ma 205 Rallye

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
AgAdOu
Département : 0

Message par AgAdOu »

sax'mécano a écrit :
AgAdOu a écrit :Je n'aurai qu'un mot : SUPERBE :!:

Des autos comme on aimerait en voir...tout le temps :oops:

Garde la bien comme ça :wink:
t'as mouillé ton slip? :mrgreen:

très belle voiture, ça fait toujours autant plaisir d'en voir dans et état :top:
N'exagérons rien...ce n'est pas une 106 :lol:
Cali
Automobiles : sub gt600

Message par Cali »

super, j'en ai eu une entre les mains pendant quelques jours et je me suis bien éclaté avec.
des petites reprises sympa avec ces carbus double corps...
ze_king

Message par ze_king »

et voilà ce matin petite sonnerie du facteur :

Image

y a plus qu'a voir comment ca s'monte maintenant ;)

ps : j'ai le filtre a air dedans aussi
ze_king

Message par ze_king »

juste une question a deux balle si jamais y a des gens qui peuvent m'aider.

comme je le disais ma voiture prend l'eau, et après une rapide étude du problème, il me semble que ça viens de la baie sous pare brise, et ça passe derrière de tableau de bord. :evil:
j'ai regardé vite fait sans démonter, il semble qu'il y ai une sorte de "truc" noir...style pâte caoutchouteuse, qui ai été mise dans le coin de la baie, ce qui me renforce dans mon idée que ça viens de là.
donc je prévois de démonter le morceau histoire d'y voir un peu plus clair la dessous (quand il arrêtera de faire mauvais quoi... peut être ce we... a voir quoi) et de vérifier que c'est ça.

mais bon la question étant, si je confirme que ça passe bien par là. comment est ce que je peut faire pour stopper la fuite ? en admettant qu'il y ai un ptit trou (ça rouille vite ces vieux engin) comment le bouché ?
quelqu'un peut-il m'aiguiller ? :oops:
Emil

Message par Emil »

Superbe ta 205 8)

tu as là dans tes mains un super jouet :top:

Pour ton infiltration d'eau, je suppose que ton par-brise a été remplacé et il a surement mal était poser (joint mal fait).
ça arrive courament lors des changements de par-brise à la vas-vite (genre carglass et compagnie...)
La meilleure solution et de faire à nouveau remplacer le par-brise :?
Au pire déclare un brise de galce si tu n'as pas de franchise dessus :wink:

Bonne continuation \:D/
aurelson

Message par aurelson »

exactement si t a pas de franchise un coup de masse au millieu et direction carglass ! :mrgreen:

c est sauvage comme methode mais efficace :mrgreen:
ze_king

Message par ze_king »

ben j'ai une franchise, mais j'ai aussi un pet' dessus donc dans l'absolu ce sera a faire (si jamais ils peuvent pas reparé)
mais c'est le pare brise d'origine que j'ai ! jamais changé, j'ai encore le n° de serie imprimé en bas :)
si j'pouvais le faire carglassé justement vu que mon impact est petit, pour le garder, ce serais simpa !

sinon en fait, renseignement pris sur le forum 205 rallye, il s'agirais d'un trou percé pour le passage d'alarme.
en fait j'ai un mec qui avait les même symptome, et qui en plus comme moi avait un led pourri dans son tdb, et en fait pour poser l'alarme ils perçent un trou dans le bas de la baie de pare brise, et ils passent les fils par là (plus facile surement pour le poseur que de prendre la gaine d'origine) et ils siliconnent par dessus. mais du coup ben avec le temps le silicone se barre, et hop t'as de l'eau !!
donc voilà, dès que j'ai 5min a moi, je demonte le plastique qui cache tout ça pour y voir plus clair, et si j'ai bien un trou je re-silicone !

c'est important que je me fasse parce que autant là y a pas de moquette c'est pas hyper grave dans le sens ou je passe un coup de serpillère et c'est bon. mais j'ai la moquette qui devrais pas tarder a arriver et là ce sera déjà plus chiant !
aurelson

Message par aurelson »

le silicone n est pas top surtout si un jour tu veux repeindre l auto !
ze_king

Message par ze_king »

elle est déjà repeinte :cyp:
on va pas faire que ça quand même ;)

et puis bon. c'est sous la baie de pare brise alors ca se voit pas trop.
et sinon en fait j'ai pas expliqué la totale, l'idée c'est de mettre un bouchon (style ceux que tu met pour boucher le hayon quand tu vire l'essuie glace arriere) et de le coller au silicone. c'est a peut près propre et ca passe plus.
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

utilise plutot un mastic de carrossier comme te le précise Aurelson
aurelson

Message par aurelson »

