BMW E30 Motorsport
Donc voila, j'ai reçu mes freins vendredi, enfin !!!!!
kit freins Ksport en 330x32mm étriers 8 pistons
une fois le colis déballé:
et hop hier matin, je suis allé au garage monter ça!
bon ça n'a été qu'un montage a blanc, j'avais pas encore démonté l'étrier d'origine, j'ai essayer de remettre la roue pour être sur, et la, ce que je pensait arriva,
les bâtons de la jantes touchent les gros étriers!!!
je m'envai en speed voir au roady qui est pas très du garage et déception, ils ont pas d'élargisseurs de voie...
j'appel un petit garage qui vend des accessoire compétition, et la bingo mais 70kms d'autoroute et il été 11h!
et ça l'a fait, j'ai eut mes élargisseurs, des goujons et des écrous pour aller avec... bon ça m'a quand même couté 200€, mais bon... c'était ma seul solution et en plus c'est de la qualité (élargisseurs Oréca, et goujons/écrous Sparco)
après ça je suis descendu au garage ou bosse Skippy car celui ou je bosse est fermé le samedi aprem!
et après une journée a courir dans tous les sens, a passer des coups de fils pour les élargisseurs et après plus de 200kms: à 18h fini!
quel journée!!
Et un grand merci a mon pote Skippy
bon je reprendrai des photos mieux que ça plus tard!
kit freins Ksport en 330x32mm étriers 8 pistons
une fois le colis déballé:
et hop hier matin, je suis allé au garage monter ça!
bon ça n'a été qu'un montage a blanc, j'avais pas encore démonté l'étrier d'origine, j'ai essayer de remettre la roue pour être sur, et la, ce que je pensait arriva,
les bâtons de la jantes touchent les gros étriers!!!
je m'envai en speed voir au roady qui est pas très du garage et déception, ils ont pas d'élargisseurs de voie...
j'appel un petit garage qui vend des accessoire compétition, et la bingo mais 70kms d'autoroute et il été 11h!
et ça l'a fait, j'ai eut mes élargisseurs, des goujons et des écrous pour aller avec... bon ça m'a quand même couté 200€, mais bon... c'était ma seul solution et en plus c'est de la qualité (élargisseurs Oréca, et goujons/écrous Sparco)
après ça je suis descendu au garage ou bosse Skippy car celui ou je bosse est fermé le samedi aprem!
et après une journée a courir dans tous les sens, a passer des coups de fils pour les élargisseurs et après plus de 200kms: à 18h fini!
quel journée!!
Et un grand merci a mon pote Skippy
bon je reprendrai des photos mieux que ça plus tard!
Désolé de pas avoir posté plus tot, mais avec les exams j'ai pas trop de temps pour moi!
Donc voila,
la sortie c'est bien passée 4 séances de 30 minutes dont 1 avec la piste mouillée et 2 ou il pleuvait...
Connaissant pas trop bien les réaction de la voiture avec le nouveau moteur, l'autoblok et sous la flotte, j'ai joué la prudence (pas en mode escargot non plus!!!) parce que j'ai pas de plateau donc je vais sur circuit avec.
Par contre pour la deuxieme cession la piste a séché, vu qu'elle était juste mouillée, et grace au soleil et aux autres plateaux qui tournaient.
je me suis bien éclaté pendant une demi heure!
Bon avec des pneus "route" (Conti Sportcontact 2 en 215/40/17) on arrive vite aux limites dans les virages et courbes... ça m'a pas empéché de voiler une jante, et manque de bol une avant, déja qu'avec mon kit freins ça passait au millimètre, et bien l'étrier c'est fait limé... et tout ça a cause des jantes de merde qui se déforment...
en voici la preuve...
pour finir la journée j'ai du repasser les élargisseurs de voies en 16mm que j'avait à l'arrière à l'avant, donc j'avait 32mm de plus de chaque coté du train avant et stock à l'arrière, le train avant de malade que ça faisait!
bon ça dépassait un peu des ailes, mais bon.
Depuis j'ai fait un échange de ressorts avec un pote qui avait besoin de réhausser sa caisse, j'ai donc troqué mes -35 Eibach contre des -60 Ultimate, et bien c'est beaucoup plus ferme, ça prend moins de roulis!
Et j'ai racheté un jeu d'élargisseurs de voie en 20mm et la c'est nikel c'est très légèrement rentré dans les ailes.
