagement de vapeur,vous allez avoir une surpression dans le carter d'huile est là pas bon du tout,un joint spy,joint de cache culbut et autre à changer par la suite


Là j'en sais rien, j'attends vos avis....

Voici un exemple de ce je voudrai :

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Et pour finir ma S3 en cours de nettoyage :

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Merci pour vos avis !

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 19 mars 2010 21:48
par ningen
C'est la premiere fois que j'entends parlé de vapeurs d'huile utile :?:
Le plus gros des vapeurs sont dues aux fuites de segmentation, le principe du "oil catch tank" est de séparer l'huile de ces gazs. Ils sont recyclés pour une question de pollution, pas technique au contraire, les moteurs pas a pas de ralenti bloquent souvent a cause de ces gazs :mrgreen:

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 20 mars 2010 09:44
par mathieu
Moi j'avais entendu que les vapeurs d'huile étaient mieux évacuées quand aspirée par l'admission et non pas à l'air libre dans un oil catch can. Après je ne sais pas trop quoi en penser #-o

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 20 mars 2010 10:05
par FTR
J'ai toujours isolé le recyclage des vapeurs d'huile des autos de piste. C'est interdit pour un usage routier (raison : pollution).
Il est important de bien le dimensionner, de surveiller le niveau, de bien ventiler.
Sur la "Coulure", il est by "Nano" 8)

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 21 mars 2010 09:12
par alex89
idem, j'ai fait ça aussi sur ma Rallye, déja que c'est bien déréglable les webers, mais avec les vapeurs d'huile qui encrassent tout, j'aurais pas envie d'etre dessus tous les 4 matins. Avant ça j'avais fait un récupérateur sous-dimensionné, ça m'a fait sauté le joint de cache-culbu à cause de la pression, la voiture à pris feu sur la piste, mais rien de grave au final, donc j'ai redimensionné la chose et ça a donné ça:
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Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 22 mars 2010 20:29
par ZnOOp
Merci pour vos réponses :wink: En gros j'ai l'impression que ça sert à pas grand chose, ou presque, et que ca demande pas mal de surveillance pour pas faire pire que mieux ... Je crois que je vaus mettre ça en stand by pour le moment :roll:

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 23 mars 2010 09:01
par mathieu
Faut pas exagérer non plus, t'as pas besoin de surveillance plus que çà.

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 23 mars 2010 09:49
par alex89
à part surveiller le niveau c'est le seul truc qu'il y a à faire pour le vider.

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 23 mars 2010 19:42
par ZnOOp
oué je suis d'accord, par surveillance j'entends surtout au début pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème genre surpression, après si ça roule effectivement à part le niveau ça va.

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 23 mars 2010 19:45
par alex89
si tu reste dans la taille d'origine des durites, tu ne risqueras pas de surpression, ce sera le cas si tu sous-dimensionnes les dites durites de reniflard.

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 23 mars 2010 20:06
par ZnOOp
OK, merci pour les renseignements ;)

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 26 mars 2010 22:44
par Flo44
héheyy sympa le garage 8) 8)

Re: renseignements sur recuperateur d'huile (catch tank)

Posté : 27 mars 2010 07:47
par ZnOOp
Merci 8)
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