Ben@Killer Saxo VTS 16v
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Aller aujourd'hui pendant la brève acalmie entre 16.30h et 17.30h j'ai démonté les triangles de la voiture :)
Aucune difficulté pour sortir le triangle en ses 3 points d'attache :


J'en ai profité pour retordre la barre inférieur au niveau des fixation (c'est le plus fin) et je la remettrai ensuite dans le bon sens.
Donc mon triangle va avoir de nouvelle rotule de suspensions et des silent bloc powerflex avant.
Ensuite j'aurai enfin mis des rotules et des silent bloc neuf de partout au train avant.
Aucune difficulté pour sortir le triangle en ses 3 points d'attache :
J'en ai profité pour retordre la barre inférieur au niveau des fixation (c'est le plus fin) et je la remettrai ensuite dans le bon sens.
Donc mon triangle va avoir de nouvelle rotule de suspensions et des silent bloc powerflex avant.
Ensuite j'aurai enfin mis des rotules et des silent bloc neuf de partout au train avant.
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Bon bon bon parlons peu mais bien.
Ma voiture est resté 4 jours sur chandelle car j'ai virer les triangles et on devait me mettre mes rotules de suspensions, c'est fait, reçus hier soir :

Ensuite je devais m'occuper de monter les SB powerflex, oui mais voila quel merde, j'avais pas les outils...
On m'a prêté un étau j'ai essayé avec mes douilles et merde le SB part pas...
Bon je vois là ou j'ai fait le boulet... la douille est pas assez profonde et je forcais pour rien... j'utilise un bout de tube d'admission dynamique qui me restait et je me fabrique une douille :p
Ma voiture est resté 4 jours sur chandelle car j'ai virer les triangles et on devait me mettre mes rotules de suspensions, c'est fait, reçus hier soir :
Ensuite je devais m'occuper de monter les SB powerflex, oui mais voila quel merde, j'avais pas les outils...
On m'a prêté un étau j'ai essayé avec mes douilles et merde le SB part pas...
Bon je vois là ou j'ai fait le boulet... la douille est pas assez profonde et je forcais pour rien... j'utilise un bout de tube d'admission dynamique qui me restait et je me fabrique une douille :p
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Et un train avant tout powerflex (ou presque), un ! (et surtout, toute les rotule ou biellette sont enfin neuve :) ) :

Par contre quelqu'un pourrait me dire, j'ai pas remis les caches des rotules de direction sur le triangle, y'a un risque que si les frein chauffe beaucoup, le caoutchouc de la rotule fonde ?
J'ai vraiment la fleme de re-déboiter la rotule car j'ai eu du mal a la revisser...
Par contre quelqu'un pourrait me dire, j'ai pas remis les caches des rotules de direction sur le triangle, y'a un risque que si les frein chauffe beaucoup, le caoutchouc de la rotule fonde ?
J'ai vraiment la fleme de re-déboiter la rotule car j'ai eu du mal a la revisser...
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Oula ca fait un moment que je suis pas passé ici.
Quelques news depuis !

Monté :


j'ai changé la poulie Damper :

Voici les ptites "piecettes" :cyp:

- Etriers neufs de 306 S16 BV5 avec disques GRN et plaquettes Carbonne Lorraine RC6 et Maitre cylindre en 23.8mm.
- Pare boue neuf avec kit fixation.
- Volant moteur de saxo 1.1l avec embrayage SFA amortis 3 patin et butée renforcée.
- Vis de boite, biellette de boite, goupilles de boite, guide de butée, joints à levres.
je crois que c'est tout :p
Quelques news depuis !
Monté :
j'ai changé la poulie Damper :
Voici les ptites "piecettes" :cyp:
- Etriers neufs de 306 S16 BV5 avec disques GRN et plaquettes Carbonne Lorraine RC6 et Maitre cylindre en 23.8mm.
- Pare boue neuf avec kit fixation.
- Volant moteur de saxo 1.1l avec embrayage SFA amortis 3 patin et butée renforcée.
- Vis de boite, biellette de boite, goupilles de boite, guide de butée, joints à levres.
je crois que c'est tout :p
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Je n'ai pas pu trop essayer encore mais je dirais ca :
le gain de poids (leger) apporte un plus a bas régime et surtout sur les 3 premiers rapports.
En accélération pure ca apporte peu, pas assez léger ! Par contre en arsouille c'est sympa :)
L'embrayage renforcé donne des sensations sympa :) ca ne patine plus ca racle et ca donne des accoups :p
le gain de poids (leger) apporte un plus a bas régime et surtout sur les 3 premiers rapports.
En accélération pure ca apporte peu, pas assez léger ! Par contre en arsouille c'est sympa :)
L'embrayage renforcé donne des sensations sympa :) ca ne patine plus ca racle et ca donne des accoups :p
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