Coucou tout le monde!
Merci pour ce soutien a distance! Ca fait plaisir de voir que du monde suit notre parcours
En effet rallye plus que difficile. La préparation de la voiture a été retardée par des soucis de BV dont nous n'avons pas encore résolu le problème. Nous avons donc pris le départ avec une boite de série bien trop longue pour ce genre d'exercice.
Samedi soir : Piste de rallycross séchante, mais il demeurait quelques flaques dans les zones de terre. Du coup pas de risques, pneus pluie et on verra. Départ relativement prudent, mais gros travers a l'épingle à cause d'une grosse flaque d'eau cachée en haut de la bosse sur la zone de freinage. (ceci a d'ailleurs valu un tete a queue a près d'un tier des concurrents ^^). Du coup, on commence a attaquer dès le deuxieme tour... Cependant malgré l'envie, nous somme vites limités par la BV. Nous passons à peine la 3ème sur la piste lorsque certains sont à fond de 4...
Il s'est ensuite mis a pleuvoir. => 29ème au scratch sur 80 partants.
Dimanche matin :
Première boucle avec TibOUF comme pilote... il pleut !
Découverte d'une spéciale sous la pluie ==> Qu'est ce que c'est sale ^^
Les cordes ne sont pas encore très profondes, mais les conditions nécessite une certaine prudence. Tib attaque cependant et signe un super chrono dès la première spéciale. (On ne passe toujours pas la 4ème...!)
La deuxième spéciale est un peu plus longue, avec de grandes relances... Nous prenons donc une dizaines de secondes dans la vue mais contents quand même vu les conditions de pistes particulières.
Deuxième boucle : changement de pilote... ^^
Je pars sur un rythme vraiment sage dans la première spéciale... Pas du tout "dedans", je finis relativement
des bonnes N1.
Je me réveille sur la deuxième et je signe un temps dans le peloton des N1... OUF ^^
Les conditions sont séchantes, mais les spéciales deviennent de plus en plus piégeuses... Il se cache souvent derrière les bottes de paille plantées dans les cordes un tapis de boue sur lequel la voiture perd tout adhérence. Etant donné le fait que l'on essaie d'accélerer le plus tot pour combler notre manque de reprise, on ne passe pas très
a 2 reprises mais restons sur la route.
L'après-midi est dans le même trait. Nous continuons a apprendre le rallye tout en esayant de hausser le rythme. Une petite touchette dans la paille nous vaut un poc sur l'aile AR, mais rien de méchant. Les trajectoires se font de plus en plus tendues et précises... Les rétros sautent régulièrement sur des pailles et des piquets plantés dans les cordes ! C'est BON
Bilan du rallye : 42ème sur 80 partants et une bonne 50aine a l'arrivée... 3ème des N1.
Un embrayage HS (il fallait bien compenser la BV longue ^^), une aile AR, des plaquettes et des disques a changer, mais que du plaisir!!! La voiture va repartir chez PMS Sport (sax'mécano) pour une petite révision et on espère être au départ d'un nouveau rallye très prochainement!
Pour finir, je voudrais remercier toute notre équipe, de nos mécanos à l'intendance en passant par nos amis supporters
C'etait au
TOP tout le we!
Photos à venir...
FTR => Pourquoi ne pas venir a l'une de ces réunions, ça sera avec plaisir. A voir en fonction de mes dispos...