[Moto] la prépa de ma moto suis son cours

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Ducat'
Département : 0

Message par Ducat' »

merci pierre :mrgreen:

et pour l'enduro, heuuuu merde :mrgreen:

sinon ben rien pour cet été car je serai pas trop dispo, mais début octobre en prinsipe j'ai un truc au vigeant (un roulage), je verrai plus tard, car le budget est assez élevé en plus :?
Image
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

C'est clair, jolie perf :wink:
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

albatard :!: :wink: =D>
Ducat'

Message par Ducat' »

voici un chti cadeau pour la belle, car l'amorto d'origine est vraiment pas top :evil:

Image

quelques modifs aussi vont arriver.......... et surtout, je vais surement faire un peu de course de côte cette année dans le cadre du championnat de Bretagne........

Ya une date dans le finistère, je vais sans doute tenter le coup (me manque encore des couvertures chauffantes et un groupe :cry: )

on va essayer de pas se tuer et représenter convenablement Racing-West quand meme :D
Image
TETAY
Automobiles : subaru sti
Département : 35

Message par TETAY »

Ducat' a écrit :a ba ok merci :lol:
bon et bien moi je n es qu une chose a te dire bon courage , c est une bécane qui marche pas mal , mais qui est assez fragile niveau mécanique ( bas moteur entre autre ) on en refais asser souvent a mon taf , surveille bien ton niveau d huile et laisse la toujours bien chauffer si tu veux quel dure , et si autre chose mais un peut plus d huile dedans car elles ont tendances a dégaugé et évite les wheeling aussi , en tout cas si ta besoin de quelque conseil hésite pas !!

autrement amuse toi bien la piste c est un régal en bécane , attention de ne pas etre trop optimiste pour éviter la casse !!

Si tu fais une course de cote dans le finistere je serais surement la , faut que je demande les dates a mon collegue de morlaix !!
TETAY

Message par TETAY »

Ducat' a écrit :ben circuit que je connaissait pas, court, assez technique (les trajos sont bizarres lol), mais au revetement moyen quand meme..........

bon je vais bientot tester le vigeant sinon :mrgreen:
a le vigeant , que du bohnneur , gaffe au mur !!
Ducat'

Message par Ducat' »

tu parles du TL quand tu dit fragile??? :shock: :shock:

a non parce que dans le genre twin robuste j'ai rarement vu mieux :shock:

je la connait un peu par coeur cette brèle d'ailleurs, démontée X fois, remontée autant de fois, bidouillée, améliorée etc........

pour info la mienne a 60000kms, et dernier coup j'ai ouvert pour monter des arbres de TLR, et comme neuf!!!

et pour les wheels pas d'accord du tout............si ton niveau est bon absolument aucun soucis, la crépine plonge assez profond.......

plusieurs kilomètres en wheels testés et approuvés 8)

mais tu confonds peut etre avec le SV 650 qui ressemble beaucoup (que j'ai eu aussi, et en effet, j'ai coulé deux bas moteurs et un moteur complet dessus...........et ça aime pas du tout les wheels!)

car de plus des TL en conscession tu doit pas en voir tous les jours :wink:
Image
TETAY

Message par TETAY »

Ducat' a écrit :tu parles du TL quand tu dit fragile??? :shock: :shock:

a non parce que dans le genre twin robuste j'ai rarement vu mieux :shock:

je la connait un peu par coeur cette brèle d'ailleurs, démontée X fois, remontée autant de fois, bidouillée, améliorée etc........

pour info la mienne a 60000kms, et dernier coup j'ai ouvert pour monter des arbres de TLR, et comme neuf!!!

et pour les wheels pas d'accord du tout............si ton niveau est bon absolument aucun soucis, la crépine plonge assez profond.......

plusieurs kilomètres en wheels testés et approuvés 8)

mais tu confonds peut etre avec le SV 650 qui ressemble beaucoup (que j'ai eu aussi, et en effet, j'ai coulé deux bas moteurs et un moteur complet dessus...........et ça aime pas du tout les wheels!)

