Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Pendant que certains tournaient en rond à lohéac, moi je bossais :mrgreen:

Donc distri et pompe à eau changés.

J'ai enlevé les bougies pour faciliter tout ça. Elles sont bien blanches à cause de l'E85.

Image

Image

On vire la pompe à eau

Image

La neuve

Image

On remets la nouvelle courroie en alignant le trait de la courroie à celui de la poulie de vilebrequin

Image

Voila le tout monté et tendu par mon bidon de 2 kg :mrgreen:

Image

J'ai aussi changé mon cardan.

Image

On dévisse la vis de fixation de cardan, on enlève le joint de spy et on remonte.

Image
Image

Maintenant tranquille pour 120 000km :-%%
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Quelques news :

J'ai percé deux tous de 5mm sur mon calorstat (comme le pompier :wink: ) pour le refroidissement de cet été :mrgreen:

Image

J'ai acheté ma butée d'embrayage pour enlever le cuicui que j'ai depuis 2000km (32 euros)

Image

Et voila les injecteurs qui vont prendre place dans ma saxo pour pouvoir rouler à 100% d'E85, des injecteurs de MI16 ref 280 150 762

Image

Donc la semaine prochaine, c'est semaine mécanique :-%%
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu la lachera jamais cette sax, pas avant les 500000 km :mrgreen:
Pour le calorstat j'ais remit un normal, le moteur ne chauffait plus avec les percages.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Pour le calorstat, je vais voir au fur et à mesure.

Là j'ai pas beaucoup roulé vu que ma butée d'embrayage se prenait pour la castafiore :mrgreen:

Donc cet après midi vu qu'il faisait beau, j'ai démonté ma boite en 2h30

Voila le chantier

Image

Donc la butée tirait bien la gueule! On voit les billes et elles bougent comme des osselets là dedans !

Image

Le mécanisme a pris une claque ( en seulement 600km, à la date d'apparition du bruit).

Image

Et l'embrayage, je trouve que ça va pour 319 000km

Image

Donc je vais commander un kit complet (mécanisme et embrayage) ainsi que le joint de boite coté intérieur et le joint de vilebrequin coté volant moteur tant que j'y suis ;)

Voila pour aujourd'hui
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

et tes injecteur de mi16 te permette de rouler a 100% e85 sans boitier pour geré l'injection dans le circuit??
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu devais en chier pour debrayer, les becs sont bien entames :shock:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

JOY56 a écrit :Tu devais en chier pour debrayer, les becs sont bien entames :shock:
Ben non pas trop en fait .

S'il n'y avait pas eu le cuicui il y a 15 jours j'aurai encore roulé.

Pas de souci de débrayage, la pédale était comme d'hab.


Oui les injecteurs de Mi16 c'est pour rouler à 100%
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Voila embrayage changé, il est tout facile maintenant :mrgreen:

Pour centrer l'embrayage, une douille de 13 à enficher dans le volant

Image

Image

Et voila le bel embrayage tout neuf

Image




J'ai aussi trouvé à la casse un régulateur de pression de 4 bar sur une audi A4.

Image

Je vais pouvoir enrichir sans changer les injecteurs pour commencer :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

salut, c'est du neuf ou de l'es l'embrayage :?:
bizarre qu'il n'y a pas de centreur dans le kit :-k
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Pour l'embrayage c'est du neuf et non pas de kit de centrage.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Voila je tourne définitivement à 100% d'E85 :mrgreen:

J'ai donc changé mes injecteurs par ceux de la MI16.

D'origine, ils sont à 150cc à 3bars et ceux de la MImi à 194cc à 3bars, soit une augmentation de 29.33% de débit.

Parfait pour l'E85.


Donc après avoir démonter les bobines, le câble d'accélérateur et d'autres babioles, on arrive sur la rampe d'injection.

Image

On enlève 3 vis de 10 et voila la rampe sortie (il faut pas mal tirer dessus)

Image

La différence entre les deux injecteurs est de 1.3 cm, il va falloir bidouiller

Image

On garde la fixation d'origine pour fixer les nouveaux injecteurs.
Voila la rampe remontée

Image
Image

On voit sur la photo, la différence de fixation.

J'ai du fabriquer une pâte.

Image

Voila le tout fixé

Image

J'ai fait 20km depuis et ça ne fuit pas mais par contre est-ce une idée mais ça marche carrément mieux qu'avec du SP.

Comme si j'avais gagné 5 ch !

Sinon, une photo pour la route

Image
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
chti-demon
Messages : 151
Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
Automobiles : Honda Civic Type R
Localisation : IDF
Contact :

Message par chti-demon »

L'E85 possède un indice d'octane de 104 donc peut être le ressenti qu'elle fonctionne mieux mais je t'invite à faire une reprog quand même pour bien le régler ;)
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Super Taf Manu pour la doyenne des Saxo. :top:

J'ai aussi un cui-cui quand j'appuie sur la pédale d'embrayage (et uniquement quand j'appuie) tu penses que c'est la butée comme toi ? :hein:

(en concession ça doit couter un rein non ? :| )
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

L'avantage du e85 c'est que tu peux mettre plus d'avance, sans cette modif pas de gain sensible.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :Super Taf Manu pour la doyenne des Saxo. :top:

J'ai aussi un cui-cui quand j'appuie sur la pédale d'embrayage (et uniquement quand j'appuie) tu penses que c'est la butée comme toi ? :hein:

(en concession ça doit couter un rein non ? :| )
merci romain :wink:

Pour ma butée, c'était exactement les mêmes symptomes que tu énonces.

Quand je touchais pas la pédale, ça ne faisait rien.

Par contre, ensuite (500bornes après le début des cuicui) ça commençait à le faire sans toucher la pédale. ça ne peux que s'empirer.

Et quand on voit, l'état de mon mécanisme après 500km, ça attaque vite

:shock:


Joy, pour l'avance, je dois faire une reprog donc je le ferai pas et je vais rouler comme ça :wink:

Mais bon elle tourne déjà très bien comme ça et un plein de 47 litre pour 37 euros, c'est déjà bien
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre