lotus elise 111S mk1 de __jok

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Message par __jok »

Je savais aussi que le joint de culasse sur le moteur K est fragile et il est souvent vivement de le remplacer avant sa rupture pour eviter d'abimer la culasse. Si je me décide à booster le moteur, ce que je vais pas faire tout de suite pour cause de moyen et surtout de temps, je changerai directement le JDC pour un joint renforcé et couroie de distribution compétition qui sont sur elise parts.

J'ai vu aussi qu'il y a plein de prépa sur la base du 120cv mais en fait, il apparait que ce soit surtout pour eviter d'avoir tous les logement du VVC et pour pouvoir éviter les poussoir hydroliques. Par contre les soupapes sont un poil plus grosse sur le VVC et il y a des kits qui existent pour repasser en AàC classique, poussoir sans hydraulique. Ce qui permet de prendre plus de tours. Tu trouves ça sur les kits d'arbre à cames sur elise parts.

je file....
A plus tard l'ami des anglaises
Fentuz
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2006 17:46
Département : 0
Localisation : Quimper et surtout Sheffield (UK)
Contact :

Message par Fentuz »

question prepa.... a ta place, j'eviterai elisepart.... le seul vrai nom pour les kit prepa sur web .... c'est ptp, motosport et komotec...
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Message par __jok »

merci du tuyau :wink:
G.T85
Messages : 29
Enregistré le : 28 mars 2007 17:47
Département : 0
Localisation : LE POIRE SUR VIE

Message par G.T85 »

j'ai vu l'ami Jok tourne avec sa lotus samedi a fay de bretagne
sympa et il y avait plein de jolies lotus toutes plus belles les une que les autres
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Message par __jok »

et oui les amis, la sortie etait super, une belle sortie avec 1 heure de belle glissade le matin et puis apres que du bonheur avec un grip de fou et quelques belles glissades qui m ont meme valu l honneur de goutter au 360 en lotus..... :-%%

En tout cas ce circuit est mortel par rapport a loheac qui est trop court et semble bien trop dangereux lors des sorties echappement.... Bien trop de monde sur la piste, quasi pas de secu et trop de differentiel sur la piste entre les voitures.

Ca dirait a personne de se renseigner pour organiser des sortie frequentes sur Fay de bretagne? :D :D :D
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Sujet déja traité sur Fay, qui est aujourd'hui réservé qu'a quelques privilégiés le samedi seulement.
Modifié en dernier par FTR le 10 mai 2007 07:29, modifié 1 fois.
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

tu est donc privilegié jok!!

veinard peu etre aussi? m'aurait bien dit d'essayer celui de fay pendant quelque tour!!
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Message par __jok »

Peut etre est-je ete un gros veinard sur ce coup la, car je ne devais meme pas etre la a la base. J'ai pu rentre a cause du pont. De plus , il est vrai qu il fallait avoir de la chance pour pouvoir aller a CETTE journee qui etait juste a cote de chez nous.

En tout cas, circuit EXCELENT. Dommage qu'il soit si restrain ](*,) ](*,).
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par __jok »

Pour les nouvelles pièces : Un PRRT, un gros échangeur air/eau, les jantes rota qui permettent aux pneus avant de ne plus être boudinés, les reahausseurs de crémaillère afin d'alléger un peu ma direction, 6 pneus (4 toyos et 2 neova (j'ai encore 2 arriere à la maison)), mes rotules de crémaillère qui sont à changer (jeu) et de nouveaux flexibles de laminova plus gros et mieux dirigés pour une meilleure circulation d'huile. J'avais aussi oublier les rehausseur d'aileron de la sport 160 pour pouvoir gagner un poil de grip sur l'arrière au passage (c'est pas grand chose mais je prends). En fait ça permet au flux d'air d'être moins affecté par le phénomène de tunnel. donc meilleure rendement de l'aileron. Ca change aussi l'angle de l'aileron. Il gagne en incidence. Donc aussi un peu plus de portance dans les virages rapides.
La prochaine étape va être la prépa moteur... mais pas les sous maintenant. Donc j'attends encore un peu. Je commencerai par un embrayage renforcé et un volant moteur allégé. Apres, j'ai pas encore décide si je passe à une prépa méchante (incluant piston, bielles chemises) ou seulement une prepa légère (seulement culasse prépa maison, calculateur emerald (surement pas besoin) et paliers remplacés par les high flow shells) . On fera surtout en fonction des moyens et de l'état de mes chemises. J'ai acheté un endoscope en allemagne (pas tres cher) et je vais regarder ça en rentrant à la maison.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7093
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par mathieu »

Merci, j'efface dans le post sur Lohéac :wink:
__jok
Messages : 62
Enregistré le : 02 avr. 2007 12:29
Automobiles : Lotus elise MK1 111S
Localisation : pas loin de paimboeuf

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par __jok »

Pas de probleme :wink: :wink:
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re:

Message par rs60 »

__jok a écrit :merci.

J'ai dejà fait un peu de travail pour faire les retouches de peintures sur le nez à cause des cailloux. Hier soir je me suis fait la coque du rétro qui avait un éclat énorme : poncée entièrement, protection de toute la voiture (trop chiant à démonter à cause de deux vis quasi inaccessible dans la porte) et peinture. Je met la deuxième et dernière couche de vernis ce soir quand je rentre à la maison.

Maintenant, j'attends mes nouvelles sondes de température d'eau car j'ai du débrancher le ventillo il y a deux jours car il tournait en permanence alors qu'elle n'était qu'à 70 °C....
Sinon, je suis aussi à la recherche de biellettes de barre stab (elles ne sont plus en stock chez elise parts). Ce petit bruit à l'avant droit à chaque fois que je passe sur une bosse me SAOULE :evil: !

J'envisage démonter tous les triangles ainsi que la barre stab pour les peindre (probleme de lotus connus à part sur la 340 R où ils sont vernis d'origine).

Il faut que je vois aussi un autre petit détail qui me soule: le bouton de remise à zéro du trip ne fonctionne plus depuis peu. Déjà plein de petis défauts cette voiture. Le problème, c'est qu'elle ne connait pas son nouveau propiétaire :twisted: . JE DETESTE TOUS LES PETITS DEFAUTS DE CE GENRE SUR UNE VOITURE DE SPORT!! Je la veux parfaite pour ne pas avoir d'ennuis le jours où je me tire une bourre.
Je veux poser une température d'huile et une pression d'huile pour pouvoir suivre ça sur le circuit et avant toute préparation.
fallait prendre une avec le volant a gauche :mrgreen:

de plus , lotus , c'est une marque de voiture de sport :roll: ... :mrgreen:
:loin:
speedster22
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2007 13:40
Département : 0
Localisation : Saint-Brieuc

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par speedster22 »

Et allez hop une de plus !

Invasion de Lotus RHD en France et apres ça vient se plaindre des PETITS tracas Lotusien !

Mon gas fallait acheter une Clio RS ou une Megane RS si tu voulais une voiture où tu n'as plus qu'à poser ton cul dedans !


Vous courez apres des prix et vous venez vous plaindre d'avoir des ptits tracas mais c'est BIEN FAIT !

Quand vous aurez compris qu'une Lotus ça a un prix et qu'on ne devient pas fan des lotus du jour au lendemain...euh pardon, uniquement quand le cout de la Livre sterling est arrangeant et bien vous aurez compris beaucoup de chose !

C'est marrant de voir comment depuis le début de l'année y'a des dizaines de type qui "rêvait d'une Lotus depuis tout petit" [-X

Ah oui, une derniere chose...bon courage quand faudra doubler sur les routes à double sens, tache de ne pas trop te déporter afin de voir ce qui arrive en face depuis ton siège droit ça risquerait de mal finir =D>
JE DETESTE TOUS LES PETITS DEFAUTS DE CE GENRE SUR UNE VOITURE DE SPORT!!
:lol: :lol:

T'as pas fini...surtout sur une S1 Rover :roll:
Modifié en dernier par speedster22 le 09 juil. 2009 14:36, modifié 1 fois.
rs60
Messages : 138
Enregistré le : 13 nov. 2008 16:23
Automobiles : clio williams
Département : 22

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par rs60 »

ca c'est vrai ...pour doubler , c'est pas evident :lol:
j'ai un pote qui a pris une departementale sinueuse avec une auto francaise...et pour comprendre ce qu'il se passait dans une auto anglaise , il a posé ses fesses du coté droit de l'auto , tout en gardant sa main sur le volant ( a gauche :mrgreen: )...et bien il en a chié :twisted:

bon courage quand tu seras derriere un camion [-o<
speedster22
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2007 13:40
Département : 0
Localisation : Saint-Brieuc

Re: lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par speedster22 »

Moi ce qui me gonfle par dessus tout ce sont tous ces types qui court outre manche acheté une auto dont ils ignorent tout, une auto pas plus considéré en angleterre qu'une twingo dans notre pays, revienne tout fier de l'avoir acheté 10k€ et apres viennent pleurer qu'elle fonctionne mal =D>

En 6 mois Lotus c'est banalisé en France et est tombé entre les mains d'acheteur peu scrupuleux qui au passage n'hésiteront pas à la revendre plus de 20k€ dans quelques temps ](*,)
Répondre