Mes Civic MB6, R5 GTT et la petite dernière CIVIC EK4 !
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Oups je suis pas à jour.
Donc la 16S est passé au CT avec seulement une rotule de triangle à changer (25€ le kit )
Malgré qu'elle à une puce et la ligne vidée, elle pollue pas plus que si elle était catalisée
La GT vient de recevoir des coussinets de bielles neufs suite aux claquements. Sur le cylindre 1, il était complètement HS de chez HS. Par contre aucun jeu de bielles ni autres mais le vilo a quelques rayures superficielles.
Tant pis ca va rester comme ça, on verra si un moteur de GT de 200MKm c'est du costaud :twisted:
La MB6, ba rien à dire comme d'hab

Donc la 16S est passé au CT avec seulement une rotule de triangle à changer (25€ le kit )
Malgré qu'elle à une puce et la ligne vidée, elle pollue pas plus que si elle était catalisée

La GT vient de recevoir des coussinets de bielles neufs suite aux claquements. Sur le cylindre 1, il était complètement HS de chez HS. Par contre aucun jeu de bielles ni autres mais le vilo a quelques rayures superficielles.
Tant pis ca va rester comme ça, on verra si un moteur de GT de 200MKm c'est du costaud :twisted:
La MB6, ba rien à dire comme d'hab

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Voilà le dernier arrivage, une Civic EK4 de 1997.
Verte nacrée bleue (je pensais que c'était l'inverse
)
Elle vient de passer les 173 000 Km.




Je passe aux modifications:
ESTHETIQUE:
Phares avant type r
Feux arrières phase 2
Lissage des boucliers
Baguettes latérales, calandre et bas de caisses peints
Lame avant et arrière type r noir mat
Désiglage du hayon
Peinture complète en 2005 (couleur d'origine)
Jantes ROTA en 7"x15"
Suppression de l'esuie glace arrière et des anti brouillards avant
HABITACLE:
Arrière vidé et déblaxonné
Bacquets tubulaires
Harnais 3 points
CHASSIS
Combinés filetés KW
neus YOKOHAMA A520
1 BAR avt inférieur (1 sup d'origine)
1 BAR arr inférieur et 2 supérieur
MECANIQUE:
Moteur d'origine B16 160CV
La distribution et pompe à eau ont 3000km tout comme la petite prépa:
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage renforcé EXEDY
Arbre à cames de B18 d'Integra
Admission dynamique INJEN
Echappement complet en inox diam.60mm
Boitier avec gestion SPOON (VTEC env.5700 tr et rupteur env.8900 tr)
Voilà, je pense avoir fait le tour.
A oui, j'ai toutes les pièces d'origine sauf les jantes et les amortos.
Mes premières impressions: Elle a l'air de tenir le pavé sévère. Le moteur a du couple partout et emet un son halucinant surtout dans la plage du VTEC.
Verte nacrée bleue (je pensais que c'était l'inverse

Elle vient de passer les 173 000 Km.




Je passe aux modifications:
ESTHETIQUE:
Phares avant type r
Feux arrières phase 2
Lissage des boucliers
Baguettes latérales, calandre et bas de caisses peints
Lame avant et arrière type r noir mat
Désiglage du hayon
Peinture complète en 2005 (couleur d'origine)
Jantes ROTA en 7"x15"
Suppression de l'esuie glace arrière et des anti brouillards avant
HABITACLE:
Arrière vidé et déblaxonné
Bacquets tubulaires
Harnais 3 points
CHASSIS
Combinés filetés KW
neus YOKOHAMA A520
1 BAR avt inférieur (1 sup d'origine)
1 BAR arr inférieur et 2 supérieur
MECANIQUE:
Moteur d'origine B16 160CV
La distribution et pompe à eau ont 3000km tout comme la petite prépa:
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage renforcé EXEDY
Arbre à cames de B18 d'Integra
Admission dynamique INJEN
Echappement complet en inox diam.60mm
Boitier avec gestion SPOON (VTEC env.5700 tr et rupteur env.8900 tr)
Voilà, je pense avoir fait le tour.
A oui, j'ai toutes les pièces d'origine sauf les jantes et les amortos.
Mes premières impressions: Elle a l'air de tenir le pavé sévère. Le moteur a du couple partout et emet un son halucinant surtout dans la plage du VTEC.

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Sur le comportement routier je ne pense pas que ça aide mais ça peut eviter que la caisse se vrille ou que le pavillon fissure (comme les 205ze_king a écrit :par contre elle sert vraiment la bar en haut du hayon tout a l'arrière ?
Il n'y a plus que le freiange à renforcer dessus.
Le temps de renflouer un peu le compte bancaire, je serai prêt pour la sortie du 09 novembre