FTR a écrit :utilise plutot un mastic de carrossier comme te le précise Aurelson
+1 rich !
ca sera plus efficace que du silicone de salle de bain :mrgreen:
ze_king

Message par ze_king »

petites news de ce week-end(mais sans trop de photos malheureusement, j'avais pas l'apn avec moi)

donc j'ai fait :
> demontage de la baie de pare brise (3vis, facile) + essuie glace (deux ecrous. facile aussi). par contre j'ai pas pu la faire sauter completement parce que j'ai le tuyaux du lave glace qui passe dedans.
enfin je l'ai décalé et j'ai testé pour voir ou ca fuyait.

> test de fuite, en gros, ce que j'ai fait, au depart j'ai mit un papier journal bien sec sous le tableau de bord par là ou je pensais que ca passait, et j'ai versé tout plein d'eau dans la beau de pare brise. mais ca passais pas, tout partait bien dans l'aile.
du coup, comme j'etais sur que c'etait par là, j'ai bouché la sortie normale avec un chiffon, ce qui a fait une petite retention d'eau, et là du coup j'avais mon papier journal legerement humide... hum hum :mrgreen:
bon le truc galère par contre, c'est que comme je l'avais dit, j'ai de la sorte de pate... qui ressemble un peu a du joint de pare brise d'ailleur, partout là ou ca passe, donc je vois pas le trou :angry: mais clairement, le machin il absorbe l'eau, et quand y en a qui reste un peu au dessus ben c'est pour mes pied :crying: donc je sais pas encore, mais je pense que je vais allé voir un carrossier pour demander un devis pour reboucher ça au mastique (ou bien trouver un amis qui peut me le faire) et je pense que je graterais ma merde de pate pour qu'il bosse sur la tole quand même.

> sinon, j'ai essayé de refaire marché mon lave glace, methode simple, j'ai graté les cosse du connecteur de la pompe... pfff, pas de résultat a part que j'ai recupéré la fonction alternatif des essuis glace (je vois pas bien le rapport entre les deux d'ailleur... je seais pas pourquoi ca c'est remis a marcher d'un coup ça :mrgreen: )

> j'ai aussi sorti la partie plastique qui va vers la boite a air qui se trouve derriere la calandre, avec du mal parce que les tête de vis etaient morte de chez mortes, mais bon la pince multiprise etait efficace :) par contre je voyais pas trop comment le sortir, donc j'ai viré la calandre (2vis, j'adore la 205, trop facile a demonté c'est bien) et j'ai fait comme j'ai pu, ben c'est sortit ^^ on vera plus tard pour le remettre ;)

> j'en ai donc profité pour laver ce truc en plastique (vu que c'etait le but de depart de son demontage) et ben il en avait bien besoin, entre la poussière et le gras qu'il avait pris, c'était pas du luxe du tout :)
j'vous mettrais les photos que j'ai prise ce soir de la guelle de l'eau, c'etait pas très clair :ph34r:

> sinon j'ai pris la bonne résolution, vu que j'ai déjà deux vis de morte et donc a changer, de remplacer toutes les vis que je vais sortir par des neuves. parce que c'est pas le prix que ca coute la viserie, et ca évitera de se trimbaler des vis trop fatigué.

> pour finir, j'ai remis la clé de roue dans le compartiment moteur (parce qu'elle etait entre les deux epaisseur de tole du coffre :P) mais par contre le cric reste dans le coffre, attaché avec un tendeur, parce que le support sur lequel il se fixe est juste un peu mort :ph34r: il y a une sorte de tige, mais la tole en dessou est decoupé casi tout du long donc pas glop.
je verais peut être si je mastique la baie de pare brise pour en mettre un coup dessus pour renforcé mais pas sur du tout. en soit ca me gene pas plus que ça le cric dans le coffre :)

voilou, je crois que c'est tout :)
c'est dingue tout ce que j'arrive a dire pour presque rien de fait hein :mrgreen: en 1h30 quand même(ben oué je decouvre au fur et a mesure les specificité de la 205 moi ;)
ze_king

Message par ze_king »

