Ma petite Tigra 1.4l ...

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Bipbip78
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Ma petite Tigra 1.4l ...

Message par Bipbip78 »

Alors voila ma Tigra, officiellement une Tigra 1.4l 16v de 90chx.

Au niveau des modifs pas grands chose, je suis pas un grand tuner, je suis plus dans la preparation. Donc jantes en 15, angel eyes, becquet et c est tout.

Chassis on a des freind de calibra Turbo a l avant, bientot passage au frein a disque a l arriere, BAR wiechers, rabaissée -3 cm, bientot silentbloc dures

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Bon maintenant j ai plus le A :mrgreen:

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Voila pour la partie visible. Le 1.4l etait un peu trop mou a mon gout, donc voila les quelques modifs qui ont suivi :mrgreen:

Le 1.4l 16v de 90 chx


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Réception du moteur de vectra (qu on trouve aussi sur Astra Gsi, Calibra, etc)

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Apres avoir refais une bonne partie du moteur, le swap est en cours :

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La voici enfin terminée, enfin presque... J ai eu pas mal de probleme moteurs qui se sont enchainés, de pieces defectueuses comme des capteurs qu il est impossible de tester tant que le moteur ne tourne pas. Elle a tournée comme une patate assez longtemps (ce qui ne lui a pas empeche de metre quelques fessés a des sportives un peu trop sure d elles).

C est donc un moteur d Opel Vectra GT 16v de 156ch pour une caisse de moins d une tonne

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Maintenant le moteur tourne a peu pres bien. J ai juste mis une puce maison dessus et un decata, enfin pour l instant. Je compte la preparer un peu plus.

A mon palmares, j ai : Polo TDI 130, Mégane Coupée, Fiat Coupé 2.0l 16v, 306 S16, 106 S16, Saxo VTS, Super 5 GT Turbo, Golf 3 GTI, et je suis juste un poil mieux qu une Sub GTT.


Voici quelques vidéos prisent lors d un run sur une ancienne base militaire désafectée. Le moteur a cette epoque la tournait tres tres mal :

Les premiers etaient vraiment foireux a cause de mes demarrage, et de ma 3 qui accrochait. Ca allait mieu ensuite.

Contre une Fiat coupé 2.0l 16v (un peu facile)
http://fr.youtube.com/watch?v=nyJjmOiErN0

Contre une clio 16s (demarage raté, je la rattrape ensuite et a la fin de la vidéo je suis devant)
http://fr.youtube.com/watch?v=TJvMD2qyEhk

Contre un R21 turbo (la encore demarage raté, kif kif)
http://fr.youtube.com/watch?v=1TH7oXCaymY

Contre une 306 S16, on etaient a 2 dans la voiture, au moins 180kg a nous 2 ! Je suppose que c est a cause de ca qu il me remonte...
http://fr.youtube.com/watch?v=gFViCF5Dwd4
dj-rix
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Message par dj-rix »

super sympa ton swap et marche bien en plus :shock:
FTR
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Message par FTR »

y'a au moins un amoureux des tigra ici qui sera heureux de voir ça.
C'est pas le fameux moteur qui à le problème de culasse ?
Bipbip78
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Message par Bipbip78 »

Si, les culasses poreuses qui font de la mayo dans le bocal de liquide de refroidissement :mrgreen:

J ai pas ce probleme la car j ai une culasse de 2eme generation, les coscat qui ont été corrigées.
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nico44
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Message par nico44 »

elle claque bien en noir 8)
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Message par MGV_78 »

Sympa cette petite opel

Le look est sympa, parcontre, quitte à faire un swap, j'airais mis un moteur encore +++ :twisted:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Bien sympa ce montage mais ça à l'air de passer au chausse-pied :shock:

Pas possible de mettre le moteur de Calibra T16 ? :hein:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Bipbip78
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Message par Bipbip78 »

Je pouvais mettre le 2.0l turbo, mais il est pas fiable, c est ca qui m a stoppé
Bipbip78
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Message par Bipbip78 »

Rom VTS a écrit :Bien sympa ce montage mais ça à l'air de passer au chausse-pied :shock:

Pas possible de mettre le moteur de Calibra T16 ? :hein:
Tu m a devancé :mrgreen:

Oui ca rentre au chausse pied, le tablier est meme decoupé derriere la powercap (le truc rouge sur l admission)
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Bipbip78 a écrit :
Rom VTS a écrit :Bien sympa ce montage mais ça à l'air de passer au chausse-pied :shock:

Pas possible de mettre le moteur de Calibra T16 ? :hein:
Tu m a devancé :mrgreen:

Oui ca rentre au chausse pied, le tablier est meme decoupé derriere la powercap (le truc rouge sur l admission)
il me semble pourtant que c'est la base du moteur de la Corsa A de cheval noir ? Bon par contre il a du changer tout le contenu du bloc mais les passages au banc étaient impresionnant ! :shock:
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Message par Bipbip78 »

Oui c est bien la base de son ancienne corsa de 520ch :mrgreen: Mais bon comme tu le dis, on cherchait pas ce qui etait preparé sur son bloc, mais plutot ce qui etait encore d origine !

Et puis bon j aime bien l athmo, ca a du couple du debut a la fin, c est que du muscle ! Et en general, les turbo de meme puissance que moi sont derriere :mrgreen:
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ningen
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Message par ningen »

Le 1400 que tu as vire n'est pas un modele de fiabilite non plus.
Sympa le montage, tu as mit quelle boite dessus ?
Bipbip78
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Message par Bipbip78 »

Si le 1400 est fiable, le seul probleme est que c est un moteur qui est matraqué : ruptures tout le temps voir a froid, suffit d aller sur youtube pour voir, pas d entretien, etc).

La boite est celle d origine, une F20, mais je pense de plus en plus a monter une F13 a pont court. Le probleme c est qu a 140 sur l autoroute c est 4000 trs...
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Bipbip78 a écrit :La boite est celle d origine, une F20, mais je pense de plus en plus a monter une F13 a pont court. Le probleme c est qu a 140 sur l autoroute c est 4000 trs...
C'est rien ça... ma boite est d'origine et 130 km/h c'est 4500tr/min :lol:
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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nikopole
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Message par nikopole »

pour le moteur de calibra t16 , il n'y a que les premieres versions qui ne sont pas fiable a cause de leur culasse , les secondes versions sont équipé de culasse cosworth et ça ne bouge pas !
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