salut
comme promis dans ma présentation voici un petit reportage sur la construction de la 306-RC F2000.
1ère étape choisir la voiture. Au début nous avions décider de construire une 205 F2000, mais après réflexion il ne coûte pas plus chère de construire une 306. Donc a la recherche de la base notre choix ce porte sur cette 306 premium de 98, vendu dans l'état boite HS.
ensuite il a fallu récupérer l'arceau dans la caisse hs gracieusement récupérer chez notre champion national de rallycross. un grand merci a JL.
le moteur:
on choisi un petit challenge technique. on pourrait untiliser le moteur de base XU10J4RS de 167cv. mais non. pourquoi ne pas partir sur une base de 206RC. il fait déja 180cv (theorique ) et est bien coupleux. avec une boite courte et roue en 15" ca devrait etre pas mal !!
on vends alors le moteur de la 306 et achete un moteur de 206RC. Sur celui-ci est prévu :
un calculateur magneti reprogrammable (1AS ou MAR500), un jeux d'AaC, un 4 papillons, augmentation du taux alignement conduit et passage au banc.
aie j'ai oublier qu'il fallait pouvoir fermer le capot. a refaire
D'apres le réglement les supports moteur sont libre! mais pas le droit de modifier la coque!!!! petit coup de fil a M CHAMARD a la fede. c ok on peut modifier le support sur la coque (a n'y rien comprendre avec ces réglement tordu).
modification du support d'origine, on verra le reste du support plus tard car faut presenter le moteur mais la caisse est sur le tourne broche.
pose de rondelle de scotch alu sur tous les trous de la caisse pour etanchéifier.
il devient urgent d'apreter la caisse. la rouille fait son apparition.
pulvérisation d'un antigravillonant dans les passages de roues et dessous de caisse, c'est pas agréable d'entre les caillous cogner la caisse et ca etancheifi un peu plus.
voila on peut poser la 1ere couche de peinture gris métal. merci Denis
je travaille actuellement sur les triangles av mécanosoudé et les chandelles.
en parallele je bosse aussi sur le faisceau electrique que je constrit de AaZ.