Pour ce qui ne connaitrait pas, en bref c'est un roadster à moteur central arrière de 140ch pour 950kg. Le moulin, c'est un 1,8l VVTI qui prend 7300tr, accouplé à une boite -un peu longue- muni d'un différentiel autoblocant type Torsen.
Donc c'est un peu l'esprit Elise/Speedster, en un peu plus lourd mais 2 fois moins chère !
D'origine, c'est un super chassis, de super freins, un niveau de confort inssoupsonné pour ce genre d'auto, et une qualité de fabrication au top (trés

Son seul défaut : être sous motorisé d'origine... Mais on travaille dessus !
Donc ce que j'ai déjà fait sur l'auto, pour qu'elle commence à être sympa en conduite sportive, tout en restant proche de l'origine (pour ne pas dénaturer de l'auto, ni impacter la fiabilité) :
- Suppression des précata et catalyseur,
- Amélioration de l'admi d'origine (alim boite à air plus directe et sans restriction de diam),
- Rabaissement de la ht de caisse par ressort H&R + élargissement des voies et augmentation du carrossage,
- Amélioration freinage d'origine par durite avia + liquide 5.1,
- Et qq renforts de chassis (B.A.R. avant et renfort central inférieur),
Et bien sûr, les incontournables Yoko A048, indispensables pour aller 'taper' un chrono ! (4 à 5s de gain sur un circuit sinueux comme Lohéac).
Voilà, en gros, ce que j'ai fait pour l'instant pour affirmer la sportivité d'un cabriolet trop consensuel d'origine (fallait que ça plaise aussi aux dames!). Je dois être aujourd'hui à un bon 160ch, ce qui, vu le poids contenu de l'auto, commence a être pas correct avec un 0 à 100 en moins de 7s contre plus de 8 d'origine.
Bon bah voilà, je crois avoir fait le tour... Aller, place au photos !