[Fram] Ma Toy' MRS

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
fram
Département : 0

[Fram] Ma Toy' MRS

Message par fram »

C'est donc un MR Spyder (ou MR2 mk3) 80000kms de 2001.

Pour ce qui ne connaitrait pas, en bref c'est un roadster à moteur central arrière de 140ch pour 950kg. Le moulin, c'est un 1,8l VVTI qui prend 7300tr, accouplé à une boite -un peu longue- muni d'un différentiel autoblocant type Torsen.

Donc c'est un peu l'esprit Elise/Speedster, en un peu plus lourd mais 2 fois moins chère !

D'origine, c'est un super chassis, de super freins, un niveau de confort inssoupsonné pour ce genre d'auto, et une qualité de fabrication au top (trés loins des Elise/Speedster cité plus haut...).

Son seul défaut : être sous motorisé d'origine... Mais on travaille dessus !

Donc ce que j'ai déjà fait sur l'auto, pour qu'elle commence à être sympa en conduite sportive, tout en restant proche de l'origine (pour ne pas dénaturer de l'auto, ni impacter la fiabilité) :

- Suppression des précata et catalyseur,
- Amélioration de l'admi d'origine (alim boite à air plus directe et sans restriction de diam),
- Rabaissement de la ht de caisse par ressort H&R + élargissement des voies et augmentation du carrossage,
- Amélioration freinage d'origine par durite avia + liquide 5.1,
- Et qq renforts de chassis (B.A.R. avant et renfort central inférieur),

Et bien sûr, les incontournables Yoko A048, indispensables pour aller 'taper' un chrono ! (4 à 5s de gain sur un circuit sinueux comme Lohéac).

Voilà, en gros, ce que j'ai fait pour l'instant pour affirmer la sportivité d'un cabriolet trop consensuel d'origine (fallait que ça plaise aussi aux dames!). Je dois être aujourd'hui à un bon 160ch, ce qui, vu le poids contenu de l'auto, commence a être pas correct avec un 0 à 100 en moins de 7s contre plus de 8 d'origine.

Bon bah voilà, je crois avoir fait le tour... Aller, place au photos !

Image

Image

Image
Modifié en dernier par fram le 28 mars 2008 20:49, modifié 1 fois.
toz
Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
Département : 56

Message par toz »

dommage que chez toy il n'ai pas repris le bloc 2l GTI 16S de 160ch de la mk2 ;-)
mais sinon c'est sur que le passage du T top au vrai cab c'est bien aussi
fut un temps ou j'étais en recherche d'une belle mk2...
belle caisse en tout cas :top:
fram

Message par fram »

toz a écrit :dommage que chez toy il n'ai pas repris le bloc 2l GTI 16S de 160ch de la mk2
En même temps, ce bloc 1.8 VVTI moderne tout alu est sensiblement plus léger et colle mieux à l'esprit 'light' de l'auto. Maintenant, c'est vraie que la poignée de chx en + (le 2l de la mk2 est aller jusqu'à 175ch) et surtout le couple serait bien appréciable !
Frans

Message par Frans »

Sympa le petit roadster, ça doit etre super sympa pour s'amuser sur piste :D
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

Tu m'étonnes, comment ça doit être grisant cet engin sur circuit :D
Il doit y avoir assez de puissance pour s'éclater mais le VVTLi 192CV des Celica et Corolla TS aurait surement été parfait :P
Image
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Tu dois le connaître celui-là ;)

Image
Image
Répondre