dieseljoe a écrit :les triangles inferieurs viennent d'une 405 sri ainsi que les pivots, on a effectivement découpé les amorto de la 405 (récupérés à la casse) pour faire la fixation des triangles superieurs (de clio) . Pour l'instant , il n'y a pas d'amortos, c pour ca qu'elle ne tient pas toute seule sur ses roues avant...on a commandé des amortisseurs de moto pour l'avant. On est obligé d'improviser un peu c'est vrai ,en fonction de la provenance et de la morphologie des organes qui arrivent progressivement...
En ce qui concerne la fixation des amortos , on ne sais pas trop encore comment on va faire. On a 2 pistes:
1) se piquer sur les fixations de barre anti-roulis des triangles inferieurs.
2) prolonger les trinagles superieurs à l'interieur du chassis et piquer les amortos dessus, les amortos se trouveraient donc cote à cote au milieu de la voiture
salut!il y a une chose que je ne capte pas????le systeme avant(porte moyen disque....)dans la logique il y a le cardan qui entre dedans pour maintenir tout en place,mais la,vu que le moteur est derriere??comment on fais pour adapter sans les cardans???
dieseljoe a écrit :les triangles inferieurs viennent d'une 405 sri ainsi que les pivots, on a effectivement découpé les amorto de la 405 (récupérés à la casse) pour faire la fixation des triangles superieurs (de clio) . Pour l'instant , il n'y a pas d'amortos, c pour ca qu'elle ne tient pas toute seule sur ses roues avant...on a commandé des amortisseurs de moto pour l'avant. On est obligé d'improviser un peu c'est vrai ,en fonction de la provenance et de la morphologie des organes qui arrivent progressivement...
En ce qui concerne la fixation des amortos , on ne sais pas trop encore comment on va faire. On a 2 pistes:
1) se piquer sur les fixations de barre anti-roulis des triangles inferieurs.
2) prolonger les trinagles superieurs à l'interieur du chassis et piquer les amortos dessus, les amortos se trouveraient donc cote à cote au milieu de la voiture
salut!il y a une chose que je ne capte pas????le systeme avant(porte moyen disque....)dans la logique il y a le cardan qui entre dedans pour maintenir tout en place,mais la,vu que le moteur est derriere??comment on fais pour adapter sans les cardans???
Ahahah
on a guardé les noix de cardan de la 405 et on les a sérré comme des vrai cardans.
EUHHHHHH,la noix de cardan,attend car je suis un peu novice,donc la noix se trouve en bout de cardan alors,s est la piece filletée qui arrive par l interieur jusqu a la flasque qui tien ta roue alors????mais ce n est pas solidaire du cardan ca???ou vous l avez disqué,
PS,je voudrais me lancer dans un genre de kart sauvage,quelqu un peux me dire si on sais ralonger un cardan car j ai besoin d une voie plus longue,ou alors en faire construire,ou bien le couper,acheter un second et le manchonné...si quelqu un a des infos la dessus,ca me ferrair plaisir,en tout cas les gars,felicitation hein!!!!!super la voiture???tu vas mettre du papier journal sur le polystirene alors?ca avance vite!!!!bon courage
Avis perso, j'aurais rétréci au niveau du cokpit : plus simple de rentrer dans l'auto + possibilité de faire des grilles pour refroidissement air du moteur à l'arrière.