Une Seven bretonne [Evo II]

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

Merci :wink:
ça fait toujours plaisir quand des gens s'interressent et posent des questions
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

reg a écrit :la pièce en cours: le pédalier(25 morceaux à assembler au total)

Image

et une vue de l'arrière avec une couche d'anti-rouille

Image
c'est cool sa vance tout sa

sur une des photos ont reconnait bien le levier de vitesse plutot long de la type 9
troll design
Messages : 177
Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
Département : 56
Localisation : 56

Message par troll design »

Superbe et impressionant ton travail.
Oui c'est moi.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Au fait, peut-être que la réponse se trouve un peu plus loin dans les pages, mais je me demandais... Le choix du tube à section carrée c'est pour la facilité de découpe des angles et tout ça ... ? Parcequ'en tubulaire 'rond' c'est un peu plus simple niveau schéma mais beaucoup plus compliqué niveau réalisation ... Je me trompe ?
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

en effet en section carrée c est beaucoup plus simple pour la découpe
mais même en tube rond l'architecture serait la même
les seule tube rond sont la partie cintré AR,l'arceau et les triangles
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Ah ok, j'aurai pensé à une archi différente ... J'me coucherai moins bête .. euh, enfin non :D
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

Quelques news:
l'arbre de transmission et la colonne de direction ont été soudés par un pro, puis une peinture antirouille et montage
et surtout le pédalier est terminé 8) :

Image

Image

pour l instant j ai mis deux couche d antirouille, je mettrais une couche de noir plus tard
Modifié en dernier par reg le 14 nov. 2008 18:39, modifié 1 fois.
Ben330ci
Messages : 90
Enregistré le : 26 févr. 2008 12:51
Automobiles : Voiture du boulot...
Département : 56
Localisation : Vannes

Message par Ben330ci »

Ca fait plaisir de voir que ce projet continue d'avancer.

A dimanche ;)
Ex Clio 2 1.4 RXE '01
Ex BMW 328i e36 Touring '95
Ex Clio 2 RS '00
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Il est propre ce pédalier. C'est du bon matos :top:

PAr contre tu aurais peut-être du faire la pédale du milieu plus grosse car on sait tous que c'est celle qui te sert de cale-pied mrlol

:loin:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

Rom VTS a écrit :Il est propre ce pédalier. C'est du bon matos :top:

PAr contre tu aurais peut-être du faire la pédale du milieu plus grosse car on sait tous que c'est celle qui te sert de cale-pied mrlol

:loin:
prete moi ton integra dimanche prochain et je te montrerai comment je me sert de ce genre de cale-pieds :na: :mrgreen:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

t'aura ps d'assistance au freinage? direct le maitre cylindre?
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

en effet, pas d assistance
va falloir taper fort :twisted:
mais vu le poids par rapport a une sierra...
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

reg a écrit :en effet, pas d assistance
va falloir taper fort :twisted:
mais vu le poids par rapport a une sierra...
la pedale vas etre DUR :mrgreen:
sylvain
Messages : 898
Enregistré le : 16 juin 2005 16:00
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44
Localisation : st fiacre sur maine (44)
Contact :

Message par sylvain »

sa avance bien ce projet =D>
tres propre le montage du pedalier :top:
LAURENT89589
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2008 23:04
Département : 0
Localisation : MORBIHAN

Message par LAURENT89589 »

j ai hate de voir la suite , tu as deja bien avancer
Répondre