mon 325i

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Frans
Messages : 105
Enregistré le : 03 mai 2007 20:06
Département : 0
Localisation : Saint lo

Message par Frans »

Matai, tu as de la chance d'avoir un MT1!!!
il est d'usine?
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Pour les néophytes comme moi... vous entendez quoi par boite inversée :hein:


Pis c'est quoi un MT1 :?: :oops:
Matai
Messages : 209
Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
Automobiles : A pied
Département : 44
Localisation : La Chevroliere

Message par Matai »

boite inversé, 1ere en bas etc :)
Le top sur circuit car tu est en général en 2eme voir 3eme et elle sont l'une en face de l'autre :)

MT1 = M-Tech1 c'est un kit carrosserie et équipement, genre volant spécifique, pommeau etc


Pour mon kit M-tech je ne sais pas si c'est d'usine je n'arrive pas a trouver les numéro de série avec tout les code options
Modifié en dernier par Matai le 27 mars 2008 13:09, modifié 1 fois.
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

Matai a écrit :boite inversé, 1ere en bas etc :)
Le top sur circuit car tu est en général en 3eme voir 4eme et elle sont l'une en face de l'autre :)
ben sur les boites "normales", la 3 et la 4 sont aussi l'une en face de l'autre...
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Il voulait sûrement dire "2-3 et 4-5" qui sont l'une en face de l'autre et qui permettent des passages / rétrogradages éclairs et confortables, sachant que dans les parties rapides c'est 4 et 5, et dans les lentes 2 et 3 :)

Image
Image
Matai
Messages : 209
Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
Automobiles : A pied
Département : 44
Localisation : La Chevroliere

Message par Matai »

Merci Vell, j'ai édité :)
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

Vell a écrit :Il voulait sûrement dire "2-3 et 4-5" qui sont l'une en face de l'autre et qui permettent des passages / rétrogradages éclairs et confortables, sachant que dans les parties rapides c'est 4 et 5, et dans les lentes 2 et 3 :)

Image
là d'accord, parceque sinon, je ne comprenais pas !
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Message par ToF »

C'est donc une boite typée sport que Renault mettait sur ses premières 4L :lol:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Voila ;)

Ou celle qu'on trouve sur les camions Mercedes 2/3/4/507/8/9/10 :P
Image
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

sa me dirais bien pour mon 323i e30 cette boite la
ludovic72
Messages : 311
Enregistré le : 20 mars 2008 18:03
Automobiles : Porsche 993GT31/5
Localisation : Brette Les Pins ~ Pres du Mans ~ Mayenne
Contact :

Message par ludovic72 »

pour quoi une boite inversée ?

je ne comprend pas pourquoi

:hein: :hein: :hein:

:coucou:
furious
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2008 20:18
Département : 0
Localisation : manche

Message par furious »

merci de vos réponse pour info une boite inverser a surtout des rapport bien mieux étagé que les boite standard sur vos boite la 4 ème et en rapport 1 sur une inverser c'est la 5 qui et en rapport 1 se qui nous donne des rapport plus rapprocher et plus cour donc croyez moi vraiment plus performant et c'est boite se négocie de 500 a 1000 euro en général voila :D

c'est boite étais monté uniquement sur les 323 sport, M3 et certaines alpina donc boite assez rare
Modifié en dernier par furious le 27 mars 2008 18:59, modifié 1 fois.
ludovic72
Messages : 311
Enregistré le : 20 mars 2008 18:03
Automobiles : Porsche 993GT31/5
Localisation : Brette Les Pins ~ Pres du Mans ~ Mayenne
Contact :

Message par ludovic72 »

c'est compris
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

les 323i s e30 l'avait avec un autobloquant et des reglages M-TECH sur le chassis
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

La boite sport était en option sur de nombreuses voitures : 323i, 325 is je crois, sur toutes les séries 5 essence (sauf 4 cylindres, 520i et M5), les 635 (hors M635) ...

Le principe c'est qu'on dit que c'est une boite "mille tours", en gros t'es en 3, à 6000 tours (p. max moyenne des bavaroises), tu passes la 4 t'es à +/- 5000 tours (un peu au dessus du couple max) : tu repars comme une balle !


Ah oui, et l'utilité de la boite "inversée" pour la grille : Tu n'es pas sensé repasser en première tant que la voiture est en mouvement, du coup tu réduis les écarts qu'il y'a entre la 2 et là 3 (très utilisé sur un circuit comme Lohéac) : les passages sont rapides, précis : c'est un confort supplémentaire en conduite sportive.

Idem pour la 4 & 5, beaucoup utilisées sur des circuits rapides (le ring ? :P) ... Le seul problème se situe au niveau de la vitesse de pointe, mais ça on s'en fout ;)
(sur ma série 5 qui est donnée pour 230, c'est +/- le rupteur de 5, alors que j'ai un pont long de 3.05 !)


Edit : il y'a eu la 323i "pack sport" si on veut, avec la boite inversée, mais JAMAIS de 323is, seulement des 318 et 325 en finition is.
Image
Répondre