VIDEO SESSION

le demarage de la belle :
http://www.youtube.com/watch?v=ZkHiHVj7sis

le ralenti a froid (juste le temps de sortir)
http://www.youtube.com/watch?v=Lm1A-IUO9yE

le 80-120 en 3ieme
http://www.youtube.com/watch?v=XSuSCyRzqek
c'est domage j'ai pas géré on voit pas le compte tour :bah:

sinon en fait au depart j'ai ecouté les vidéo sur le portable de madame, je trouvais le son tout pourri (enfin par rapport au vrai) mais en fait une fois mit sur mon pc et ecouté au casque c'est pas loin d'être fidel (castro)

et vla la der :
http://www.youtube.com/watch?v=5zgLF31O8B8
moteur + le ralenti après la balade d'hier, sur la fin les parasite c'est a cause de l'air qui sort de l'échappement qui pousse trop :)
y a une pression de malade en sortie d'echappement je trouve ! et c'est que le ralenti ;)

sinon quelques photos en vrac :
mon filtre a air (J&R)
Image
zoom sur la boite a air, toujours avec ses inscription d'origine :fier:
Image

et la mission du jour, ou monsieur j'ai 5min a perdre pour faire un truc inutile :
avant :
Image
après :
Image
pour ceux qui auraient pas reconnu (les nuls :cyp:) c'est l'écrou qui tien les essuis glace !
ca sert pas a grand chose a part a avoir des écrou neufs a la place des anciens !
c'est le gout du details comme on dit !

sinon faut que je lave aussi parce que comme on peut voir, y a un poil de terre sous le cache de l'ecrou :cyp:

pourquoi s'occuper des fuites quand on peut changer des ecrous, c'est telement plus utile :D

et enfin, pour finir avec les news d'aujourd'hui, la photo de ma (pas encore) belle moquette rouge :
Image
ok j'avoue la photo est pourrie...
par contre, je lance un appel, si quelqu'un connais un bon carrossier gentil, ou sais manier le mastic de carrossier, et qu'il veux bien m'aider se prend :D
merki

parce que suis passé chez citroen, le mec il veux pas comprendre que je veux juste qu'il me mastique là ou je lui dit, lui il me dit qu'il faut que son carrossier cherche la fuite et tout !!
son buté eux :P
ze_king

Message par ze_king »

bonjour !

donc petit resumé de mon bricolage de jeudi aprem.
résumé des evenement, en fait je voulais juste sortir deux ou 3 vis parce que j'en ai qui sont plus toute jeunes, et plutot que de les laissé pourrir jusqu'a ce que j'arrive plus a les sortir, je voulais les recuperer pour les changer.
et puis une vis en entrainant une autre ben je me suis retrouvé dans cette config :D:

Image
j'ai donc sortie sur la portière, la poigné, le bac de porte (qui etait un peu bancale car pas mal de fixation cassée... je pense pas le remettre... m'en sert pas de toutes façon, donc je remettrais juste les vis pour boucher les trous) et grille de HP ! ce qui m'a permis d'admirer les 2 seuls cables qui passent dans ma portière ^^

sinon j'ai aussi enlevé ça :
Image
juste histoire d'avoir les vis pour trouver les même mais en neuf ! déjà qu'il m'en manquait une sur les 3 :P
bon j'prefere avec la calandre quand même :)

et puis surtout, ce qui fait le plus desordre...
j'ai enlevé ça...
Image
bon là comme ça ca parrais pas grand chose, mais tout de suite le TDB fait un peu... depouillé ^^
Image
et puis bon, comme j'ai un pb de lave glace, et que j'ai lu sur le forum que peut etre enventuellement ca peut être un faux contact dans le comodo ben...
j'ai continué a démonter :)
mdr
Image

et finalement, voilà la recolte de vis ;)
Image
bon jusque là j'en ai trouver que 2 modèle que j'ai pu remplacer :wacko:

voilou, sinon suite du programme, demontage du bloc compteur pour deux choses :
nettoyage
Image
(c'est pas propre hein)
et aussi reparation si je peut parce que le compteur journalier ne tourne plus, du coup l'autre non plus forcement !

sinon une question vite fait, le bouton factice il sert a quoi ? ca a pas un rapport avec l'eclairage du TDB parce que là j'en ai plus :ph34r:
ze_king

Message par ze_king »

le truc que je devais faire depuis 3 ou 4 mois !!!

avant :
Image

pendant :
Image

après
Image

et là wooooow !!!
beautifullllll

franchement ca pete de trop, en plus le rouge est hyper rouge (comme quand c'est neuf quoi) ca me redonne de la vie au coté !
elle retrouve ces peinture de guerre :D:

fouyyyaaaaaaa !!!!
Répondre