car de plus des TL en conscession tu doit pas en voir tous les jours :wink:
alors non je confond pas 650 sv et tl 1000 s , je travail pas dans une concession mais dans un garage multi marque et du tls et tlr , y en a pas mal a tourner et niveau fiabilité c est pas ça , apres la tienne est ce que tu connais le vécu , est ce que tu sais ce qu il y a déja eu de fait deçu ??? la plupart que je connais a rouler , a 30000 kms en général les bielles dégages et le probleme est reconnu par suzuki , on en a une a 30000 kilometres bielles coulées , reparé en garantie pris en charge par suzuki , la elle 65000 et rebelotte ; apres il vrai qu on en a une avec laquel on a aucun soucis , mais les autres c est des nids a merde , apres il suffit d avoir un peut de bol , j ai un collegue cas un 650sv avec lequel on a passé des journées entiere a faire wheeling et elle a jamais cassé alors quel a 60000 bornes maintenant , mais des comme ça il y en a une sur des centaines !! apres pour parler de grosse fiabilité faut partir sur du honda , parce que suzuki hormis en course ou elle tienne a peut pres , sur les moto tout publique c est pas ça !!! Apres je dis pas ça contre toi , n y parce que j aime pas suzuki ( malgré que j aime pas ) mais j en vois trop passer a mon taf et c est toujours sur c est brele qu on ouvre les moteurs !!

enfin l essentiel c est que tu te fasses plaisir !! :mrgreen:
TETAY

Message par TETAY »

au faite si tu veux on en parlera en mp , la je crois que je suis entrain un peut de pourrir ton post ... Désolé !
Ducat'

Message par Ducat' »

ben je suis désolé, je sais pourtant que tu es bien placé pour parler de ça mais je suis vraiment pas d'accord et je m'explique :wink: :

je fait parti du V-Twin Sport Club, qui regroupe les propriétaires de TLS et TLR en France.............environ 300-400 membres.......
Et le soucis de bièles dont tu me parles, mis à part quelques cas isolés (très isolés meme), je n'ai absolument jamais entendu parler ça.....

les soucis récurrents: patte de fixation du rotary qui casse, nottament sur les machines avant 1999 (et attention aux reliquats de 97 vendu en 2000 etc), soucis réglé en montant un amorto adaptable style Bitubo ou EMC.......
Soucis que quelques CDI, modèles 97 (je n'ai plus la référence en tète), qui occasionnent des acoups en dessous de 3000tr/min.
Problème de joints de pompe à eau fragiles, occasionnant une fuite du liquide de refroidissement du coté droit de la machine juste au dessus du carter d'alternateur.
Embrayages fragiles (5ressorts) sur les premiers modèles, ensuite remplacés par des 6 ressorts à partir de 99.

En gros voici les soucis connus hors cas isolés donc........

Donc voilà pourquoi je suis pas d'accord avec toi :wink: . En effet, étant membre depuis le début de ce club et ayant aidé à son développement, je pense avoir vu pas mal de TL défiler.........et démonté quelques uns aussi :lol:

Ou alors par chez toi, les gars ne font pasle niveau d'huile :mrgreen:

Par contre pour en revenir au SV650, les modèles à carbus sont TOUS sujet au déjeaugeage en wheeling, je peut te l'affirmer.........
Donc pas sur un wheeling en première sur 50 mètres (enfin ça déjauge mais pas le temps de briser le film d'huile), mais si le gars passe ses rapports en wheels et se fait du 500m sur la roue arrière, ses coussinets de bielles ne vont pas tarder à dégager :wink:
Pareil, j'en ai démontés quelque uns des SV aussi :mrgreen:

