Ma Super 5 GT Turbo
ok à vos ordres les gars
bon j'ai pris une photo des chemises/pistons montés dans le bloc...désolé c'est avec mon portable !
et voici quelques pièces que j'ai rassemblé pour finir ma ligne d'échappement (je vous épargne le tube )...coudes en inox, réducteur 76/60 inox et platine en acier...
ici in voit mieux la platine intermédiaire entre le turbo et la ligne d'échappement ; elle est découpée au flambar dans une tôle de 10mm en acier afin de s'adapter au T25 de CX turbo d...
voilà, d'autres news bientôt
bon j'ai pris une photo des chemises/pistons montés dans le bloc...désolé c'est avec mon portable !
et voici quelques pièces que j'ai rassemblé pour finir ma ligne d'échappement (je vous épargne le tube )...coudes en inox, réducteur 76/60 inox et platine en acier...
ici in voit mieux la platine intermédiaire entre le turbo et la ligne d'échappement ; elle est découpée au flambar dans une tôle de 10mm en acier afin de s'adapter au T25 de CX turbo d...
voilà, d'autres news bientôt
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Aller, encore des news...
En ce moment, opération alignement des conduits culasse / collecteur d'admission...la base, un joint de collecteur d'origine renault :
Côté pile (en sorte de carton...)
...et côté face (métallique)
On commence par le poser sur la culasse...
et on taille le joint par rapport aux conduits
ensuite on pose le joint sur le collecteur et on reprend les conduits de celui ci pour tomber pile poil
voilà c'est terminé pour cette opération 8)
La culasse et le collecteur d'admi partent en microbillage demain...une protection du plan de joint s'impose !
C'est tout pour ce soir, d'autres nouvelles ce WE certainement
En ce moment, opération alignement des conduits culasse / collecteur d'admission...la base, un joint de collecteur d'origine renault :
Côté pile (en sorte de carton...)
...et côté face (métallique)
On commence par le poser sur la culasse...
et on taille le joint par rapport aux conduits
ensuite on pose le joint sur le collecteur et on reprend les conduits de celui ci pour tomber pile poil
voilà c'est terminé pour cette opération 8)
La culasse et le collecteur d'admi partent en microbillage demain...une protection du plan de joint s'impose !
C'est tout pour ce soir, d'autres nouvelles ce WE certainement
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t'inquiète pas, levolume des chambres sera ajusté quand j'aurais remonté les soupapes...méthode de la plaque de plexi et pipettes graduéesnico56 a écrit : ton rapport volumetrique c'est du fait artisanal, j'espere que les 4 cylindres vont avoir le meme rapport et q'il n'y aura pas de points chaud
en tout cas superbe boulot, ca va soufflet fort tout ca
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Bon ce matin j'ai déposé mes pièces pour les faire microbiller...et je les ai récupéré cet aprem
Voilà le résultat !
Le collecteur d'admission et sa rampe
La culasse (excusez moi, j'ai pas enlevé toute les protections...)
Quelqu'un reconnait le collecteur d'échappement d'origine
Prochaine étape, "polissage" des conduits (surtout échappement), rodage et remontage des soupapes, équilibrage du volume des chambres et polissage de celles ci ainsi que les têtes de soupapes...
Voilà le résultat !
Le collecteur d'admission et sa rampe
La culasse (excusez moi, j'ai pas enlevé toute les protections...)
Quelqu'un reconnait le collecteur d'échappement d'origine
Prochaine étape, "polissage" des conduits (surtout échappement), rodage et remontage des soupapes, équilibrage du volume des chambres et polissage de celles ci ainsi que les têtes de soupapes...
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !