non car si tu veux le bord de l'aile en fibre est identique à celui de l'aile d'origine. Donc si on colle dessus ça va pas être top, ce sera aussi plus lourd (si tu vas au hangar, prend une aile d'origine dans une main et celle en fibre dans l'autre tu verra comme la différence est énorme !
Sinon pour ce qui est de l'étanchéité, on va tout coller et je vais acheter ce qu'il faut pour me faire des passages de roue vu qu'il y en a pas sur les gtt (enfin presque pas)
aujourd hui au programme ...... pose du kit f 2000
pas une mince histoire d ailleur !
j ai du mettre a nu l aile arriere complete pour que le kit mc racing se colle bien a la caisse !!!
j ai tout colle a la colle carossier pour eviter que ca bouge puis riveter
elargissement de l arriere de +8.5 cm par rapport a l origine !!!
la jointure d aile au niveau de la vitre ....
vue avec la porte ouverte on voit la lignee de rivet
puis porte fermee ... on ne voit plus rien ....
et la vue de cote le kit entierement posee .... ca a une geule de monstre ....
il n est pas entierement fini d etre fixee mais l appercu est deja impressionnant !
il ne reste plus qu un bon coup de mastic a faire et un bon coup d appret
il va falloir de sacre cales pour ne pas faire ridicule
Tu en as pas profité pour traiter l'intérieur des ailes arrières contre la rouille.
Faudrait pas que la rouille continue à travailler
ce n est pas de la rouille manu
ce qu on appercoit orange jaune c est le mastic d etanchiete de l aile d origine ! on avait refait toute la caisse deja fin d annee derniere et en decoupant les ailes arrieres j ai pu voir si les parties cache etait pique mais la caisse est tres saine !
on va remedier a ces trou avec des carters plastiques qui seront riveter par le dessous du passage et etancher dans l aile
voir meme un peu de mousse polyuretane pour rigidifier un peu plus le kit et le tout fini avec du mastic carossier
une fois toutes ces etapes faites elle sera aussi etanque qu a l origine !
le plus gros du travail d adaptation va etre la trappe a essence et sa nouvelle goulotte directe car on supprime le reservoir secondaire ( - 12 kg )
on a vire a peu pres 25/30 kg de matiere entre l avant/arriere et je ne parle meme pas du poids des pare chocs qui sont ultra leger
en gros on devrai arriver a -50 kg sur la balance mais poids qui sera handicape avec l arceau !
c'est simple, les 2 pares chocs sont plus léger à 2 que 1 pare choc d'origine et de , quand au ailes ça doit faire 2,5 ailes en fibre pour une de série donc c'est clair qu'elle est plus légére (mais moins costaud aussi logique)
Pour ce qui est de la peinture anti rouille, une bonne couche sera appliquée par dessous et par dessus au niveau de la découpe, des rivets...
On va faire des passages de roues sur mesure en plastique mou le tout collé et riveté mais facilement démontable.