petites news de ce week-end(mais sans trop de photos malheureusement, j'avais pas l'apn avec moi)
donc j'ai fait :
> demontage de la baie de pare brise (3vis, facile) + essuie glace (deux ecrous. facile aussi). par contre j'ai pas pu la faire sauter completement parce que j'ai le tuyaux du lave glace qui passe dedans.
enfin je l'ai décalé et j'ai testé pour voir ou ca fuyait.
> test de fuite, en gros, ce que j'ai fait, au depart j'ai mit un papier journal bien sec sous le tableau de bord par là ou je pensais que ca passait, et j'ai versé tout plein d'eau dans la beau de pare brise. mais ca passais pas, tout partait bien dans l'aile.
du coup, comme j'etais sur que c'etait par là, j'ai bouché la sortie normale avec un chiffon, ce qui a fait une petite retention d'eau, et là du coup j'avais mon papier journal legerement humide... hum hum
bon le truc galère par contre, c'est que comme je l'avais dit, j'ai de la sorte de pate... qui ressemble un peu a du joint de pare brise d'ailleur, partout là ou ca passe, donc je vois pas le trou

mais clairement, le machin il absorbe l'eau, et quand y en a qui reste un peu au dessus ben c'est pour mes pied :crying: donc je sais pas encore, mais je pense que je vais allé voir un carrossier pour demander un devis pour reboucher ça au mastique (ou bien trouver un amis qui peut me le faire) et je pense que je graterais ma merde de pate pour qu'il bosse sur la tole quand même.
> sinon, j'ai essayé de refaire marché mon lave glace, methode simple, j'ai graté les cosse du connecteur de la pompe... pfff, pas de résultat a part que j'ai recupéré la fonction alternatif des essuis glace (je vois pas bien le rapport entre les deux d'ailleur... je seais pas pourquoi ca c'est remis a marcher d'un coup ça

)
> j'ai aussi sorti la partie plastique qui va vers la boite a air qui se trouve derriere la calandre, avec du mal parce que les tête de vis etaient morte de chez mortes, mais bon la pince multiprise etait efficace :) par contre je voyais pas trop comment le sortir, donc j'ai viré la calandre (2vis, j'adore la 205, trop facile a demonté c'est bien) et j'ai fait comme j'ai pu, ben c'est sortit ^^ on vera plus tard pour le remettre
> j'en ai donc profité pour laver ce truc en plastique (vu que c'etait le but de depart de son demontage) et ben il en avait bien besoin, entre la poussière et le gras qu'il avait pris, c'était pas du luxe du tout :)
j'vous mettrais les photos que j'ai prise ce soir de la guelle de l'eau, c'etait pas très clair :ph34r:
> sinon j'ai pris la bonne résolution, vu que j'ai déjà deux vis de morte et donc a changer, de remplacer toutes les vis que je vais sortir par des neuves. parce que c'est pas le prix que ca coute la viserie, et ca évitera de se trimbaler des vis trop fatigué.
> pour finir, j'ai remis la clé de roue dans le compartiment moteur (parce qu'elle etait entre les deux epaisseur de tole du coffre

) mais par contre le cric reste dans le coffre, attaché avec un tendeur, parce que le support sur lequel il se fixe est juste un peu mort :ph34r: il y a une sorte de tige, mais la tole en dessou est decoupé casi tout du long donc pas glop.
je verais peut être si je mastique la baie de pare brise pour en mettre un coup dessus pour renforcé mais pas sur du tout. en soit ca me gene pas plus que ça le cric dans le coffre :)
voilou, je crois que c'est tout :)
c'est dingue tout ce que j'arrive a dire pour presque rien de fait hein

en 1h30 quand même(ben oué je decouvre au fur et a mesure les specificité de la 205 moi