Autant en voiture je suis une tanche, autant en moto, notamment en twin, je pense connaitre quelques trucs quand meme :wink:

et je précise, je ne dénigre pas du tout tes compétences hein!!! tu es mécano et pas moi on est d'accords!
mais j'imagine que j'ai quand meme beaucoup plus de recul sur cette machine que beaucoup de conscessions, et à moins d'avoir un mauvais niveau d'huile, vraiment pas de soucis à avoir :wink:

Pour fini, j'ai ma moto depuis ses 18000kms et quelques années, et je connait plusieurs TLS qui approchent les 100000kms en ayant un bloc stock, jamais ouvert :wink:
Image
Ducat'

Message par Ducat' »

a oui si tu veux continuer à parler de ça en privé aucun soucis, je suis ouvert à la discution, surtout sur les TL, étant fondu de cette moto, il est toujours bon de comparer les avis 8)
Image
TETAY

Message par TETAY »

Ducat' a écrit :a oui si tu veux continuer à parler de ça en privé aucun soucis, je suis ouvert à la discution, surtout sur les TL, étant fondu de cette moto, il est toujours bon de comparer les avis 8)
ouai on en parlera en mp , mais bon je crois que y a pas grand chose de plus a dire , tu as ton avis et moi le miens mais c est vrai que j en ai régulierement a venir et les mecs sont tous emmerdé niveau méca , et pourtant la plupart ne venait pas en révision avant cher nous ( puisqu on parlait de compétence ) et ont entendu parlé qu on connaissait bien c est brele et c est pour ça qu on les a récupéré ... Pour info j ai pas mal trainé sur quelque circuit notamment le vigean et carole , et a carole depuis que j y vais 2 tlr moteur éclaté , et vigeant 3 tls cassé aussi , en tout cas pour tout les probleme que tu as cité autrement clair qu il existe et bien en plus et le pire le putain de rotary a la con ....

Bon j espere qu on aura l occaz de se rencontrer pour en parler de vive voix et je te présenterais 2 potes si tu fais une course de cote dans le finister et qu on se rencontre et qui sont mécanos aussi , il te diront ce qu il en pense du tls , apres par contre c est clair que c est une bécane qui envoye bien avec laquelle tu peux t amusé fort !!

Ps : quand j etais encore en cours lors de la sortie des premiere version , suzuki , nous filais les moteur éclaté qui passait en garantie !!!
nico44
Rémi Julienne
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

TETAY a écrit :
Ps : quand j etais encore en cours lors de la sortie des premiere version , suzuki , nous filais les moteur éclaté qui passait en garantie !!!
HONDA a fait la même chose avec les moteurs de 1000 Varadero (bloc idem SP1-2) :na:
TETAY

Message par TETAY »

nico44 a écrit :
TETAY a écrit :
HONDA a fait la même chose avec les moteurs de 1000 Varadero (bloc idem SP1-2) :na:
ouai premiere version , apres plus jamais de soucis , enfin bref vais pas me prendre la tete , des breles j en répare tout les jours depuis pas mal d année déja , je pense savoir ce qui est bien ou pas ( ou fiable ) apres tout est une question de gout , y en a qui aime suzuk , d autre honda , kawa .... Apres attention je dis pas que c est les pires breles qui existe sur le marcher ( j ai meme faillit en acheter un tl malgré les problemes , normal il était cassé c est pour ça que je l aurais acheté :mrgreen: ) , tout les modeles on des soucis et de toute les marques ... Mais c est vrai qu en terme de fiabilité pour ma part c est pas ça du tout !! :mrgreen: Aller je vais arreter de pourrir le post a notre ami ducat !!! a + et peut etre a bientot sur la route ou sur piste pour prendre votre fessé par une honda !!! :mrgreen:
TETAY

Message par TETAY »

nico44 a écrit :
TETAY a écrit :
a j avais pas fais gaffe c est vrai tes en suzuk aussi alors tu vas pas dire que c est de la daube ... :loooooool
Répondre