Pour l'arrière j'ai testé avec les deux jeux de cales en 32mm et ça tombait pile poil au niveau de l'aile, j'était content!
mais ce que j'avait pas capté c'est que vu que je suis rabaissé on passe meme pas un doigt entre l'aile et la caisse à l'avant comme à l'arrière, à l'avant ça avait pas frotté quand j'était en 32mm je le suis dit que ça devait le faire pour l'arrière, et bien les ressorts ar sont beaucoup plus souples... donc maintenant mes pneus sont marqués sur les flancs, rien de bien méchant mais ça fait dégueulasse...
donc voila pour les news!
PS notez le dépot de plaquettes sur les jantes... le tout en 2 ou 3 cessions... ça en a meme foutu sur les jantes ar! Les rainures ça rape grave!
Donc voila,
la sortie c'est bien passée 4 séances de 30 minutes dont 1 avec la piste mouillée et 2 ou il pleuvait...
Connaissant pas trop bien les réaction de la voiture avec le nouveau moteur, l'autoblok et sous la flotte, j'ai joué la prudence (pas en mode escargot non plus!!!) parce que j'ai pas de plateau donc je vais sur circuit avec.
Par contre pour la deuxieme cession la piste a séché, vu qu'elle était juste mouillée, et grace au soleil et aux autres plateaux qui tournaient.
je me suis bien éclaté pendant une demi heure!
Bon avec des pneus "route" (Conti Sportcontact 2 en 215/40/17) on arrive vite aux limites dans les virages et courbes... ça m'a pas empéché de voiler une jante, et manque de bol une avant, déja qu'avec mon kit freins ça passait au millimètre, et bien l'étrier c'est fait limé... et tout ça a cause des jantes de merde qui se déforment...
en voici la preuve...
pour finir la journée j'ai du repasser les élargisseurs de voies en 16mm que j'avait à l'arrière à l'avant, donc j'avait 32mm de plus de chaque coté du train avant et stock à l'arrière, le train avant de malade que ça faisait!
bon ça dépassait un peu des ailes, mais bon.
Depuis j'ai fait un échange de ressorts avec un pote qui avait besoin de réhausser sa caisse, j'ai donc troqué mes -35 Eibach contre des -60 Ultimate, et bien c'est beaucoup plus ferme, ça prend moins de roulis!
Et j'ai racheté un jeu d'élargisseurs de voie en 20mm et la c'est nikel c'est très légèrement rentré dans les ailes.
Pour l'arrière j'ai testé avec les deux jeux de cales en 32mm et ça tombait pile poil au niveau de l'aile, j'était content!
mais ce que j'avait pas capté c'est que vu que je suis rabaissé on passe meme pas un doigt entre l'aile et la caisse à l'avant comme à l'arrière, à l'avant ça avait pas frotté quand j'était en 32mm je le suis dit que ça devait le faire pour l'arrière, et bien les ressorts ar sont beaucoup plus souples... donc maintenant mes pneus sont marqués sur les flancs, rien de bien méchant mais ça fait dégueulasse...
donc voila pour les news!
PS notez le dépot de plaquettes sur les jantes... le tout en 2 ou 3 cessions... ça en a meme foutu sur les jantes ar! Les rainures ça rape grave!
Ah oui j'oubliait
Mes VANOS sont HS, k'ai testé contre la meme que moi mais en 3L (c'est la E30 swappé 3L qui marche le mieux de la région parisienne) et bien dans les tours, je suis derrière...
mes AAC se décallent pas assez à haut régime ...
Bon ça empèche pas que je marche quasiment aussi bien qu'une M3 E46 cab (apparement les cab marchent mieux que les autres) jusqu'a 220-230
après il me passe parce que je suis haut dans les tours et j'ai plus de sauce pour enmener la 6eme...
Mes VANOS sont HS, k'ai testé contre la meme que moi mais en 3L (c'est la E30 swappé 3L qui marche le mieux de la région parisienne) et bien dans les tours, je suis derrière...
mes AAC se décallent pas assez à haut régime ...
Bon ça empèche pas que je marche quasiment aussi bien qu'une M3 E46 cab (apparement les cab marchent mieux que les autres) jusqu'a 220-230
après il me passe parce que je suis haut dans les tours et j'ai plus de sauce pour enmener la 6eme...