Je viens de la région de Lille (Armentières plus précisément).
Comme vous, je fais mon "pilote" le dimanche ; à l'époque avec une Saxo VTS 1.6 16v préparé circuit que je viens de revendre.
Maintenant je me traîne avec une 207 RC dont voici la description :
- Moteur 1.6 Turbo
- 175 Ch à 6000 tr/min (rupteur à 6500 tr/min)
- 240 Nm (260 en overboost) de 1600 à 5000 tr/min
- Environ 1250 kgs
- Chaussée en Bridgestone Potenza RE050
- Bleu récif
- 40000 kms
- Option JBL MP3
- Entièrement d'origine (pour l'instant)
- Clim bizone
- Rétros rabatables électriquement
- Allumage des feux automatique
- Détecteur de pluie
Quelques photos à Folembray :



D'autres photos retouchées sous PS :




Encore d'autres photos :


Mon avis sur l'auto :
Moteur : Du couple sur de 1500 à 6000 ce fait rend les accélérations linéaire. Sensations moindre mais très efficace. Cà reprend sans broncher très très bas et çà pousse constamment jusqu'à 6000 tours. Pas de hargne dans les tours, c'est un turbo...
Niveau perfs pures c'est assez bon, la boîte est très bien étagé, la 5ème est très courte ce qui permet d'avoir encore de la patate à haute vitesse. Possibilité d'atteindre le rupteur en 5ème à 225 compteurs.
Châssis : Je le trouve bleuffant (une fois l'ESP désactivé). Un petit manque de motricité parfois à cause du couple mais c'est très léger.
C'est bel et bien un châssis PSA. Train avant super incisif et précis, et un cul qu'on peut balader à droite et à gauche même s'il faut le vouloir un peu quand même. Ca passe partout très fort sans broncher. Par contre sur une chaussée dégradée c'est très tape-cul et pas très sain (çà sautille un peu). Le freinage est sympa aussi, très puissant et endurant même si c'est pas les Brembo 4 pistons de la Clio RS. Au bout de 20 tours épuisants à Folembray, les freins répondaient encore plutôt bien.
Esthétiquement parlant, on aime ou on aime pas c'est sûr. Moi j'aime ce design aggressif et sans artifice à la sauce RS (même si je trouve la Clio 3 RS très réussi





Les modifs que je risque de faire :
- Silencieux Inoxcar (du style à la 206 RC, plus rond et plus fin)
- peut-être un inter sans PF
- Une reprog (205/210ch et 300NM de couple

- Des DS2500 + liquide de frein HT
- Un filtre Green de remplacement
- Des trains de pneus pour le circuit (Slicks ?)
- J'ai déjà des harnais 3" 4pts qu'il me reste à fixer...
Une vidéo assez pourrie

Voilà pour moi, à bientôt sur les pistes
