Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Zabuza
Messages : 39 Enregistré le : 05 févr. 2007 13:08
Département : 0
Localisation : brest
Message
par Zabuza » 25 mai 2008 21:21
j aurai bien vu un 1.6vtec dedans, t aurais eu un large panel de pieces !
mais respect pour le boulot effectué et de se lancer dans un projet pareil
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 25 mai 2008 22:16
Zabuza a écrit : j aurai bien vu un 1.6vtec dedans
:hein: ca doit etre faisable, faudrait demandé à nos amis rosbifs
ca se fait beaucoup avec des moteur de R1 aussi
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 25 mai 2008 22:17
dieseljoe a écrit : Le support que tu as réalisé est juste un tirant de couple ou bien il supporte le poid du moteur ?
c est le support coté gauche donc il prend une partie du poids moteur
sierraman
Messages : 420 Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :
Message
par sierraman » 25 mai 2008 22:36
Zabuza a écrit : j aurai bien vu un 1.6vtec dedans, t aurais eu un large panel de pieces !
mais respect pour le boulot effectué et de se lancer dans un projet pareil
ont trouve pas mal de pieces pour ce moulin aussi , mais il est "a l'ancienne"
il arrivera vite a 200cv avec de l'argent bien placé dasn les pieces qu'il faut
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 26 mai 2008 17:22
sierraman a écrit : Zabuza a écrit : j aurai bien vu un 1.6vtec dedans, t aurais eu un large panel de pieces !
mais respect pour le boulot effectué et de se lancer dans un projet pareil
ont trouve pas mal de pieces pour ce moulin aussi , mais il est "a l'ancienne"
il arrivera vite a 200cv avec de l'argent bien placé dasn les pieces qu'il faut
tu parles du vtec ou du pinto pour les 200ch?
sierraman
Messages : 420 Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :
Message
par sierraman » 26 mai 2008 18:38
reg a écrit : sierraman a écrit : Zabuza a écrit : j aurai bien vu un 1.6vtec dedans, t aurais eu un large panel de pieces !
mais respect pour le boulot effectué et de se lancer dans un projet pareil
ont trouve pas mal de pieces pour ce moulin aussi , mais il est "a l'ancienne"
il arrivera vite a 200cv avec de l'argent bien placé dasn les pieces qu'il faut
tu parles du vtec ou du pinto pour les 200ch?
pinto
le VTEC connais pas , meme si j'imagine les prepas demente realisable
Zabuza
Messages : 39 Enregistré le : 05 févr. 2007 13:08
Département : 0
Localisation : brest
Message
par Zabuza » 28 mai 2008 17:28
1.6 vtec 160 ch stock
+ ligne+ admission+carto> 180ch environ...
+ turbo.... :twisted:
Zabuza
Messages : 39 Enregistré le : 05 févr. 2007 13:08
Département : 0
Localisation : brest
Message
par Zabuza » 28 mai 2008 17:33
182ch
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 06 juin 2008 00:37
zoom sur
un porte moyeu avant :
j ai finalement passé a l electrolyse mes porte-moyeux ,car ils etaient quand meme crade, et j ai tout remonté(freins,biellette de direction,rotules)
la teinte "rouille" ressort sur les photo, mais en réalité y en a quasiment plus
j'me tate pour les peindre mais je sais pas trop quoi mettre comme peinture :hein:
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288 Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes
Message
par Vell » 06 juin 2008 00:48
Bah de la haute température noire, histoire de faire dans le classique
(en tout cas de la HT vu l'endroit)
dj-rix
Messages : 580 Enregistré le : 29 oct. 2004 21:11
Département : 0
Localisation : à l'west de rennes [CT]
Message
par dj-rix » 06 juin 2008 18:38
ou juste un vernis ht la couleur rouille fais plus dans son jus
dieseljoe
Messages : 324 Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes
Message
par dieseljoe » 08 juin 2008 18:02
tu n'as pas peur d'avoir abimé les roulements avec l'electrolyse ?
adieu la sportcat
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 12 juin 2008 17:17
j hésitais un peu pour les roulements, mais un gars l'a fait sur un autre forum sans rencontré de soucis
j ai bien séché et regraissé après
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 26 juin 2008 21:44
Aujourd'hui:
mise en place du différentiel
j ai d'abord fait tailler les pièces pour faire les équerres de support, elles font 5mm d épaisseur
la pièce du haut c est pour la pédale de frein, on verra ça plus tard...
Ensuite, soudure provisoire et mise en place...
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 26 juin 2008 21:56
différentes vues une fois monté:
pas facile a mettre en place, il est lourd le bestiau
heureusement que j avais ma biquette magique
en plus les fixations sont tombés quasi-nickel avec les trous sur le chassis, j ai juste eu une rondelle à rajouter
prochaine étape:pose des triangles ar