Juste comme çà puisque j'en parlais avec Raph cette aprem :
La RC a le meme train arrière que la sw mais il est modifié au niveau des bras . La S16 phase 2 ; n'adopte pas le train arrière de la RC mais c'est le meme que celui de la phase 1 mais modifié . La voiture qui a fait un le spectacle
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
ce dimanche est une phase1 .
Sinon pour FTR :
Disques à étriers flottant d'un diamètre de 283 mm à l'avant (ventilés) et de 247 mm à l'arrière ' alors çà passe des 15" ?
Et pour finir un peu de lecture sur le moteur :
La culasse, développée chez Lotus (mais assemblée en France chez un certain "Mécachrome", bien connu dans le monde de la Formule 1) possède donc des conduits d'admission "en fourche" dont la définition a été optimisée pour accélérer les flux internes et son refroidissement.
Le choix d'une admission de type bi-mode (un clapet installé en amont du papillon permet de doubler la quantité d'air aspiré à haut régime) améliore le remplissage des cylindres. Un système de distribution variable équipe la RC, en faisant varier le calage de l'arbre à cames d'admission, ce qui permet une amélioration du rendement à des régimes différents. Ce nouveau système équipe pour la première fois chez Peugeot un moteur de 4 cylindres, réservé jusqu'à ce jour au V6... Le calculateur gère ainsi ce système, le VVT, et est capable de décaler progressivement l'arbre d'admission dans un angle de 40° maximum en fonction de la température d'huile, de la charge ou du régime moteur.
L'échappement se voit attribuer une ligne spécifique avec un nouveau collecteur 4 en 1 et un silencieux plus volumineux (entraînant ainsi l'absence de roues de secours par manque de place!) équipé de deux sorties.
La gestion électronique fut conçue, quant à elle, par Magneti Marelli, celle-ci étant intégrale type 6P, avec une bobine par cylindre.