Antho37 a écrit :bobolebreton a écrit :
alors autant mettre un de 309 Gti16 ou de 306RS, niveau couple ca sera plus interessant
car avec celui la ca va quasiment rien changer
t'as refait une platine complete ou repercé/taraudé la culasse?
sinon elle a l'air sympa cette petite zix lol
ton systeme acav marche bien?
par contre niveau turbo pas turbo t'as 2 solutions
soit un TCT pas trop cher et qui marche pas trop mal ou
un T16 tres tres cher mais qui marche fort
apres c'est une question de budget, l'ideal etant d'un trouver un complet
(un tct ou un T16) et y apporter quelques petites modifs
j'ai modifié la platine du collecteur, je ne me sentais pas de percer la culasse..
le collecteur de gti16 me tentait bien mais pas certain que ça passe..
mon système acav marche bien, pas a me plaindre mais pas assé nerveux a mon gout par contre
pour le montage, j'ai déja en vu de monter un tct et d'y installer une culasse d'acav par dessus ça
le moteur t16 serait l'idéal mais c'est hors de prix!!
je me tate juste a savoir si je vais vraiment faire le swap ou pas

le gti16 passe c'est sur a 100% (avec la modif platine aussi bien sur)
un mec l'avait fait sur 306inside sur sa 306 acav
il sortait 168cv au banc de memoire (+ quelques petites modifs)
sinon celui de RS aussi avec des modifs moins lourdes
pour la nervosité c'est sur que le moteur acav est vite essouflé
meme si pour le moment mon moteur stock me suffit pour ce que j'en fait
pour les moteurs T16 c'est clair que c'est hors de prix (au moins 4000€ le bourrin stock)
a moins de tomber sur une super occaz en casse ou autre...
pour ton montage bloc tct + culasse acav j'y ai deja pensé, je pense que ca doit etre faisable
le plus compliqué serait de voir au niveau du calage de distri (et encore)
et mettre une gestion programmable avec un 4 papillons
car avec la gestion de l'acav et surtout la pipe acav ca passera pas en turbo
sauf si la pipe de tct passe sur la culasse acav
ou encore recuperer une pipe, collecteur et gestion de t16 les prix devraient etre + raisonnables
car c'est "plug and play" sur "notre" culasse
