mon 325i
- gaeloulecoyot
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boite inversé, 1ere en bas etc :)
Le top sur circuit car tu est en général en 2eme voir 3eme et elle sont l'une en face de l'autre :)
MT1 = M-Tech1 c'est un kit carrosserie et équipement, genre volant spécifique, pommeau etc
Pour mon kit M-tech je ne sais pas si c'est d'usine je n'arrive pas a trouver les numéro de série avec tout les code options
Le top sur circuit car tu est en général en 2eme voir 3eme et elle sont l'une en face de l'autre :)
MT1 = M-Tech1 c'est un kit carrosserie et équipement, genre volant spécifique, pommeau etc
Pour mon kit M-tech je ne sais pas si c'est d'usine je n'arrive pas a trouver les numéro de série avec tout les code options
Modifié en dernier par Matai le 27 mars 2008 13:09, modifié 1 fois.
merci de vos réponse pour info une boite inverser a surtout des rapport bien mieux étagé que les boite standard sur vos boite la 4 ème et en rapport 1 sur une inverser c'est la 5 qui et en rapport 1 se qui nous donne des rapport plus rapprocher et plus cour donc croyez moi vraiment plus performant et c'est boite se négocie de 500 a 1000 euro en général voila
c'est boite étais monté uniquement sur les 323 sport, M3 et certaines alpina donc boite assez rare
c'est boite étais monté uniquement sur les 323 sport, M3 et certaines alpina donc boite assez rare
Modifié en dernier par furious le 27 mars 2008 18:59, modifié 1 fois.
- Vell
- Savonnette rose !
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La boite sport était en option sur de nombreuses voitures : 323i, 325 is je crois, sur toutes les séries 5 essence (sauf 4 cylindres, 520i et M5), les 635 (hors M635) ...
Le principe c'est qu'on dit que c'est une boite "mille tours", en gros t'es en 3, à 6000 tours (p. max moyenne des bavaroises), tu passes la 4 t'es à +/- 5000 tours (un peu au dessus du couple max) : tu repars comme une balle !
Ah oui, et l'utilité de la boite "inversée" pour la grille : Tu n'es pas sensé repasser en première tant que la voiture est en mouvement, du coup tu réduis les écarts qu'il y'a entre la 2 et là 3 (très utilisé sur un circuit comme Lohéac) : les passages sont rapides, précis : c'est un confort supplémentaire en conduite sportive.
Idem pour la 4 & 5, beaucoup utilisées sur des circuits rapides (le ring ? ) ... Le seul problème se situe au niveau de la vitesse de pointe, mais ça on s'en fout
(sur ma série 5 qui est donnée pour 230, c'est +/- le rupteur de 5, alors que j'ai un pont long de 3.05 !)
Edit : il y'a eu la 323i "pack sport" si on veut, avec la boite inversée, mais JAMAIS de 323is, seulement des 318 et 325 en finition is.
Le principe c'est qu'on dit que c'est une boite "mille tours", en gros t'es en 3, à 6000 tours (p. max moyenne des bavaroises), tu passes la 4 t'es à +/- 5000 tours (un peu au dessus du couple max) : tu repars comme une balle !
Ah oui, et l'utilité de la boite "inversée" pour la grille : Tu n'es pas sensé repasser en première tant que la voiture est en mouvement, du coup tu réduis les écarts qu'il y'a entre la 2 et là 3 (très utilisé sur un circuit comme Lohéac) : les passages sont rapides, précis : c'est un confort supplémentaire en conduite sportive.
Idem pour la 4 & 5, beaucoup utilisées sur des circuits rapides (le ring ? ) ... Le seul problème se situe au niveau de la vitesse de pointe, mais ça on s'en fout
(sur ma série 5 qui est donnée pour 230, c'est +/- le rupteur de 5, alors que j'ai un pont long de 3.05 !)
Edit : il y'a eu la 323i "pack sport" si on veut, avec la boite inversée, mais JAMAIS de 323is, seulement des 318 et 325 en finition is.